Retour aux voyages

Un trek à la recherche d'une pyramide maya

Télécharger le détail du voyage en PDF
14 jours
Toute l'année
Hôtel, Tente
À partir de 2 450 € vols inclus
(3)

« La pyramide d’El Mirador est restée pendant longtemps le secret le mieux gardé des mayas. Située au milieu de la jungle entre le Mexique et le Guatemala, elle ne fût découverte qu’au 20ème siècle. Avec des guides locaux experts, nous proposons une expédition dans la jungle guatémaltèque, à la recherche de cette pyramide oubliée…

Cette aventure, c’est l’occasion de trouver l’Indiana Jones qui sommeille en chacun de nous !  »

Nicolas Co-Fondateur d'Odysway

Rejoignez un petit groupe de 8 voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(3)
5 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • Une réelle expédition dans la jungle guatémaltèque
  • La découverte des anciens vestiges mayas
  • Le coucher de soleil au sommet de la pyramide
  • L'apprentissage de la culture maya authentique

Le programme du voyage

JOUR 1
DÉPART ET ARRIVÉE AU GUATEMALA
Votre vol décolle de votre aéroport de départ et arrive le jour même à Guatemala City. Vous êtes accueillis à l'aéroport et emmenés jusqu'à votre hôtel où vous pourrez vous reposer. En fin d'après-midi, vous pourrez visiter la vieille ville et déguster un premier repas guatémaltèque !
JOUR 2
ROUTE VERS LE NORD
Petit déjeuner typique à l’hôtel, puis départ vers le Nord et la biosphère de Peten. Arrêt au lac Izabal et au lac Rio Dulce pour prendre le repas du midi. Le soir, vous atteindrez votre destination : l’Isla de Flores. Une magnifique île très colorée située sur le Lac Peten.
JOUR 3
EN TERRITOIRE MAYA
Matinée de visite de l’Isla de Flores, puis départ pour le campement de Carmelita, le point de départ de l’expédition dans la jungle. Dans la soirée, pratique d'une cérémonie traditionnelle maya autour du feu, en offrande à la jungle, afin que l’expédition se déroule bien.
JOURS 4 À 5
L’EXPÉDITION DANS LA JUNGLE
Début de l’expédition dans la jungle à la recherche de la pyramide perdue d’El Mirador. Trekking, découverte de temples mayas, bivouac sous les étoiles dans des campements archéologiques encore actifs… De quoi réveiller l’Indiana Jones qui est en vous !
JOURS 6 À 7
LA PYRAMIDE D'EL MIRADOR
Deux journées d’exploration de la plus grande pyramide du monde. Les guides vous livreront les secrets des différents temples du site archéologique et vous aurez du temps libre pour vous reposer et admirer la vue depuis le sommet. Une initieront à la méditation maya est prévue en haut d’El Mirador.
JOURS 8 À 9
LE TREK RETOUR
Après ces deux journées passées à El Mirador, il est temps de repartir. Vous reprenez la route dans la jungle mais par un autre chemin, pour découvrir d’autres vestiges mayas. L’expédition achevée, vous irez nous reposer en bordure des eaux cristallines du Lac Peten.
JOUR 10
VISITE DU TIKAL, VESTIGE MAYA
Matinée de repos et de relaxation au lac. En fin de matinée, vous partirez pour la visite du vestige maya le plus connu : le Tikal, classé au patrimoine national de l’UNESCO. Visite guidée de ce lieu chargé d’histoire, puis retour au Lac Peten en fin d’après-midi.
JOURS 11 À 12
ROUTE RETOUR VERS LA CAPITALE
Route retour vers le Sud en direction de la capitale, Guatemala City. Vous pourrez vous arrêter pour visiter plusieurs sites historiques du Guatemala et ferez étape dans la très belle ville coloniale d’Antigua.
JOURS 13 À 14
LES ADIEUX ET VOL RETOUR
Profitez de la matinée pour faire un tour au marché local, afin d’acheter de beaux souvenirs du Guatemala pour vos amis et votre famille. Votre vol décolle dans l’après midi. Vous arriverez à votre aéroport de destination le lendemain (Jour 14).

Les accompagnateurs

Ce voyage est encadré par un guide accompagnateur anglophone. Lors de l'expédition dans la jungle, d'autres guides locaux seront présents, dont un cuisinier. Vous serez également accompagné par une caravane de mules, qui portera les affaires pendant le trek.

Votre voyage en vidéo

En 2019, un groupe de Youtubeurs américains sont partis au sein d'une expédition à la recherche de la pyramide d’El Mirador. Voici leur récit en vidéo !

Rejoignez un petit groupe de 8 voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(3)
5 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions