Retour au blog
24 nov. 2020

Séjour Survie

Que vous soyez aventurier dans l’âme, passionné de nature sans filtre ou que vous souhaitiez apprendre les bases de la survie en pleine nature, le séjour survie est le moyen idéal de sortir de votre zone de confort.

Les stages de survie connaissent un grand succès ces dernières années car bon nombre de personnes souhaitent se rapprocher de la nature. Mais aussi apprendre les ficelles des plus grands aventuriers afin de se débrouiller tout seul en cas de besoin.

Le séjour survie est une excellente occasion d’apprendre à s’orienter en milieu naturel, à reconnaître les différents types de plantes, à trouver une source d’eau ou encore à savoir faire un feu dans des conditions pas toujours faciles.

Réveillez l’Indiana Jones qui dort en vous et découvrez vos talents cachés grâce à nos séjours survie. Vivez une expérience hors du commun, accompagné de guides et experts locaux qui vous révéleront leurs secrets de survie !

“L'instinct de survie, on le sait, est dispensateur de talent” - Marie José Thériault.

Voici les meilleures expériences de séjours survie proposées par Odysway :

1. L'Ardèche en survie douce et itinérante

undefined

Si vous souhaitez faire connaissance avec la survie en milieu naturel mais que vous ne vous sentez pas encore prêt pour affronter la jungle amazonienne, aucun problème !

Le magnifique département de l'Ardèche vous tend les bras pour un séjour survie tout en douceur, à la découverte des forêts, rivières, gorges et canyons de l’une des plus belles régions de France.

Ce séjour survie vous invite à une randonnée en itinérance, accompagné par des experts en techniques de survie, où vous serez initié à la survie douce en milieu sauvage.

Vous apprendrez à vous orienter, à cueillir et à cuisiner les plantes médicinales, à trouver de l'eau et faire du feu mais aussi à bâtir votre campement en pleine nature.

Durant votre séjour survie vous aurez l’opportunité de rencontrer les producteurs locaux de la région et de faire connaissance avec des éleveurs de chèvres, des apiculteurs, des producteurs d'huile d'olive et des viticulteurs.

Vous dormirez à la belle étoile, dans le camp que vous aurez vous-mêmes monté ou chez des producteurs locaux qui seront ravis de partager leur quotidien avec vous.

Un séjour survie tout en douceur mais qui ne manquera pas de vous ravir !

2. Sur les traces de Jack London, la survie dans le Jura

undefined

C’est dans le massif du Jura que nous vous proposons un séjour survie en immersion avec un musher et ses chiens.

Si vous n’êtes pas encore familier avec ce terme, le musher est un meneur et conducteur de traîneau à neige tiré par un attelage de chiens, dans les régions où il fait généralement assez froid et où la neige est monnaie courante.

Ce séjour survie dans le Jura va vous permettre de vivre une expérience unique en milieu polaire où vous apprendrez à construire un igloo, à faire du feu dans des conditions climatiques extrêmes et les gestes de premiers secours.

Au programme : expéditions avec l'attelage de chiens de traîneau, orientation de nuit grâce aux étoiles et observation des constellations dans un décor à couper le souffle.

Si vous êtes en quête de sensations fortes et si vivre en immersion dans le froid polaire ne vous fait pas peur alors ce séjour survie est fait pour vous !

3. À la recherche d'El Mirador, survie dans la jungle

Pyramide El Mirador

Vous avez l’âme d’Indiana Jones et l’appel de la jungle se fait sentir ? Alors, direction le Guatemala pour un séjour survie digne des plus grands aventuriers.

En plein milieu de la jungle entre le Mexique et le Guatemala, la pyramide d’El Mirador est restée le secret le mieux gardé des Mayas pendant des siècles. Découverte seulement au 20è siècle, ce joyaux d'archéologie est la plus grande pyramide du monde.

Durant ce séjour survie, vous participerez à une réelle expédition dans la jungle guatémaltèque, partirez à la découverte d’anciens vestiges mayas et pourrez admirer le coucher de soleil au sommet de la pyramide d’El Mirador.

En immersion avec les communautés locales, vous aurez la chance de participer à une cérémonie traditionnelle maya autour du feu, en offrande à la jungle, afin que l’expédition se passe sous les meilleurs auspices.

Tout au long de l'expédition vous serez accompagné de guides locaux, d’un cuisinier et d’une caravane de mules, qui portera les affaires pendant le trek.

Vous allez garder des souvenirs mémorables de ce séjour survie au Guatemala !

4. Odysway des séjours de survie et immersifs

astuces-de-survie-768x512.jpg

Sortez des sentiers battus et de votre zone confort en partant en immersion dans la nature, parfois sauvage, accompagné de guides locaux qui partageront avec vous leurs meilleurs conseils de survie.

Que vous souhaitiez vivre une véritable expérience de survie en immersion ou simplement apprendre des techniques qui peuvent vous aider au quotidien, nous avons créé pour vous des séjours uniques en partenariat avec des experts locaux.

Odysway vous accompagne dans vos séjours survie, que vous souhaitiez découvrir le Grand Nord canadien en expédition en canoë sur le fleuve Yukon ou vivre en immersion et apprendre la survie dans la jungle amazonienne.

Ou encore faire un break loin de tout dans la forêt finlandaise, nous sommes là pour vous aider à choisir ce qui vous correspond le mieux.