Retour au blog
23 nov. 2020

Récits de Voyage - Loïc Dauphin « Boxez dans les rizières en Thaïlande »

La Boxe Thaïlandaise ou Muay-Thaï est un art martial extrêmement populaire en Thaïlande. Connu partout dans le monde, il a depuis longtemps suscité un grand engouement chez les amateurs de sport. Pourtant, peu ont la possibilité de s’entrainer dans un vrai camp de boxe en Thaïlande, loin des nombreux circuits touristiques…

Loïc, un voyageur de 27 ans originaire d’Ajaccio a décidé de s’essayer à ce sport traditionnel dans la ville de Paï avec Odysway !

Retrouvez ses impressions sur son voyage en immersion dans cet article👇

🤗 Pourquoi avoir choisi ce voyage ?

Sportif depuis toujours, j’ai commencé la pratique du judo depuis mon enfance et depuis je n’ai jamais arrêté ! J’aime cet état d’esprit, le dépassement de soi, la technicité des mouvements et le respect qui y règne.

La boxe thaï a toujours été un sport que je voulais découvrir mais je n’en avait jamais vraiment eu l’occasion. En découvrant l’offre d’Odysway, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite. Après avoir discuté avec l’équipe, je savais que c’était un voyage pour moi et je me suis lancé sans plus attendre !

🔥 Les moments les plus marquants de votre voyage ?

Découvrir la véritable pratique de la boxe thaï de manière générale !

J’ai eu des entrainements très complets par session de 2h. Les entraineurs ont toujours donné des explications très claires, ce qui était idéal pour un débutant ! J’ai pu y rencontrer de nombreux autres boxeurs, débutants ou professionnels qui venaient des 4 coins du monde : un vrai melting pot !

En plus de cela, la ville de Paï est une ville vraiment agréable, animée et extrêmement accueillante ! J’ai d’ailleurs adoré la gastronomie thaïlandaise absolument délicieuse : parfaite avant et après les entraînements !

Tous ces aspects réunis n’ont fait que rendre meilleure cette expérience inédite ! Petit rappel qui a son importance : pensez à prendre un permis international pour profiter pleinement du voyage

⭐️ Ce voyage a-t-il été conforme à vos attentes ?

Complètement. La seule chose que je regrette est de ne pas y être resté plus longtemps. Une durée de 10 jours pour un si beau voyage était trop court. C’est sûr que pour mon prochain voyage, je choisirais de partir plus longtemps !

❤️ Et l’accompagnement Odysway ?

J’ai bénéficié d’un accompagnement constant de la part de l’équipe avant mais aussi pendant mon voyage. En plus, l’un des entraineurs sur place parlait français donc c’était super ! J’ai vraiment senti que si j’avais un souci, l’équipe pouvait m’aider très rapidement.

Je trouve aussi que le fait que l’équipe Odysway soit francophone est rassurant et facilite totalement les échanges, tout était clair.

 🧐 Un autre voyage que vous aimeriez faire avec Odysway ?

Pour rester sur le thème du sport, j’aimerai faire un voyage de judo au Japon. Peut-être dans une école de judo si Odysway le propose un jour, ce serait mon voyage rêvé !

Envie vous aussi de découvrir la Boxe thaï en Thaïlande ? Cliquez ici !