Retour au blog
09 avr. 2021

Qui sommes-nous ?

Une équipe de voyageurs passionnés 

Romain 

Romain Masina, 30 ans est le fondateur d'Odysway. Il voyage depuis son plus jeune âge, avec passion et émotion. Il souhaite multiplier les moments de vie, les expériences vécues et se forger des souvenirs magiques en chaque endroit. 

En 2015, entre son apprentissage et son premier emploi, il décide de partir pour une durée de 4 mois en Amérique du Sud. Arrivé en Bolivie, il part vivre plusieurs jours en immersion dans la jungle amazonienne. Un face à face nocturne avec un Jaguar s'inscrit en lui à tout jamais. À son retour, Romain Masina comprend combien ces expériences hors du temps et du quotidien sont des sources inépuisables de bonheur, de vie et finalement, de réalité . Il se met en quête d'un projet pour pouvoir les revivre mais aussi les partager. C'est dans cette optique qu'il fonde l'agence Odysway.

Son expérience de voyage marquante: 

Sa citation préférée: "La vie ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé". Alfred Hitchcock

(Romain - à gauche - sur les rives du Gange à Haridwar en Inde)

(Romain - à gauche - sur les rives du Gange à Haridwar en Inde)

Mathilde

Mathilde Robert, 21 ans, étudiante en Bachelor Tourisme, est conceptrice de voyages immersifs chez Odysway. Après des études musicales en Espagne, la voie du tourisme était une évidence ; l’amour du voyage lui ayant été transmis très tôt. Consciente de l’impact négatif du tourisme de masse, elle prône le tourisme durable, éco-responsable et solidaire. Elle s’est rendue compte très vite lors de ses voyages solidaires en Afrique de l’ouest et en Asie, que les rencontres formaient le voyage. Créatrice de souvenirs, elle aime immortaliser ses rencontres en photo et confectionne des carnets de voyages. 

Son expérience de voyage la plus marquante : ses retrouvailles avec le village d’Avlékété au Bénin en avril 2019, 8 ans après sa première venue en février 2011 lors d’un voyage solidaire. 

Sa citation préférée : “Le visage humain fut toujours mon grand paysage.” Colette

undefined

(Mathilde à gauche, dans le village d'Avlékété au Bénin, en août 2020)

Roxane

Roxane Galibert, 27 ans, est notre Responsable Voyageurs. Passionnée de langues & de cultures étrangères depuis toujours, c'est tout naturellement qu'elle suit un cursus Langues, Littératures et Cultures Etrangères entre les universités Paris Sorbonne et Umeå (Suède). Après une première expérience dans l'organisation et la gestion de séjours linguistiques, Roxane cherchait à explorer un nouveau type de tourisme, et s'épanouit dans sa nouvelle mission : chouchouter nos voyageurs 🥰

Son expérience de voyage la plus marquante : Son déménagement dans le Nord de la Suède. Le soleil de minuit, les aurores boréales en hiver, les échanges avec les Sami (peuple autochtone de Laponie norvégienne/suédoise/finlandaise).. Sa plus belle expérience !

Sa citation préférée : "N'emportez que des souvenirs, ne laissez que des empreintes." Chef Seattle  

undefined

(Roxane, près d'une hutte traditionnelle samie à Arvidsjaur)

Linda Tran

Linda Tran, 28 ans est notre Responsable Marketing. Après son expérience de 3 ans dans une startup qu'elle a intégré à ses débuts, elle a décidé de rejoindre une nouvelle aventure dans le monde du voyage. Un monde pour lequel elle s'est passionnée depuis petite, lors de ses nombreux voyages en Asie avec sa famille. Ce sont ces premières expériences qui lui ont fait comprendre à quel point le voyage tient une place importante dans sa vie. Une vision qu'elle a pu retrouver auprès de l'équipe Odysway, avec laquelle elle œuvre au quotidien pour partager au mieux cette passion avec nos voyageurs.

Son expérience de voyage la plus marquante : Son tout premier voyage au Cambodge de 2 mois : plonger dans un mode de vie et une culture différents durant 2 mois avec des rencontres inoubliables.

Sa citation préférée : "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle." Paulo Cuelho

undefined

Nicolas Tchounikine

Nicolas Tchounikine, 29 ans, est le cofondateur d'Odysway. Après plusieurs aventures aux quatre coins du monde, il décide de quitter son emploi en tant que chef de projet dans l'informatique pour se lancer dans l'aventure Odysway. Nicolas a un objectif : créer des voyages en immersion inoubliables, accessibles à tous et dans le respect des populations locales. Nicolas souhaite proposer aux voyageurs d'Odysway une autre façon de voyager, très loin du tourisme de masse traditionnel.

Son expérience de voyage la plus marquante : Paris - Pékin en autostop ! 

Sa citation préférée :  "Les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent pour partir" -  Charles Baudelaire

undefined

(Nicolas, en pleine ascension de la muraille de Chine)