Tous les jours : 09h00 - 19h00 01 85 44 05 88 [email protected]

Survivez Au Cœur De La Jungle Amazonienne​

Votre voyage en Amazonie

« En Amazonie, il est très facile de tomber dans le tourisme de masse. Les « éco-lodges » sont devenues de réelles usines à touristes, les voyageurs vont aux mêmes endroits… Nous avons voulu proposer quelque chose de nouveau : une immersion au sein d’une famille locale qui vit dans la jungle. Les expéditions dans la jungle se font avec des guides locaux, à partir de ce camp de base !

Un voyage 100% local, et 100% authentique ! »

Nicolas, co-fondateur d’Odysway

Survivez au cœur de la jungle amazonienne

Vous n'oublierez jamais :

Toucher l'Amazone pour la première fois

L'immersion au sein de la famille brésilienne

Les rencontres lors des excursions en pirogue

Vivre dans la jungle en totale autonomie

Le partage avec les guides locaux

Survivez au cœur de la jungle amazonienne

Les plus du voyage :

Les transferts en voitures ou bateaux privés

Deux guides professionnels, experts de la jungle

La pension complète incluse dans le prix

Le matériel de survie inclus dans le prix

L'assistance médicale offerte par Odysway

Votre voyage jour par jour

Voyage au Pérou avec Odysway | 06-17-11-2019

JOUR 1 : DÉPART DE PARIS

Votre vol décolle de l’aéroport de Charles de Gaulle à 19h. Vous voyagerez avec la compagnie LATAM, la première compagnie d’Amérique du Sud. Vous aurez une escale à São Paulo.

Survivez au cœur de la jungle amazonienne

JOUR 2 : ARRIVÉE A MANAUS

Nos équipes vous accueillent à l’aéroport de Manaus et vous emmènent à votre hôtel. Profitez de la soirée afin de vous reposer et de vous remettre du décalage horaire car demain, l’aventure commence !

cs.mg.co

JOUR 3 : DÉPART POUR LA JUNGLE

Ce matin, vos guides viennent vous chercher à votre hôtel. Direction : la jungle. Vous partirez de Manaus en bateau privatisé pour atteindre notre camp de base familial où vous arriverez en début d’après midi. 

53621327_810940612598872_5700268354594406400_n

JOURS 4 - 6 : LES EXPÉDITIONS

Pendant trois jours, expéditions à la journée ! Au programme : pêche au piranha, observation des animaux, pirogue traditionnelle, visite de villages, baignade au coucher du soleil… 

51453490_787767678249499_2918888670901567488_n

JOURS 7 - 10 : L'AVENTURE DE SURVIE

En compagnie de deux guides locaux, vous partez trois jours dans la jungle ! Vous apprendrez les rudiments de la survie, construirez votre campement et mangerez le fruit de votre pêche. Émotions garanties !

IMG_2487

JOURS 11 - 12 : LES ADIEUX ET RETOUR

Des souvenirs plein la tête et de sublimes photos en stock, il est temps de rentrer ! Faites vos adieux à la famille brésilienne ! Votre vol décolle de Manaus à 14h55 et arrive à Paris le lendemain à 14h50.

Prêts à partir ?

Odysway vous propose deux formules de voyage :

Le voyage individuel

Survivez au cœur de la jungle amazonienne

7 jours, aux dates de votre choix

Vous souhaitez voyager seul, en famille ou entre amis ? Vous voulez choisir vos propres dates de voyage ? Demandez un devis afin de vivre un voyage qui vous ressemble !

Les avantages :  Odysway se charge de l’organisation de votre voyage (itinéraires, guides…) Vous choisissez la date de départ qui vous convient Vous choisissez de vivre ce voyage seul, en famille ou entre amis  Odysway peut se charger de réserver votre vol si vous le souhaitez  Vous partez vivre un voyage unique à la rencontre des populations locales

Tarifs à partir de :

1050€ / personne hors vols   

2150€ / personne vols inclus

Le prix inclut, les hébergements, le transport privé, les repas, les visites et excursions dans la jungle, ainsi que l’accompagnement par deux guides anglophones.

Nos équipes vous répondent en 24h !

Le voyage de groupe

Survivez au cœur de la jungle amazonienne

12 jours, à dates fixes

Vous souhaitez allier voyages et rencontres ? Rejoignez des voyageurs qui vous ressemblent et réservez ce voyage en petit groupe de 8 voyageurs ! Voici nos prochains départs :

Compensation de l'empreinte carbone

Depuis sa création, Odysway a la volonté de pouvoir agir d’une façon bénéfique pour la planète et ses habitants. Une valeur fondatrice chez Odysway est de proposer un tourisme responsable, solidaire et durable.

Pour chaque voyage, Odysway calcule l’empreinte carbone du transport aérien et plante des arbres pour compenser les émissions du vol. Pour ce voyage en Amazonie, nous compensons les émissions liées à l’aller-retour Paris-Manaus.

trees

Nous plantons :

0

arbres par voyageur !

Les accompagnateurs​

Ce voyage est accompagné par deux guides locaux, experts de la survie.

Les guides ont à cœur de faire découvrir une Amazonie authentique aux voyageurs. Et en toute sécurité. En 27 ans d’excursions dans la jungle, il n’y a jamais eu le moindre problème.

Voyage en Amazonie avec Odysway | 13-25-11-2019
Marcello, expert en survie
Voyage en Amazonie avec Odysway | 13-25-11-2019
Thiago, expert en survie

Votre voyage en vidéo

Les équipes d’Odysway sont elles-mêmes parties dans la jungle, afin de créer ce voyage. Pour vous immerger un peu plus dans cet environnement unique au monde, voici la vidéo créée par Odysway.

Les avis des voyageurs

Plusieurs voyageurs sont déjà partis avec Odysway pour vivre ce voyage. Voici leurs retours.

« Très agréable séjour. Permet de mieux comprendre la nature – et par là l’importance de sa préservation – et d’interagir dans un environnement pratiquement vierge de la main humaine. Guide parlant très bien anglais, très aimable et avenant. Confort rudimentaire mais en adéquation avec l’expérience, hors des fondamentaux touristiques; dépaysement garanti. A vos agendas ! »
Adrien, 26 ans
« Extraordinaire expérience que nous avons pu vivre dans un environnement exceptionnel ! La découverte de la forêt amazonienne, une aventure inédite. Le professionnalisme de nos guides nous ont amenés à dépasser nos limites, de véritables « pédagogues » de la forêt ! La forêt, c’est leur domaine, on se laisse guider en toute confiance, c’était magique! Nous avons été pour quelques jours les rois de la jungle !! What else?? »
Hélène, 30 ans
« Super expérience amazonienne ! Nous avons préparés notre voyage depuis la France et avons bookés cette expérience en amont pour être sûrs d’être accompagné sur place. La jungle effraie aux premiers abords mais est tellement envoûtante.. On s’y perd avec plaisir, fort heureusement guidés par notre super guide. J’ai même dépassé mes limites et sauter la tête la première dans l’Amazone. »
Olivier, 41 ans

FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées par les voyageurs sur cette expérience.

SERAI-JE en sécurité dans la jungle ?

Oui ! Tous les guides sont formés aux premiers secours dans la jungle. Ils ont toujours avec eux un kit de soins en cas de morsure ou de piqûre d’insecte. L’hôpital le plus proche est à 30 minutes de bateau et en cas d’accident grave, ils sont équipés d’un téléphone satellite et peuvent joindre les secours qui viennent très rapidement sur les lieux, en hélicoptère ! En 27 ans, il n’y a jamais eu le moindre problème.

DOIS-JE AVOIR PEUR DES ANIMAUX SAUVAGES ?

Il n’y a aucune raison d’avoir peur des animaux dans la jungle. La plupart des animaux sauvages craignent les hommes et ne s’approcheront pas de vous, sauf si c’est vous qui partez à leur rencontre ! Par ailleurs, vos guides vivent dans la jungle depuis toujours. Ils sont formés pour faire face à n’importe quelle situation. Une seule règle : on ne touche qu’avec les yeux.                                                                 

Qu'est-ce que le camp de base familial ?

En Amazonie, la plupart des touristes se rendent dans des « éco-lodges ». Mais pas avec Odysway ! En général, ces lodges sot des usines à touristes et les excursions sont toutes les mêmes… C’est pourquoi, nous avons choisi un camp de base établi chez une famille brésilienne, afin que nos voyageurs puissent aussi rencontrer la population locale ! Les expéditions et la vie sur le camp n’en sont que plus authentiques !

QUE VAIS-JE MANGER DANS LA JUNGLE ?

La survie, c’est se nourrir de ce que l’on chasse ou ce que l’on pêche. Lors de cette expédition, vous passerez plusieurs heures par jour à attraper vous-même votre déjeuner et votre dîner ! Les repas se constitueront principalement de poisson cuit au feu de bois. Votre guide apportera également une bonne dose de riz pour agrémenter le tout ! Ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tous les goûts.

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR PARTIR ?​​

Décembre – Mai : C’est la saison des pluies. Aucun problème pour faire les excursions, juste plus d’averses. De février à juin, très bonne période pour faire du canoë car les rivières sont bien remplies. Entre février et juillet, bonne période voir voir les paresseux

Janvier – Juin : L’été, plus chaud et plus sec. Beaux couchers et levers de soleil et ciels étoilés. D’août à novembre, bonne saison pour la pêche et beaucoup de variétés de poissons. De septembre à novembre il y a moins d’eau dans les rivières. C’est aussi la meilleure période pour voir les dauphins car il y a plus de poissons.     

Quelles Sont les formalités AVANT LE DÉPART ?

Pas de visa nécessaire, un simple passeport avec un minimum de 6 mois de validité suffit.

Il est indispensable d’avoir fait le vaccin contre la fièvre jaune avant de se rendre en Amazonie. 

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination international et de conseil aux voyageurs pour évaluer le risque d’infection paludéenne et, le cas échéant, de prendre un traitement préventif.

Pour plus d’informations, visitez ce site : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/bresil

Voyage au Pérou avec Odysway | 06-17-11-2019

JOUR 1 : DÉPART DE PARIS

Votre vol décolle de l’aéroport de Charles de Gaulle à 19h. Vous voyagerez avec la compagnie LATAM, la première compagnie d’Amérique du Sud. Il y aura une escale à Madrid, puis une escale à São Paulo. Le temps de vol total est de 22 heures. 

A noter : si vous souhaitez partir en provenance d’un autre pays, nous nous chargerons de réserver un vol au départ de la ville de votre choix. Il pourra éventuellement y avoir un surcoût.

MANAUS, BRAZIL - JULY 26, 2015: Teatro Amazonas, famous theatre building in Manaus, Brazil

JOUR 2 : ARRIVÉE A MANAUS

Votre vol arrive à Manaus à 12h55. Nos équipes vous accueillent à l’aéroport et vous emmènent à votre hôtel. 

Au cours de cette première journée, vous allez rencontrer les guides et les autres voyageurs. 

Après-midi libre et le soir, premier dîner tous ensemble ! 

Nuit à l’hôtel de Manaus.

canoe jungle amazonienne

JOUR 3 : DEPART POUR LA JUNGLE

Ce matin, une voiture vient nous chercher à l’hôtel et nous partons en direction du port de Manaus. A bord d’un bateau privé, nous traversons l’Amazone pour arriver au « Meeting of the waters », la jonction entre l’Amazone et le Rio Negro. Les deux fleuves n’ayant pas la même couleur ni la même densité, ils cohabitent sans se mélanger pendant plus de 30km. Ensuite, il nous faudra encore prendre un véhicule puis une pirogue pour arriver au camp de base dans la jungle.

Nuit au camp de base, en chambres doubles.

Détail itinéraire amazonie

JOUR 4 : IMMERSION AVEC LA FAMILLE BRÉSILIENNE

Première journée au camp de base. En Amazonie, la plupart des touristes se rendent dans des éco-lodges touristiques et se retrouvent entre européens… Ici, notre camp de base est familial. Il est tenu par une famille brésilienne, qui vit en bordure d’un lac, en pleine jungle. Les guides sont des guides professionnels, natifs de la région et amis de la famille de longue date. Tous les repas sont préparés par Anita la mère de famille (à droite sur la photo).

Nuit au camp de base, en chambres doubles.

Dauphin de rivière au Brésil

JOUR 5 : EXPÉDITIONS A LA JOURNÉE

Aujourd’hui, débutent les excursions à la journée ou à la demi-journée. Vous choisirez vos activités quotidiennes en compagnie des guides locaux. Parmi ces activités, vous aurez le choix entre partir randonner dans la jungle, observer les animaux sauvages en pirogue traditionnelle, pêcher le piranha, observer les caïmans de nuits ou encore les dauphins roses de rivière… Le soir vous dînerez tous ensemble, avec vos guides et la famille, au camp de base.

Nuit au camp de base, en chambres doubles.

Survivez au coeur de la jungle amazonienne | David BARIL | Devis

JOUR 6 : EXPÉDITIONS A LA JOURNÉE

Suite des expéditions à la journée. Vous pourrez aussi rencontrer les familles qui vivent aussi sur les berges du lac, et partager une conversation, un repas ou même une soirée avec eux. Vous pourrez également visiter les écoles de la région et profiter de votre venue pour faire des dons. Les enfants ont toujours besoin de fournitures scolaires, de vêtements et de jeux. Une vraie expérience, c’est aussi voyager utile.

Nuit au camp de base, en chambres doubles.

IMG_2522

JOUR 7 : DÉBUT DE LA SURVIE DANS LA JUNGLE

Il est temps de quitter la civilisation. Votre guide vous aidera à faire le tri dans vos affaires pour ne prendre que le nécessaire à la survie dans la jungle amazonienne. Vous pourrez laisser vos affaires dans la maison de famille et les récupérer à votre retour.

Durant les 3 prochains jours, nous partirons en excursion à pied dans la jungle et en pirogue le long des affluents de l’Amazone.

Le premier jour, nous établirons un campement dans la jungle avec un hamac, une moustiquaire et une bâche étanche.

Nuit en hamac dans la jungle.

photo jungle

JOUR 8 : LA SURVIE DANS LA JUNGLE

Les activités qui vous attendent sont :

La survie dans la jungle amazonienne : Comment puis-je marcher en toute sécurité à travers la forêt ? Suis-je capable de retrouver mon chemin si je me perds ?

Se nourrir grâce à la jungle amazonienne : Quelles sont les plantes et les fruits que je peux manger ? Comment préparer et conserver les aliments ? Quelles sont les bonnes plantes médicinales ?

L’observation des animaux sauvages : la jungle est un terrain idéal pour observer des animaux rares dans leur habitat naturel, comme les singes hurleurs noirs et les dauphins roses de rivière.

Nuit en hamac dans la jungle.

IMG_2487

JOUR 9 : RETOUR AU CAMP DE BASE

Vivre une telle expérience change une personne. Il s’agit d’un vrai retour aux sources, loin du confort dont on a l’habitude au quotidien. Acquérir de telles connaissances en survie est un réel privilège et peut s’avérer utile dans beaucoup de situations de vie. A l’issue de cette expérience, vous vous sentirez bien plus en confiance dans vos aventures et vos expéditions.

Dans l’après midi, nous rentrons au camp de base pour une dernière soirée et un repos bien mérité.

Nuit au camp de base.

Image fleuve et jungle amazonienne

JOUR 10 : LES ADIEUX ET RETOUR VERS MANAUS

Après un dernier petit déjeuner au camp de base, vous prenez votre bateau et retournez à Manaus. Profitez du confort fraîchement retrouvé pour prendre une bonne douche, et enfilez des vêtements propres.

Vous arriverez dans le centre-ville en fin d’après-midi, avec des souvenirs pour le restant de votre vie…

Nuit à Manaus, en hôtel.

DSC_0726

JOUR 11 : SOUVENIRS ET VOL RETOUR

Des souvenirs plein la tête et de sublimes photos en stock, il est temps de rentrer !

Profitez de la matinée pour faire un tour dans la vieille ville de Manaus, afin d’acheter de beaux souvenirs de la capitale de l’Amazonie.

Votre vol décolle de Manaus à 14h55. Vous voyagerez avec la compagnie LATAM.

Détail itinéraire pérou

JOUR 12 : ARRIVÉE A PARIS

Votre vol arrive à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à 18h15.

Nous pourrons nous charger de réserver un transfert (aérien où ferroviaire) vers la ville de votre choix.