Tous les jours : 09h00 - 19h00 01 85 44 05 88 [email protected]

Notre engagement

La naissance d’Odysway remonte à plusieurs années déjà. C’est suite à un face à face avec un jaguar, en pleine forêt amazonienne que Romain, fondateur d’Odysway, réalise l’importance des expériences de vie, au-delà du voyage. (retrouvez le récit complet ici ),

C’est en revenant en France qu’Odysway nait, de cette volonté de faire vivre à d’autres voyageurs des expériences de vie marquantes, de réalisation de soi dans la découverte du monde et des autres.

Aux antipodes d’un tourisme de masse, Odysway met en avant un cadre intimiste, loin des foules, proche des populations locales et dans le respect de leur environnement et de leur culture.

Depuis sa création, Odysway a la volonté de pouvoir agir d’une façon bénéfique pour la planète et ses habitants. Chez Odysway, nous avons conscience des effets néfastes qui, parfois, peuvent être liés à l’activité touristique.

Une valeur fondatrice chez Odysway est de développer un tourisme responsable, solidaire et durable. Au-delà des mots, notre objectif est multiple :

– Compenser l’empreinte carbone de chaque trajet aérien

– Limiter les effets indésirables du tourisme sur les populations, leur cultures et modes de vie

– Permettre un partage plus équilibré de l’activité touristique dans le pays ou la région visitée

Comment ça marche ?

– Compenser l’empreinte carbone de chaque trajet aérien

Pour chaque voyage, Odysway calcule la quantité des émissions de CO2 qu’un avion émet par passager sur la distance du vol. Nous plantons ensuite des arbres pour compenser les émissions du vol.

– Limiter les effets indésirables du tourisme sur les populations, leur cultures et modes de vie

Odysway limite à 8 le nombre de voyageurs par voyage, pour réduire l’impact que cette activité pourrait avoir sur les populations ou communautés locales. Plus que des visites, les voyages créés par Odysway sont de réelles immersions qui durent plusieurs jours, ce qui favorise les échanges et le partage entre locaux et voyageurs. La découverte des savoir-faire, du mode de vie ou de la culture de ces communautés se fait sans modifier ou gêner leur quotidien.

– Permettre un partage plus équilibré de l’activité touristique dans le pays ou la région visitée

Odysway a pris l’engagement de réduire au maximum le nombre d’intermédiaires touristiques. Ainsi, nous favorisons des échanges et partenariats directs avec des guides locaux, centres de conservations animaliers, entraîneurs locaux ou encore chamanes. Ainsi, les profits générés par les voyageurs Odysway bénéficient d’abord aux locaux, en leur assurant un revenu juste et équitable.