Retour au blog
18 déc. 2018

Où loger et que faire à Chiang Mai ? Le guide complet !

   

Pour un voyageur qui arrive dans une nouvelle ville, il n’est pas toujours simple de poser bagage ! Les villes sont grandes et on se demande toujours si le super hôtel que l’on a repéré sera dans un quartier sécuritaire et proche des attractions locales ! Vous êtes prêts ? C’est parti pour le Top des choses à faire à Chiang Maï et les meilleurs quartiers où loger !

Pour poursuivre votre lecture, nous vous invitons à lire notre article sur la boxe thaï en Thaïlande.

   

Les quartiers où loger à Chiang Maï

La vieille ville

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, logez dans la vieille ville de Chiang Maï. C’est un quartier sécuritaire où les principales attractions vous seront accessibles à pied depuis votre hôtel. Ce quartier vous offrira de belles promenades culturelles, et vous pourrez visiter les principaux temples de Chiang Maï, qui sont situés dans la vieille ville.

Le Night Bazaar

Si vous n’êtes pas très visite culturelle et que vous préférez dormir le jour et vivre la nuit, optez pour le quartier du Night Bazaar ! Ce quartier très animé de Chiang Maï est connu pour son marché de nuit, ainsi que de nombreux restaurants et bars. Vous pourrez également en profiter pour aller voir un match de boxe thaï dans le stade du quartier.

Mae Rim

Marre des villes bruyantes ? Ce quartier en banlieue nord de Chiang Maï est l’idéal pour les amoureux de la nature. Loin de l’agitation du centre-ville, prenez le temps de vous relaxer dans ce village dans les montagnes. Promenez-vous près du lac de Huay Tung Tao et de la chute d’eau de Mae Sa.

Wat Ket

Envie d’un luxe qu’on ne pourrait pas s’offrir en France ? Optez pour un des hôtels luxueux qu’offre le quartier de Wat Ket. Considéré comme le quartier des expats de Chiang Mai, le quartier de Wat Ket est l’idéal pour conjuguer confort, nature et distance du centre-ville. Vous y trouverez de nombreux havres de paix, comme le verdoyant Baan Orapine Boutique Hôtel ou encore le luxueux I-River Hotel.

Le tops des choses insolites à faire à Chiang Maï

Chiang Mai est une des villes les plus touristiques de la Thaïlande. Il y a mille et une choses à faire à Chiang Mai et la plupart des voyageurs pourraient y rester un bon mois sans s’y ennuyer. Malgré l’attrait touristique de la ville, il reste possible de sortir des sentiers battus et d’explorer Chiang Mai comme personne avant vous. Voici le top des choses insolites à faire à Chiang Mai !

1. Rencontrer le peuple Karen


Une femme de la communauté Karen
  

Il est rare de marcher une journée dans Chiang Mai sans se voir proposer de rencontrer les Karen. Originaire de Birmanie, ce peuple exilé en Thaïlande du Nord est connu pour ses « femmes au long cou », qui s’ornent le cou et les mollets de spirales en métal. La plupart des démarcheurs de rue vous proposeront d’aller dans les villages de Mae Sa et Chiang Dao ou de Thaton. Fuyez ! Ce sont en fait des faux villages reconstitués et de véritables zoos humains ! Le seul moyen de rencontrer ce peuple est de louer une moto ou un scooter pour un ou deux jours, et de partir en excursion dans les montagnes au Nord de Chiang Mai. Aventurez-vous aux alentours du camp de réfugiés de Mae Hong Song et dans les petits villages de Mae Salong. Vous pourrez y faire des rencontres authentiques et hautes en couleurs !

 

2. S’entraîner dans un camp de boxe-thaï


Un camp de boxe thaï dans la jungle
   

Ce sport est mythique en Thaïlande. C’est un art ancestral pratiqué dès le plus jeune âge. Les jeunes thaïlandais les plus prometteurs évoluent dans des camps où ils reçoivent le meilleur entraînement. C’est une fierté pour eux car ils ont l’opportunité de rapporter beaucoup d’argent à leur famille. Perdu au milieu de la jungle dans les montagnes aux alentours de Chiang Mai, il existe un véritable camp d’entrainement de boxe thaï où il est possible de se former avec un ancien combattant professionnel. Une expérience unique, en immersion dans la nature Thaïlandaise, loin de l’agitation de la ville.

3. Visiter un sanctuaire d’éléphants responsable


Une volontaire donne son bain à un éléphanteau
  

Sauvez les éléphants ! En Thaïlande, vous aurez souvent l’occasion de visiter des « réserves » d’éléphants, voire même de monter sur leur dos pour une promenade dans la forêt. Si vous aimez un tant soit peu les animaux, n’y allez surtout pas. Les éléphants ne sont pas faits pour être domestiqués. Pour les rendre dociles, les bébés sont arrachés à leur mère dès 6 mois, puis ils sont enchaînés et torturés pour les « briser », et les rendre dociles pour que les touristes s’amusent avec eux… Heureusement, il existe un endroit à Chiang Mai où vous pourrez voir les pachydermes en toute bonne conscience.

4. Prendre un cours de cuisine thaï


Un cours de cuisine Thaï
  

Goûter à la street-food délicieuse de Chiang Mai, c’est bien ! Ramener le savoir-faire thaïlandais à la maison, c’est encore mieux !! La Gap’s Culinary School vous accueille dans ses locaux en plein cœur de Chiang Mai pour un cours de cuisine thaïlandaise. Le cours se passe au calme, dans une cour extérieure. En petit groupe, avec chacun son propre espace de travail, le chef Jo vous apprendra les merveilles de la cuisine thaï. Vous cuisinerez une dizaine de plats que vous pouvez déguster sur place avec les autres apprentis, ou emporter chez vous ! Pad-Thaï, poulet aux noix de cajou, nems, riz à la papaye il y en aura pour tous les goûts ! Vous repartirez le soir avec vos plats, ainsi qu’un livre de cuisine thaï où vous aurez annoté les commentaires du chef pendant vos cours !

  

5. Faire un stage de massage Thaï


Un cours de massage Thaï
  

Qui dit Thaïlande dit forcément massage ! Si aller vous faire faire un massage thaïlandais ne vous suffit pas, vous pouvez aller plus loin et participer à un stage de 5 jours où vous vous formerez au massage thaï. Massage aux pierres chaudes, massage facial, vous choisirez les spécialités que vous souhaitez apprendre. Vos instructeurs sont des masseurs Thaïlandais professionnels et ils sauront vous inculquer les meilleurs techniques. Votre conjoint vous en remerciera !

6. Faire de la tyrolienne au milieu des gibbons


La tyrolienne dans la jungle Thaïlandaise
  

Envie de rendre votre séjour à Chiang Maï ludique et éco-responsable ? Passez une journée au centre Flight of the Gibbon. Cette association milite pour la reforestation de la forêt tropicale et la réintroduction des gibbons dans leur habitat naturel. Flight of the Gibbons propose une activité insolite à Chiang Mai : un parcours de tyrolienne en pleine forêt tropicale. Au milieu des singes, vous les imiterez en survolant la canopée à 40 mètres d’altitude, dans un parcours incroyable dans la jungle. C’est l’occasion de prendre conscience de l’importance de la protection de la forêt tropicale. Tout l’argent récolté est utilisé pour la reforestation et la réintroduction des gibbons en Thaïlande. Alors n’attendez plus, et volez ! Consultez notre article sur les 10 lieux insolites à voir absolument en Thaïlande.

Découvrez les voyages culturels par Odysway 

Un voyage culturel immersif est une façon de voyager de manière solidaire, écologiquement responsable et éthique, dans le respect des autres et de la terre.  Voici les meilleures expériences de voyages culturels proposés par Odysway.

   

Odysway utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience et vous proposer des publicités personnalisées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.