Retour aux voyages

Immersion dans les steppes du Kirghizistan

Télécharger le détail du voyage en PDF
14 jours
Mai à Oct
Hôtel, yourte

« Rencontrer les chasseurs à l’aigle, apprendre à construire les yourtes traditionnelles… À travers ce voyage, nous voulons vous montrer la véritable âme du Kirghizistan. Une porte d’entrée vers la culture kirghize, à travers plusieurs expériences immersives. 

Cette aventure, c’est l’assurance d’un dépaysement total, dans un décor de rêve.  »

Nicolas Co-Fondateur d'Odysway

Rejoignez un petit groupe de voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(7)
13 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • Les steppes infinies et les lacs de montagne
  • La fabrication de yourtes avec les Kirghizes
  • La rencontre avec les chasseurs à l'aigle
  • Le partage avec les familles locales
  • Un guide francophone expérimenté

Le programme du voyage

JOURS 1 À 2
DÉPART ET ARRIVÉE À BICHKEK
Votre vol décolle de l’aéroport de la ville de votre choix. À votre arrivée à l’aéroport de Bichkek, capitale du Kirghizistan, nos équipes vous accueillent et vous emmènent à votre hôtel. L'après-midi, visite de la ville (Ala Too, musée historique, parcs verts, le bazar d’Och…) puis dîner en ville.
JOUR 3
LE RÉSERVOIR DE TOKTOGOUL
Début de l'aventure ! Vous commencez par traverser deux cols dans les montagnes : TooAchouu et Alabel. Vous parcourrez ensuite la magnifique vallée de Soussamyr, avec ses pâturages verdoyants et les yourtes des nomades, pour arriver au plus grand réservoir du pays : Toktogoul.
JOUR 4
ROUTE VERS ARSLANBOB
Après le petit-déjeuner vous partez en direction de la forêt d’Arslanbob. Durant le trajet, vous pourrez apprécier des paysages à couper le souffle, notamment en roulant le long de la plus grande rivière du Kirghizistan, Naryn. Dans la soirée, vous arriverez dans le petit village d’Arslanbob. Dîner et nuit dans la maison d’hôtes avec une famille kirghize.
JOUR 5
ARSLANBOB
Aujourd’hui, vous vous retrouverez dans la forêt de noyers d’Arslanbob. Vous ferez une courte promenade vers une première cascade de 25 mètres. Après cela, vous aurez l'occasion de profiter d’un superbe point de vue panoramique, d’où l’on peut voir toute la gorge. L’après-midi, vous pourrez vous balader dans la forêt.
JOUR 6
LE VILLAGE KAZARMAN
Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers le village Kazarman. Vous traverserez la vallée de Fergana avec ses champs infinis, et ferez une halte à Jalal Abad pour le déjeuner dans un restaurant local. Vous continuerez ensuite la route et passerez la nuit dans une maison d’hôtes.
JOUR 7
KAZARMAN - SON KOL
Vous partez pour le magnifique lac de Son Kol situé à 3000 mètres d’altitude. Vous y observerez les yaks sauvages et partagerez un repas avec des bergers kirghizes. Vous aurez aussi l’occasion d’observer la traite des juments et de boire le koumys, une boisson traditionnelle à base de lait de jument fermenté. Nuit dans un camp de yourtes.
JOUR 8
LE LAC SON KOL
Après un petit-déjeuner dans la yourte, vous aurez une journée libre au bord du lac Son Kol. Vous pourrez vous balader dans les montagnes environnantes ou faire une balade à cheval et profiter de l’ambiance paisible du lac et de ses pâturages. Nuit dans un camp de yourtes.
JOUR 9
LA CHASSE À L'AIGLE
Départ en direction du lac Issyk Kol. Vous ferez la connaissance du chasseur à l’aigle dans le village de Bokonbaevo. La chasse à l’aigle est une tradition ancienne des nomades kirghizes. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de cet art ancestral et sur les relations que les hommes ont établi avec cet oiseau. Nuit chez le chasseur d’aigles et sa famille.
JOURS 10 À 13
AVEC LES FABRICANTS DE YOURTES
Vous passerez 4 jours dans le village de Kyzyl Tou, au sein d’une famille kirghize, qui vous révélera les secrets de la production de yourtes ! Cette famille est engagée dans cet art unique depuis des générations. Ce sera une occasion en or de participer à la vie locale des kirghizes. Nuits chez la famille.
JOURS 14 À 15
RETOUR À BICHKEK ET VOL RETOUR
Après votre petit-déjeuner dans la maison d’hôtes, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous ramener à Bichkek. Le lendemain, après les adieux avec votre guide, vous serez accompagné à l'aéroport où vous prendrez votre vol le matin du quinzième jour.

Les accompagnateurs

Ce voyage est encadré par un guide et un chauffeur francophone. Le transport est assuré en véhicule privé confortable et climatisé. Durant votre voyage, vous bénéficiez de l'assistance personnalisée avec un conseiller Odysway, disponible 7 jours sur 7.

Votre voyage en vidéo

Découvrez un premier aperçu de ce qui vous attend lors de votre voyage : une population accueillante et chaleureuse, de magnifiques paysages, des steppes s’étendant à perte de vue.

Les avis des voyageurs

Lucie
, 35 ans
« Mon voyage au Kirghizistan a été spectaculaire, à la fois par les paysages magnifiques et par l'organisation vraiment irréprochable. Nos contacts et chauffeur sur place ont été très précis, professionnels et serviables, contribuant ainsi à rendre cette expérience vraiment inoubliable. Absolument au-dessus de nos attentes et à refaire bientôt. »
Raphaël
, 32 ans
« Les guides sont supers, ils sont joyeux, drôles et ont beaucoup d'histoires cool. Et les visites sont à couper le souffle ! Ils ont exploré l’ensemble du Kirghizistan, vous pouvez donc être sûr qu’ils savent ce qu’ils font et un voyage avec eux sera une expérience mémorable et amusante. »
Maxime
, 38 ans
« Un chauffeur et un guide professionnels et très sympathiques. Des panoramas étonnants... Hauts sommets, lacs, calme, nourriture et gens charmants. Tout s'est très bien passé et la saison de juin est, je pense, la meilleure, la météo est fantastique ! »

Rejoignez un petit groupe de voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(7)
13 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions