Retour au blog
22 sept. 2018

Roulez à vélo sur les falaises de Moher en Irlande

   

Au sud de Galway dans le comté de Clare en Irlande, se trouve un site grandiose : les falaises de Moher. Étape incontournable de tout séjour en Irlande, elles s’imposent dans le paysage et forcent le respect. Hautes de 214 m, elles sont balayées par les vents avec en fond sonore le bruit incessant des vagues qui se brisent sur la roche. Si pour vous le vertige ne fait pas partie de votre vocabulaire, enfourchez votre vélo et longez les sentiers bordant les falaises qui tombent à pic dans l’océan…

Après votre lecture, nous vous invitons à lire notre article sur les 10 paysages incontournables à voir en Irlande.

Le vélo, un bon moyen pour découvrir l’Irlande

Côtes sauvages, plages, falaises vertigineuses, l’Irlande offre nombre de paysages à couper le souffle. Le Wild Atlantic Way, une route touristique longue de 2 500 km longeant la côte ouest du pays, vous permet de découvrir des panoramas grandioses. Le vélo est probablement le meilleur moyen pour partir à la découverte de cette nature sauvage. L’Irlande n’est pas une destination « slow tourisme » pour rien ! Ici, on aime prendre son temps et vivre des expériences différentes, qu’elles soient humaines, gustatives, culturelles, ou sportives. En soi, un tourisme responsable que nous préconisons et privilégions chez Odysway.

Les falaises de Moher, une véritable force de la nature

Brutes et abruptes, les falaises de Moher ont été façonnées par la nature. Et quelle nature ! Le site balayé par les vents et battu par les eaux agitées de l’océan. Les falaises de Moher tombent à pic dans les flots dont la couleur change selon le climat. D’une eau bleue aux reflets turquoise lorsque le soleil pointe le bout de son nez à un bleu plus sombre lorsque les nuages gris sont de la partie, les falaises n’ont jamais le même visage. Et si vous venez le soir, le spectacle du soleil se couchant à l’horizon ne pourra que vous émerveiller.

Des sentiers balisés arpentent le site que vous pouvez suivre sur plusieurs km. Poussé par les vents, admirez cet environnement d’exception où la nature a repris ses droits. Virevoltant au-dessus de votre tête, le ballet des oiseaux ne manquera pas de vous interpeler. Par temps clair, vous aurez aussi la chance d’apercevoir au loin la vallée du Connemara ou les îles d’Aran.

Parcourir les falaises de Moher à vélo

Bien que la majorité des visiteurs parcourent les falaises de Moher à pied, il vous est tout à fait possible de les arpenter avec votre vélo. Mais attention, la force des vents est parfois telle qu’il convient de bien évaluer votre capacité à maintenir votre équilibre. Sans oublier ces pierres qui font souvent obstacle, faire du vélo sur les falaises de Moher n’est pas à envisager sans une extrême prudence. Néanmoins, cette expérience insolite vous laissera des souvenirs intarissables et vous fera ressentir des sensations extrêmes. Et c’est ce que nous voulons vous faire vivre chez Odysway : des moments intenses dans des décors somptueux. 

Envie de découverte et exploration en pleine nature? Découvrez nos voyages sur la thématique "voyage nature" et libérez l'aventurier qui est en vous !