Retour au blog
13 oct. 2018

Dormez et mangez dans une épave d'avion au Costa Rica

     

Sur la côte sud du Costa Rica, au bord de l’Océan Pacifique, le Parc National Manuel Antonio abrite quelque chose plutôt surprenant. Nichée au cœur de la jungle, une épave d’avion trône au milieu des arbres, son nez dressé vers le ciel. Un crash ? Non. Juste une idée loufoque de créer un hébergement atypique pour une expérience totalement insolite. Embarquement immédiat pour un séjour étonnant à l’hôtel Costa Verde !

Découvrez notre thématique de voyages insolites !

Le fuselage d’un Boeing 727 reconstitué

Prédestinée à rester encore de nombreuses années sur le tarmac de l’aéroport de San José, la carlingue d’un Boeing 727 connaît aujourd’hui une nouvelle vie. Après des années sous les couleurs de plusieurs compagnies aériennes, cet ancien avion commercial a subi une transformation peu banale. Celle d’un hôtel pas comme les autres. Et la disposition du fuselage, qui fait penser à celle d’un crash, rend ce lieu encore plus insolite.

Perchée à 15m du sol, l’épave surplombe la belle plage de Manuel Antonio. Les deux uniques chambres sont accessibles par un escalier en colimaçon qui permet de découvrir progressivement cet endroit extraordinaire. Le cockpit et les hublots offrent une vue panoramique de la jungle. Les seuls voisins sont les singes, les toucans et les paresseux qui, poussés par leur curiosité, viennent parfois saluer les hôtes.

Le fuselage comprend donc deux belles chambres décorées en bois et en teck. Des matériaux qui dénotent avec la structure extérieure mais dont le charme opère quand même. Chaque chambre est composée d’une salle de bain privative, d’une petite cuisine ainsi que d’une salle à manger pour garantir le meilleur confort possible. Une terrasse aménagée a pris place au niveau des ailes pour permettre de profiter du calme environnant. Une passerelle suspendue amène à une piscine dont la vue sur la plage est simplement grandiose.

Envie de poursuivre votre voyage insolite au Costa Rica ?

Pourquoi ne pas continuer votre expérience insolite en déjeunant dans un lieu tout aussi atypique ? A quelques centaines de mètres de l’épave d’avion de l’hôtel Costa Verde, un restaurant original fait la curiosité des visiteurs. Et pour cause, lui aussi a été aménagé dans le fuselage d’un ancien avion militaire. Mais contrairement à son voisin, cet avion possède un passé beaucoup plus sombre dû à des événements politico-militaires douteux.

D’une hauteur de 10 m et d’une envergure de 35 m, il ne passe pas inaperçu dans le paysage. Aujourd’hui, les plats à base de fruits de mer font la réputation du restaurant El Avion, que vous pouvez déguster face à la baie. Ceux qui se laissent tenter, le font aussi pour assister à de somptueux couchers de soleil.

Si vous aussi, vous voulez vivre des expériences insolites : Occupez vous des animaux blessés ou orphelins de la forêt tropicale, dans un refuge dont la mission est de réintroduire ces animaux dans leur habitat naturel. Vivez un voyage solidaire qui a du sens tout en découvrant la beauté du Costa Rica !

Poursuivrez votre lecture en consultant notre article sur les principaux animaux au Costa Rica.