Tous les jours : 09h00 - 19h00 01 84 80 79 75 [email protected]

Communautés locales

Vivre en immersion auprès de communautés locales

Pourquoi s'immerger auprès de communautés locales en voyage ?

Voyager ne signifie pas seulement aller visiter un autre pays. Voyager, c'est aussi aller à la rencontre des communautés locales, connaître leurs traditions, écouter leurs histoires et surtout faire face à un mode de vie totalement différent du nôtre. Et s'adapter. Voyager, c'est vouloir apprendre des autres, mettre de côté ses habitudes pour en adopter d'autres, jusqu'à repenser sa propre philosophie de vie. Une réflexion sur soi-même pour se rendre compte de ce qui est vraiment important et mieux vivre après, ou du moins différemment. Tout ça, ce sont les habitants d'un pays qui pourront vous l'apporter. Se fondre dans leur quotidien, telles sont les expériences que nous vous proposons chez Odysway.

En vivant en immersion dans une communauté locale, vous montrez tout votre intérêt au pays et à ses habitants. Un geste fort apprécié qui vous ouvrira bien des portes et les échanges seront d'autant plus forts. Dans le même temps, vous faites une action solidaire et encouragez un tourisme responsable, des thématiques chères à notre conception du voyage. Vous n'avez donc plus aucune raison de ne pas sauter le pas !

Faites une pause humaine et authentique durant votre séjour

Voyager, ce n'est pas faire la course, c'est prendre son temps pour observer tout ce qui nous entoure. Vous ne pourrez pas connaître un pays sans côtoyer les communautés locales. Mais parfois, par timidité ou peur de faire quelque chose de déplacé, nous n'osons pas aller à leur rencontre. Pourtant, les habitants n'attendent que ça ! Vous faire découvrir leur univers, des lieux cachés, goûter à leurs spécialités, ne sont que quelques exemples de ce que vous allez vivre auprès d'eux.

Pendant votre séjour, accordez-vous plusieurs jours hors des sentiers battus pour vous immerger auprès d'une famille ou d'un village. Vous partez par exemple en Mongolie ? Mettez-vous dans la peau d'un nomade et vivez au rythme d'une famille en plein milieu des steppes. Inoubliable ! Ou alors vous vous envolez bientôt pour le Panama ? Nous vous proposons une déconnexion totale en rejoignant une tribu d'indigènes en plein cœur de la forêt : les Emberas. En plus, les enfants seront ravis de vous accueillir et vous feront partager des moments forts en émotion. Avant de repartir en France après votre trek au Népal, pourquoi ne pas partager et enseigner l'une de vos compétences ou votre passion à des enfants bouddhistes dans un monastère ? Autant de possibilités pour enrichir votre voyage et revenir chez vous avec des souvenirs à jamais gravés dans votre tête.

Consultez dès à présent nos expériences auprès des communautés locales

Allez au-devant des communautés locales, oui, mais où et comment ? Pour vous accompagner dans ce projet, Odysway propose plusieurs expériences partout dans le monde. En Asie, en Amérique du Sud ou même en Europe, choisissez celle qui correspond le plus à vos envies. Et le plus difficile sera de choisir car nos expériences sont toutes uniques ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous solliciter !