Retour au blog
25 mai 2020

Où se ressourcer en pleine nature pendant ses vacances ?

Le temps avance à toute allure ? Vous avez une vie professionnelle trépidante, mais fatigante ? Ou simplement une envie de nature ? Parfois, le rythme de notre quotidien est un peu rapide, on se lève, on travaille, on se couche et on s’oublie un peu, quelques jours ou quelques semaines. Stop ! Si on s’arrêtait un peu et on respirait à nouveau ? Rien de tel que de partir au vert pour prendre l’air. Nous vous invitons à vivre un séjour loin de l’agitation et de la pollution des villes. Où se ressourcer en pleine nature pendant ses vacances ? Voici quelques destinations avec de grands espaces où la nature a gardé ses droits. Vous pouvez vous reconnecter à l’environnement et apprécier des paysages grandioses. Allez, on se détend et on se laisse porter par ces idées de voyages.

 

Respirer en France

Et si on commençait par voyager près de chez soi ? La France regorge de trésors. Nul besoin de partir loin pour être dépaysé et s’oxygéner les poumons. Pour une échappée rurale d’un long week-end ou plus, une randonnée dans les volcans d’Auvergne, la Drôme, ou les montagnes du Pays Basque vous permettra de recharger vos batteries. Les amoureux de la marche à pied, en quête de paix et de tranquillité, seront heureux dans ces espaces naturels préservés. Pour un voyage en immersion totale, éloigné du tourisme de masse, partagez le quotidien d’un berger des Pyrénées. Pour ceux qui préfèrent la randonnée à cheval, partez vous ressourcer en pleine nature en Camargue. Au rythme des gardians, les étendues sauvages n’auront plus de secret pour vous. Laissez-vous guider, cheveux au vent et faites corps avec l’animal. Profitez de cette sensation de liberté au sein du parc naturel et appréciez cette réserve de biodiversité.

France se ressourcer en pleine nature
Partez en immersion dans les Pyrénées avec un berger.

 

S’imprégner du calme et de la sérénité du Laos

 

Le Laos est le pays d’Asie du Sud-Est idéal pour se ressourcer. Moins fréquenté que ses voisins, la Thaïlande ou le Vietnam, le pays est un gigantesque havre de paix. Vous pouvez réaliser des circuits hors des sentiers battus où la nature a conservé tous ses droits. Dans le nord, les paysages ressemblent à ceux du sud de la Chine, située de l’autre côté de la frontière. Les cours d’eau entrelacent les montagnes vertes. Ça et là surgissent de petits villages où s’affairent des familles de paysans. Vous vivrez dans ces terres des moments de calme absolu et de tranquillité. Ne manquez pas de visiter la ville spirituelle de Luang Prabang pour méditer avant de repartir.

Nature Laos
Le Laos et ses magnifiques paysages, propices au calme et à la tranquilité.

 

Vivre comme un cow-boy dans l’Ouest Américain

 

À l’inverse du Laos, l’ouest des États-Unis est composé essentiellement de déserts arides. Enfilez vos santiags et munissez-vous de votre chapeau, un décor de western vous attend. Vous vous sentirez tout petit et seul au monde face aux paysages grandioses. L’horizon y est infini. Appréciez l’immensité des espaces en Arizona, le Grand Canyon et la Vallée de la mort. Rencontrez un chamane amérindien pendant deux jours et connectez votre âme à Dame Nature à l’instar des Indiens.

cow boy USA Nature
Vivez comme un cow boy dans un décor de western dans l'Ouest Américain.

 

Méditer dans l’Himalaya Népalais

 

Le Népal est une destination magique pour se ressourcer en pleine nature. Un yoga-trek au cœur de la chaîne de l’Himalaya permet d’allier le sport à la spiritualité. Ce voyage vous apportera un bien-être absolu, entre marche, communion avec la nature et relaxation grâce à la pratique du yoga. Vous oublierez tous les tracas de votre vie quotidienne, hors des sentiers battus et au plus proche de la nature montagneuse.

trek Annapurna
Le Népal, destination idéale pour un trek au cœur de la chaîne de l’Himalaya.

 

Profiter de la faune et de la flore australienne

 

L’Australie est une île gigantesque qui fait à peu près la taille de l’Europe. Comment ne pas être émerveillé par la nature luxuriante des Blue Mountains, par la force mystique émanant du rocher Uluru, par les eaux turquoise des Whitsunday Islands ? Les animaux feront aussi la part belle à votre expérience au plus proche de la nature. Vous croiserez sur votre route koalas, kangourous et wombat pour des souvenirs inoubliables. L’Australie est un paradis pour les amoureux de la nature.

où se ressourcer en pleine nature Uluru
L'imposant rocher Uluru en Australie.

 

Se ressourcer en pleine nature en Finlande

 

A seulement quelques heures d’avion de la France, la Finlande ravira les friands de nature sauvage. Faites le plein d’énergie pendant votre virée au pays des lacs, des marais et des rennes. Prenez votre temps en Finlande, ses terres sont aussi fascinantes que dépaysantes. Le concept du slowtourisme prend tout son sens en Finlande. Pour une déconnexion totale, oubliez votre téléphone et le wifi pour une reconnexion avec les éléments naturels. Observez les ours bruns, pagayez dans votre canoë sur un lac au milieu de la forêt, péchez dans le lac, détendez-vous au sauna. Vibrez résolument nature en Finlande.

canoe-dans-le-parc-national-de-hossa-...
Profitez du calme de la nature dans votre canoë.