Retour au blog
18 sept. 2018

Faites du kayak et du rafting sur le fleuve Zambèze

   

Le fleuve Zambèze est le 4è plus grand fleuve d’Afrique. Long de 2 750 km, il prend sa source en Zambie pour se jeter dans les eaux de l’Océan Indien au niveau du Mozambique. Et pendant sa longue route, il croise la route des impressionnantes Chutes Victoria. Pour se rendre compte de la puissance de ce fleuve et de sa faune, quoi de mieux que de parcourir le Zambèze en kayak ou en rafting.

Après votre lecture, nous vous invitons à consulter l'article sur le surf sur un volcan en Nicaragua

Du kayak pour observer la faune et la flore du Zambèze

Le fleuve Zambèze est divisé en 3 parties : le cours supérieur, le cours moyen et le cours inférieur. C’est au niveau du cours moyen que la végétation est la plus dense. Ici se côtoient de très nombreuses espèces animales. A bord de votre kayak, ce sont buffles, éléphants, zèbres ou encore girafes que vous pourrez voir évoluer dans leur habitat naturel.

Un spectacle exceptionnel qui restera gravé dans votre mémoire pour longtemps. Et il se peut que dans des passages aux eaux moins profondes, vous aperceviez hippopotames et crocodiles.

Sous la bienveillance de guides confirmés et en totale sécurité, votre navigation en kayak se révèlera une expérience unique et particulièrement enrichissante. Découvrez nos voyages en Afrique pour d'autres expériences hors du commun.

Une descente en rafting pour des sensations fortes

Les amateurs de sensations fortes choisiront plutôt une descente en rafting non loin des tumultueuses Chutes Victoria, dont la hauteur atteint 108m.

En aval des chutes, le Zambèze offre un paysage plus escarpé. Les rapides s’enchaînent, tous plus spectaculaires les uns que les autres. Ce sont des descentes particulièrement sportives qui vous attendent où vous sentirez monter l’adrénaline à chaque passage de vagues. Ceux qui n’ont pas envie de se mouiller, s’abstenir ! A bord de votre rafting, la puissance des eaux du Zambèze vous fera vivre et ressentir des émotions intenses.

Et pour prolonger cette expérience, pourquoi ne pas partir plusieurs jours ? Une occasion d’apercevoir la faune qui peuple les berges du fleuve lorsque vous installerez votre bivouac pour la nuit.

Si vous aimez les voyages sportifs, voici notre thématique de voyage sportif en immersion !