Retour aux voyages

Immersion dans le sud aux mille couleurs de Madagascar

15 jours
Avr à Déc
Chez l'habitant, hôtel
À partir de 2 400 € vols inclus

« Sillonnez la mythique Route Nationale 7, qui vous mènera de la capitale Antananarivo vers le sud de l’île Rouge ! Ce voyage associe la découverte de la biodiversité unique de Madagascar et de ses traditions, et les rencontres et échanges avec la population locale. Vivez des moments uniques et partagez le quotidien des paysans malgaches.

Des rencontres authentiques et des paysages magnifiques qui vous laisseront des souvenirs pour la vie. »

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • La rencontre avec l’ethnie Zafimaniry
  • La faune et la flore exceptionnelle, avec ses lémurs et ses baobabs
  • Le trajet via la mythique Route Nationale 7
  • Les paysages à couper le souffle
  • La découverte de l’artisanat malgache

Le programme du voyage

JOURS 1 À 2
DÉPART ET ARRIVÉE À ANTANANARIVO
Votre vol vers Antananarivo décolle de votre aéroport de départ. Accueil à l’aéroport d’Antananarivo le Jour 2 et transfert à votre hôtel. Vous aurez un premier aperçu de la capitale avec ses architectures anciennes, ses quartiers administratifs et ses marchés à fleurs. Nuit en maison d’hôtes.
JOUR 3
À LA DÉCOUVERTE DE L’ARTISANAT MALGACHE
Ce matin, vous prendrez la fameuse Route Nationale 7 pour le début de votre aventure vers le Sud ! Visite d’une fonderie où sont produits divers objets en aluminium utilisés par les malgaches dans leur quotidien, d’Antsirabe, la “Ville d’Eau”, d’un atelier de recyclage et d’un atelier de transformation de cornes de zébu en articles de décoration. Arrivée au village de Manandona. Nuit chez l’habitant.
JOURS 4 À 5
DANS LA PEAU D'UN MALAGASY
Vivez la vie des paysans malgaches ! Pendant 2 jours, vous participerez à leurs activités quotidiennes : élevage, agriculture initiation au tissage de la soie. Vous partagerez des moments privilégiés d’échanges avec les habitants et partirez en randonnée à travers les immenses rizières, à la découverte des villages environnants et de l'artisanat local. Nuits chez l’habitant.
JOUR 6
DÉCOUVERTE DE L'ART CULINAIRE
Tôt ce matin, direction le marché local pour faire le plein de provisions. Accompagné par votre famille d’accueil, vous préparerez ensuite un plat typiquement malgache à base de produits frais du terroir, que vous dégusterez pour le déjeuner. Dans l'après-midi, vous partirez pour Antoetra, la porte d’entrée du pays Zafimaniry. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7
LE PAYS ZAFIMANIRY
Aujourd’hui, vous partez en randonnée à la découverte du pays des Zafimaniry, une des 18 ethnies de Madagascar. Les Zafimaniry vivent dans une centaine de villages dispersés dans les montagnes de la région et sont connus pour leur travail du bois, unique au monde et classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Arrivée à Sakaivo, l'un des plus beaux villages Zafimaniry. Nuit chez l’habitant.
JOUR 8
LE VILLAGE DE SAKAIVO
Explorez ce charmant village implanté à flanc de montagne, au milieu de rizières en terrasses, à la découverte de leurs us et coutumes. Vous serez initié à la sculpture et la marqueterie et fabriquerez un objet que vous pourrez emporter comme souvenir. Nuit chez l’habitant.
JOUR 9
A TRAVERS LES VILLAGES TYPIQUES
Aujourd’hui, vous quittez le pays Zafimaniry direction Antoetra, à travers une randonnée de 5h au cours de laquelle vous pourrez admirer de magnifiques paysages et découvrir d’intéressantes plantes telle que les Aloes et les Kalanchoes. Arrivé à Antoetra, vous reprendrez la voiture pour rejoindre le petit village d’Ambalakely, en traversant les villages typiques des hautes terres avec leurs champs de culture. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10
PLATEAU D'IHOROMBE - AMBALAKELY - RANOHIRA
Vous poursuivez votre route vers le Sud. Vous visiterez un atelier de fabrication du papier Antaimoro, héritage des Arabes. Puis vous vous arrêterez au parc d’Anja, où vous serez accueilli par des lémuriens Cattas et serez impressionné par les grands rochers de granite. Vous continuerez ensuite votre route pour Ranohira en traversant le plateau d’Ihorombe, couvert par la savane et animé par des troupeaux de zébus. Nuit à l’hôtel.
JOUR 11
LE PARC NATIONAL DE L'ISALO
Exploration du parc national de l’Isalo. La diversité de ses paysages, sa faune et sa flore en font un incontournable de l’île rouge. Vous serez émerveillé par ses massifs multicolores ainsi que ses oasis que pourrez découvrir lors de votre randonnée dans le parc, qui se terminera sur une piscine naturelle aux eaux limpides, propice à la baignade. Nuit à l’hôtel.
JOUR 12
LA TERRE DES BAOBABS
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Ifaty. Vous traverserez Ilakaka et pourrez observer des baobabs et des tombeaux multicolores Mahafaly sur la route. A votre arrivée, vous visiterez le parc Reniala, une forêt à la faune exceptionnelle, avec ses tortues endémiques, ses caméléons et ses nombreuses espèces d’oiseaux. Point d’orgue de la visite avec les majestueux baobabs, dont certains ont déjà atteint les 1000 ans. Nuit à l’hôtel.
JOUR 13
LA BELLE PLAGE D'IFATY
Journée libre pour profiter de la belle plage d’Ifaty et vous relaxer. Vous pouvez également faire une petite balade à pied ou en charrette à zébu pour découvrir les villages de pêcheurs Vezo (« Les Hommes de la mer »). Autres activités possibles : pêche au gros, kitesurf, randonnée en quad, plongée ou snorkeling pour découvrir les magnifiques coraux et nager parmi les poissons multicolores. Nuit à l’hôtel.
JOUR 14
RETOUR À ANTANANARIVO
Après cette journée de relaxation bien méritée , transfert à l’aéroport de Toliara pour votre vol vers la capitale. Transfert à votre hôtel à votre arrivée. Si le temps le permet, petit tour de la ville pour découvrir les jolies maisons en briques surplombées par l’imposant Palais de la Reine, qui offre une vue panoramique sur une partie de la ville. Nuit en maison d’hôtes.
JOUR 15
VOL RETOUR
Après ces magnifiques rencontres et ces merveilleuses découvertes dans la grande île, c’est maintenant l’heure de rentrer ! Vous serez conduit à l’aéroport d’Ivato pour votre vol retour.

Les accompagnateurs

Ce voyage sera accompagné par un chauffeur francophone pendant toute la durée de votre séjour, excepté à Ivaty.

Vous serez également accompagné de guides locaux durant les séjours chez l’habitant et durant les visites incluses au programme.

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions