Retour au blog
02 mai 2019

Les 10 lieux insolites à voir absolument en Thaïlande

Des plages paradisiaques, des paysages sublimes, un riche patrimoine culturel, des us et coutumes ancestrales, la Thaïlande est une destination surprenante. Parmi tous ses attraits, il y en a certains qui sortent de l’ordinaire et qui méritent le détour. Voici le top 10 des lieux insolites à voir absolument en Thaïlande.

1. L’île de Koh Tarutao

à voir absolument en Thaïlande
Koh Tarutao

Située dans le parc marin national de Tarutao, Koh Tarutao a longtemps été délaissée. Auparavant, l’île abritait un camp de prisonniers puis fut régulièrement sujette aux attaques de pirates. Aujourd’hui Koh Tarutao est un lieu à voir absolument en Thaïlande, car c’est une île encore préservée et sauvage. Ici, point de tourisme de masse mais des singes en guise de compagnons. Composée de mangrove et de formations rocheuses bordant des eaux cristallines, Koh Tarutao est définitivement l’un des plus beaux endroits de Thaïlande. 

2. Wat Lan Kuat : le temple fabriqué avec des bouteilles

à voir absolument en Thaïlande
Wat Lan Kuat

Dans la province de l’Isan dans la ville de Si Saket, au nord-est de Bangkok, il existe un temple quelque peu atypique. En effet, le Wat Lan Kuat est fait uniquement avec des bouteilles en verre vides. Il y en aurait environ un million ! Vous pourrez y voir aussi des fresques réalisées en capsules peintes.

3. Mae Klong : un marché insolite à voir absolument en Thaïlande

lieux insolites Thaïlande
Mae Klong

Marché atypique et populaire, le marché de Mae Klong a la particularité d’être traversé par une voie de chemin de fer. En plus, celui-ci est encore en activité ! Plusieurs fois par jour, un train passe au milieu des étals offrant un spectacle parfaitement coordonné où les marchands replient leurs échoppes dans un timing parfait.

4. The Phallus Shrine à Bangkok

lieux insolites thaîlande
Phallus Shrine

En voilà un lieu plutôt insolite à voir à Bangkok. Non loin du métro Phloen Chit et derrière le parc du Swiss Hotel se trouve un petit temple dédié à la déesse de la fertilité. Loin d’être un temple ordinaire, sa décoration se compose de phallus en bois, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.   

En outre, profitez de votre présence dans la capitale pour tester notre expérience de découverte du muay-thaï, la boxe thaïlandaise.

5. Le canyon de Sam Phan Bok

à voir absolument en Thaïlande
Sam Phan Bok

Littéralement, Sam Phan Bok signifie 3 000 trous. Ils font référence aux 3 000 cratères qui parsèment le canyon. Situé le long du Mékong, il est souvent surnommé le Grand Canyon de Thaïlande. Au fil des millénaires, l’érosion a créé des formations rocheuses dont certaines font penser à des animaux. La meilleure période pour s’y rendre est pendant la saison sèche lorsque le Mékong n’a pas tout recouvert.

6. Le temple noyé de Sangkhlaburi est à voir absolument en Thaïlande

lieux insolites en Thaïlande
Sangkhlaburi

Célèbre pour son pont de bois et ses magnifiques temples, Sangkhlaburi l’est aussi pour l’un de ses édifices à la situation quelque peu particulière. Au milieu de son lac, trône un temple qui fut noyé suite à la construction du barrage. C’est à la saison sèche qu’il est le plus visible lorsque le niveau de l’eau n’est pas très au haut. Le Wat Saam Prasob est à voir absolument en Thaïlande

7. Un lac à voir absolument en Thaïlande : le lac aux lotus

lieux insolites
Nong Han

Autre lieu insolite à voir absolument en Thaïlande, c’est le lac de Nong Han dans la région d’Udon Thani. Entièrement recouvert de millions de lotus aux teintes roses, il est unique. Pour pouvoir admirer toutes les subtilités de couleurs, Il faut y aller tôt le matin avant que le soleil ne chauffe trop et ne fasse refermer les fleurs. Ce spectacle incroyable est à son apothéose lors de la floraison entre décembre et mars. Sur le lac aux lotus, vous ne manquerez pas d’apercevoir des pagodes, des petits sanctuaires et même des statues de Bouddha. Profitez de votre venue pour goûter à l’une des spécialités : le curry de lotus.

8. Lampang

à voir absolument en Thaïlande
Lampang

Ce qu’il y a d’insolite dans le village de Lampang, c’est le mode de transport utilisé par la population locale. Alors que les tuk-tuk foisonnent dans toute la Thaïlande, il n’y en a pas à Lampang. Ici, ce sont les calèches et autres voitures à cheval qui sillonnent les routes de la ville. Un retour dans le passé qui apporte un certain cachet à la ville. De passage à Lampang, ne manquez pas non plus le Wat Chalerm Phrakiat, ce temple perché unique en Thaïlande. Son emplacement sur une colline rocheuse en pleine campagne et dispersé sur plusieurs pics, en fait un lieu insolite à voir absolument en Thaïlande.

9. Les maisons flottantes de la rivière Sakaekrang

a voir absolument en Thaïlande
Sakaekrang

Dans la province d’Uthaï Thani, il existe des habitations plutôt insolites. En effet, sur la rivière Sakaekrang se trouvent des maisons flottantes faites en bambou coloré. Sur une ancienne barge à riz aménagée, embarquez pour une balade agréable et tranquille.

10. À voir absolument en Thaïlande : la fête de Songkran

A voir absolument en Thaïlande : la fête de Songkran
La fête de l’eau

S’il y a bien quelque chose à voir absolument en Thaïlande, c’est la fête de Songkran. Elle correspond au nouvel an thaïlandais et se déroule généralement vers la mi-avril. C’est la plus importante et la plus grande fête du pays et dure trois jours. Au-delà des festivités qui sont organisées, Songkran est avant tout la fête de l’eau. À cette occasion, toute la population s’asperge d’eau et de véritables batailles d’eau géantes envahissent les rues.