Tous les jours : 09h00 - 19h00 01.85.44.05.88 [email protected]

Human Earth

Human Earth #1 - Dans les Steppes mongoles

Cowanted et Odysway s’associent pour vous proposer une expérience extraordinaire en Mongolie..Le mythe des grands espaces, des steppes où courent des hordes de chevaux en liberté s’offre à vous.

Human Earth, c’est un voyage né d’un partenariat entre Odysway et Cowanted, qui partagent des valeurs communes. Liberté, dépassement de soi, apprentissage, contribution, conscience de soi et des autres..

Découvrir, apprendre et partager pour vivre au mieux dans son être, dans ses ambitions et dans le monde, c’est ce que CoWanted ambitionne dans l’authenticité, la bienveillance et la cocréation – C’est la Voie Humaine du Succès.

Odysway met en avant la découverte de soi via la découverte du monde et des autres. Vivre des expériences nouvelles et transformatrices, pour revenir changer, grandi, plus serein.

Ce voyage vous permettra d’aller à la découverte des paysages diversifiés de la Mongolie, ses forêts, ses lacs de montagne et bien sûr les magnifiques steppes qui s’étendent à perte de vue.

Images mythiques de la Mongolie, steppes parsemées de yourtes blanches où galopent les hordes de chevaux, où paissent les troupeaux de vaches, yacks et moutons. Vous aurez la possibilité de faire des rencontres authentiques, partager un thé au lait sous la yourte de nos amis nomades et même de vous initier aux coutumes locales, traite des yacks, préparation de plats locaux, etc…

🎥 Découvrez la vidéo de présentation du premier voyage #HumanEarth

Afin de vivre une vraie expérience, de partager au maximum et de favoriser les échanges authentiques avec les locaux, nous partions au sein d’un petit groupe de 12 personnes.

Pendant 10 jours, nous « vivrons » la Mongolie au rythme des nomades. Ce séjour, c’est la promesse de la découverte de régions reculées, loin du tourisme de masse, dans un cadre intimiste, propice à l’ouverture personnelle et au partage avec le groupe, et avec les communautés locales. Soyez certains de revenir transformés d’une telle aventure…

La vie nomade est à la fois paisible et bien remplie, les taches journalières s’enchainent, sans que la notion du temps ne viennent s’immiscer.

S’occuper de pousser les troupeaux pour les rapprocher des yourtes en soirée, dès le matin suivant, les ramener vers de meilleurs pâturages, transformer le lait de la traite de la veille en yaourt, fromage, airag (fameux lait de jument fermenté), séparer la crème de lait, etc….

Préparer les repas et déjà la fin de la journée approche et de nouveau c’est le moment de la traite… Des petits feux sont allumés avec des bouses de vaches séchées, pour produire de la fumée qui éloignera mouches et moustiques. Et bien sûr, des travaux de dernière minute, trouvent toujours une place pour remplir l’espace de la journée, comme réparer le feutre de la yourte, laver la toile et bien d’autres. Rythme immuable dans la plus pure tradition mongole.

Des taches auxquelles vous pourrez participer, il vous faudra juste vous proposer pour cela, ne pas avoir peur de traire les yacks, ou partir à cheval pour ramener le troupeau près du campement. Des journées libres, rythmées autour des activités de la vie nomade, loin du stress de notre vie occidentale…

Ce voyage, très loin du simple tourisme, sera l’occasion de s’immerger dans la culture locale Mongole, de vivre avec des familles de nomades et de s’initier aux rites chamaniques en participant à des cérémonies en pleine forêt.

➡ Voyage du 13 au 25 Juillet 2019 - 👤 12 voyageurs maximum

Plus d'information
la traite des vaches dans les steppes
la traite des vaches dans les steppes
Le cheval, un animal mythique en Mongolie
Le cheval, un animal mythique en Mongolie

Human Earth
Human Earth