Retour au blog
17 avr. 2020

L’Inde, terre de contraste

L’Inde est un pays étonnant. Étonnant par sa population, plus d’un milliard d’habitants, et sa culture qui reconnaît 18 langues officielles et quelques centaines officieuses. Pourtant, ce pays d’Asie possède sa propre identité dont les traditions continuent de se perpétuer.

undefined

En ce qui concerne ses paysages, ils sont aussi diversifiés qu’époustouflants. Fleuve sacré, le Gange est probablement le lieu le plus emblématique du pays dont les eaux ont des vertus purifiantes. Dans la région de Kerala, sur la côte sud-ouest du pays, les backwaters forment un paysage atypique. Quant aux chaines de montagne de l’Himalaya et des Ghats, elles offrent des panoramas à couper le souffle.

undefined

Avec une nature généreuse et des immenses espaces, l’Inde est une destination idéale pour les activités sportives. Les aventuriers auront le choix de randonner au milieu de paysages aux mille couleurs à des hauteurs vertigineuses ou de pratiquer du rafting. Pour s’immerger pleinement dans la culture indienne, assistez au pèlerinage de Kumbh Mela, le plus grand rassemblement religieux du monde. Enfin, haut lieu de spiritualité, l’Inde vous accueille sur ses terres saintes pour méditer et effectuer un véritable voyage intérieur. Partez aussi découvrir ou approfondir la pratique du yoga, originaire d’Inde.

Odysway vous propose également de partir à la découverte de l'Arunachal Pradesh, une région encore méconnue au nord-est du pays.