Jours fériés 2023 : une année propice aux voyages
Reprise difficile ? Déjà envie d'être en congés ?
Et si vous planifiez vos prochaines vacances ? Vous pourriez maximiser vos jours de repos !
En effet, 9 jours fériés sur 11 tomberont en semaine : en posant 25 jours, il sera possible d'obtenir une cinquantaine de jours de repos... encore faut-il poser les bons jours de congés !
Pour cela, regardez bien le calendrier de cette année prometteuse et suivez nos conseils !
Quels jours poser en 2023 ?
-
Dimanche 1er janvier : jour de l'An
-
Lundi 10 avril : Pâques
-
Lundi 1er mai : fête du Travail (pour savourer l'arrivée des beaux jours, il vous suffit simplement de poser des jours de congés du mardi 2 au vendredi 5 mai)
-
Lundi 8 mai : Victoire 1945 (ou encore du mardi 9 au vendredi 12 mai)
-
Jeudi 18 mai : Ascension (possibilité d'obtenir un week-end de 4 jours si vous le souhaitez avec votre jour off du vendredi 19 mai)
-
Lundi 29 mai : Pentecôte (pour finir en beauté le mois de mai : posez du mardi 30 mai au vendredi 2 juin pour bénéficier de 8 précieux jours de repos)
-
Vendredi 14 juillet : fête nationale
-
Mardi 15 août : Assomption (c'est l'occasion de poser votre lundi pour avoir un long week-end en plein été)
-
Mercredi 1er novembre : Toussaint (posez le lundi 30 et mardi 31 octobre ou le jeudi 2 et vendredi 3 novembre = 5 jours de repos)
-
Samedi 11 novembre : Armistice 1918
-
Lundi 25 décembre : Noël
À noter que la fin d'année 2023 offrira la chance de bénéficier de 10 jours de vacances pour 4 jours de congés payés (posez vos congés du mardi 26 au vendredi 29 décembre inclus).
De quoi commencer l'année 2024 sous les meilleurs augures !
Alors, on va où ?
Chez Odysway nous avons créé plus de 30 séjours pour vous, en France et à l'étranger. Découvrez nos voyages en immersion au plus près des locaux pour découvrir le monde sous un autre regard et voyager autrement. C'est parti ?