Retour au blog
17 juil. 2020

Où partir entre amis ?

Ça y est ! Après plusieurs semaines d'organisation, vous et vos amis avez enfin trouvé un créneau pour vous retrouver tous ensemble quelques jours. Au programme : découvertes, balades, farniente, apéros, bonnes tables, virées nocturnes, complicité, fous rires et bien plus encore. Mais où partir entre amis ? Voici 8 idées de destinations, en France et ailleurs, pour un séjour sous le signe de la bonne humeur.

 

Nos coins de France où partir entre amis

Sans être chauvin, la France fait partie des pays les plus beaux du monde et se révèle être une destination parfaite pour partir entre amis. Paysages éblouissants, histoire millénaire mais également une gastronomie explosive, nous avons sélectionné quatre coins de France pour voyager tous ensemble.

Vive la Bretagne !

undefined

Des paysages à couper le souffle, plus de 2 700 km de côtes, des traditions et une culture qui font la fierté des habitants, des fêtes endiablées et une cuisine généreuse, bienvenue en Bretagne. Pas de doute, tous les ingrédients sont réunis pour partir avec vos amis avec à la clé un voyage inoubliable. Imaginez vos journées rythmées entre balades le long des falaises escarpées ou bien à essayer de percer les mystères de la forêt de Brocéliande avant de refaire le monde autour de plats savoureux.

Cap vers le sud, en Provence

WhatsApp Image 2020-07-13 at 16.20.46...

Si le chant des cigales, les essences méditerranéennes et les vieilles pierres vous laissent rêveur, alors faites cap vers la Provence. Ses avantages ? Une situation idéale entre terre et mer et un climat ensoleillé toute l'année. Quoi de plus propice pour une virée entre amis ? A vous les randonnées avec les champs de lavande en toile de fond, la découverte des villages perchés ainsi qu'une escapade au bord de la Méditerranée.

Envie d'une vraie déconnexion ? Niché dans le parc naturel régional du Verdon, le petit village de Bargème vous accueille entre amis dans une ferme éco-ferme biologique pour un retour à l'essentiel au cœur d'un paysage subjuguant.

Partir en mode slow tourisme entre amis sur l'Ile d'Oléron

coen-van-de-broek-OFyh9TpMyM8-unsplas...

Parce que vous êtes toujours à 100 à l'heure, vous avez une très forte envie de lever le pied. Une envie de prendre votre temps avec vos amis dans un cadre magique et unique. Avec des plages à perte de vue, la possibilité de pratiquer divers sports nautiques et une atmosphère chaleureuse, l'Ile d'Oléron vous tend les bras. Et le must pour en profiter sans se presser, c'est le vélo. Ce sont près de 160 km de pistes cyclables qui sillonnent l'île vous promettant de très belles balades. Et probablement de nombreux fous rires en perspective.

La Normandie, entre histoire et gastronomie

undefined

Côte d'Albâtre, côte de Nacre ou encore côte Fleurie, de doux noms pour caractériser le très beau littoral d'une région qui ne manque pas de charme. Mais la Normandie, c'est aussi de ravissants villages, une campagne verdoyante, des villes imprégnées du mouvement impressionniste, des falaises spectaculaires. Entre amis, revivez le débarquement sur les plages, imaginez-vous en vedette de cinéma à Deauville ou bien grimpez les innombrables marches du Mont-Saint-Michel. Après ces journées riches en émotions, place à la gastronomie : fruits de mer, fromages du pays ou tarte normande.

Vos amis et vous-même êtes cavaliers émérites ou novices ? Initiez-vous à l'équicie en Normandie pour une expérience unique auprès des chevaux dans une ferme du Cotentin.

Partir entre amis à l'étranger pour se créer des souvenirs mémorables

Se reconnecter à la nature en Finlande

undefined

Pour fuir le bruit et la pollution et se retrouver entre amis dans une nature grandiose à quelques heures de la France, embarquement immédiat pour la Finlande. Saviez-vous que le pays est recouvert de plus de 70 % par des forêts ? Amoureux de la nature, vous serez comblés ! Randonnées, canoë ou kayak, dépassez vos limites en partant entre amis en Finlande. Exit le monde connecté et retrouvez le vrai plaisir d'être ensemble.

Nous proposons d'ailleurs un séjour en parfaite harmonie avec la nature : expédition en autonomie en canoë et bivouac en pleine forêt, qui, de vous ou de vos amis, aura le plus l'âme d'un aventurier ?

L'Espagne et le Portugal pour allier visites culturelles, farniente et fiesta

undefined

Si vous êtes en quête d'une destination où partir à moindre coût entre amis, direction l'Espagne ou le Portugal. D'un côté la mer Méditerranée et de l'autre l'océan Atlantique. Deux littoraux, deux ambiances mais un point commun : celui de combiner visites, farniente et fiesta en un seul voyage. La Sagrada Familia à Barcelone, l'Alcazar à Séville, la région viticole de Rias Baixas, l'église Sao Francisco à Porto, le château Saint-Georges à Lisbonne ou encore les plages de l'Algarve ou de la Costa del Sol, ne sont que quelques exemples de lieux à découvrir entre amis. Terminez votre journée en dégustant les fameuses tapas ou des fromages de chèvre panés avant la promesse d'une soirée festive.  

Partir en Bulgarie pour un séjour entre amis loin de la foule

undefined

Au contraire, si vous préférez vous retrouver entre amis loin du monde, la Bulgarie est toute choisie. Encore peu fréquentée par les voyageurs, la Bulgarie est pourtant une destination intéressante où maintes merveilles vous attendent. Des paysages variés, des édifices religieux étonnants, des stations balnéaires le long de la mer Noire et une capitale, Sofia, qui se veut jeune et dynamique. Une escapade au cœur des Balkans qui ne laissera de marbre aucun d'entre vous.