Retour au blog
20 avr. 2020

Le Népal, le pays du trek et de la spiritualité

Niché entre l’Inde et la Chine, le Népal est la terre qui a vu naître Bouddha. Pays spirituel par excellence, il est également le pays phare pour le trekking.

L’Himalaya. Voilà le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsque l’on désigne le site le plus exceptionnel du Népal. Cette chaîne de montagnes abrite la majorité des plus hauts sommets du monde dont l’Everest et l’Annapurna. A ces monts aux neiges éternelles s’ajoutent des paysages verdoyants offrant une toute autre ambiance. Et vous serez sans aucun doute saisi par la beauté de cette jungle luxuriante, de ces rizières et de ces plateaux verdoyants.

nepal-908837_1920.jpg

Les randonneurs feront cap vers le nord du Népal pour arpenter les nombreux sentiers qui sillonnent l’Himalaya. Pour un séjour plus sportif, pourquoi ne pas s’essayer au rafting ou au canyoning dans les eaux tourbillonnantes des rivières ? Pour vous rendre compte de la majestuosité de certains sites, Odysway vous suggère de vous envoler à bord d’un parapente. Par ailleurs, le Népal est une grande source d’inspiration spirituelle et se révèle être une destination idéale pour un voyage basé sur le développement personnel. Pèlerinage bouddhiste, méditation ou yoga sont autant de chemins pour mener à bien votre voyage intérieur.

Odysway vous propose deux voyages pour découvrir le Népal autrement. Loin des sentiers touristiques, partez faire un Yoga-trek au cœur de l'Himalaya, l'occasion de prendre du temps pour vous tout en profitant des paysages magnifiques du Népal. Vous pouvez également partir vivre en immersion dans une école bouddhiste, un voyage qui vous permettra de participer à l'éducation des jeunes moines tout en partageant leur mode de vie, en apprenant à les connaitre et en découvrant leur culture.