Retour au blog
06 mars 2020

Récits de Voyage - Laetitia Jager « Protégez les animaux au Sri-Lanka »

 Le Sri-Lanka, la pépite de l’Océan Indien, se hisse petit à petit dans le top du classement des pays à découvrir !

Ses paysages somptueux, sa population accueillante et l’expérience inédite proposée par Odysway a séduit Laetita Jager. Assistante maternelle de 28 ans et originaire de la région parisienne, elle a décidé de vivre ce voyage seule en septembre 2019 !

Retrouvez dans cet article ses impressions sur son voyage « Protégez les animaux au Sri-Lanka » 👇

Pourquoi avoir choisi ce voyage ?

J’ai choisi ce voyage pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture que je ne connaissais pas encore. Je n’avais jamais voyagé en Asie et le le Sri-Lanka m’a paru être un pays idéal pour une première découverte !

Je voulais trouver un voyage dans lequel je pouvais m’imprégner de la culture, partager des moments avec les locaux et surtout, être loin des touristes ! Au-delà de cet aspect, je souhaitais également faire un geste positif pour la planète et voyager responsable, une des valeurs fondamentales que j’ai pu retrouver chez Odysway.

Les moments les plus marquants de votre voyage ?

 Je n’avais encore jamais vu un éléphant de près alors me retrouver pour la première fois face à cette grandeur et cette majestuosité a été un moment magique !

Les locaux ont été d’une extrême gentillesse, ils m’ont accueillie à bras ouverts et étaient toujours prêts à m’apporter leur aide dès que j’en avais besoin. Ils étaient ravis de me faire découvrir leur pays tout en se montrant très précautionneux, ce qui était très rassurant pour moi en tant que femme qui voyage seule. J’ai d’ailleurs gardé contact avec certains d’entre eux !J’ai adoré participer au projet de conservation du centre : passer du temps avec les éléphants, apprendre à prendre soin d’eux, les laver etc.

Quant aux paysages, j’ai été agréablement surprise par la nature luxuriante, très présente au Sri-Lanka ! J’ai adoré me retrouver à Sigiriya, au sommet du Rocher du Lion, où j’ai pu retrouver le calme et la sérénité face à une vue imprenable.

Et l’accompagnement Odysway ?

Je souhaitais vivre ce voyage seule alors l’accompagnement d’une agence francophone était indispensable pour moi… et je n’ai pas été déçue une seule seconde !

J’ai pu avoir une réponse rapide dès que j’en avais besoin, je ne me suis pas sentie seule même si j’étais loin. Même dans la préparation, j’ai eu les réponses à mes questions. Odysway m’avait préparé un super voyage en répondant à mes attentes !

En bref, l’équipe était disponible quand j’en avais besoin, avant et pendant mon voyage.

Un autre voyage que vous aimeriez faire avec Odysway ?

Je suis intéressée par plusieurs voyages ! Voyager avec un Chamane en Mongolie ou encore changer de continent et aller Rencontrer les Chamanes au Pérou !

Quelques photos souvenirs de Laetitia...

undefined  undefined  undefined     

undefined  image.png