Retour aux voyages

Partagez la vie d'une éleveuse d'alpagas dans le Finistère

Télécharger le détail du voyage en PDF
6 jours
Toute l'année
Roulotte
À partir de 395 €

« Bien plus qu'une simple immersion, ce séjour est une invitation à la découverte du monde enchanteur des alpagas.

Pendant 6 jours, vous partagerez le quotidien et la passion des éleveurs : vous prendrez soin des alpagas et découvrirez leurs personnalité singulière. L'hébergement en roulotte offrant une vue imprenable sur les plaines verdoyantes du Finistère et la Baie de Douarnenez vous permettra de profiter d'un cadre privilégié dans un calme absolu. »

Linda Responsable Marketing

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Demander un devis
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • Une véritable immersion auprès des alpagas
  • La création de liens forts avec ces animaux uniques
  • Les moments privilégiés avec des éleveurs passionnés et engagés
  • Un cadre exclusif et intime durant toute la durée du séjour
  • La proximité de nombreux sentiers de randonnées et sites à visiter

Le programme du voyage

JOUR 1
ARRIVÉE ET INSTALLATION
Si vous avez une voiture, vous pourrez venir directement sur place. Sinon, Virginie pourra vous récupérer à la gare de Quimper . A l'arrivée, visite de la ferme, présentation des alpagas et installation sur les lieux. Diner à base de produits locaux et bio, nuit en roulotte.
JOUR 2
DÉCOUVERTE DE L'ALPAGA
Après un petit-déjeuner bio, Virginie passera la journée avec vous pour vous apprendre les bases fondamentales sur les alpagas : leur caractère, leurs spécificités, leur alimentation, les « erreurs » à éviter... et bien sûr leur laine. Vous profiterez d'un déjeuner " Crêpes Virginie" avec des produits bio locaux et d'un diner avec les légumes du potager. Nuit en roulotte.
JOUR 3 À 5
JOURNÉES EN IMMERSION
Durant ces 2 jours, vous vivrez en immersion totale au sein de la ferme. Vous pourrez suivre le quotidien de Virginie et Yann pour vous occuper des alpagas, du tri de la laine, du potager ou tout simplement profiter des moments de calme, en compagnie de ces adorables animaux. Diner à base de produits locaux et bio, nuit en roulotte.
JOUR 6
LES ADIEUX
Après ces quelques jours apaisants en immersion et des souvenirs plein la tête, il est temps de partir. Petit-déjeuner et départ dans la journée.

Les accompagnateurs

Ce voyage est encadré par Virginie, propriétaire de la ferme avec Yann. Ils ont décidé de devenir éleveurs le jour où ils ont croisé le regard d'un Alpaga en 2011. Virginie vous accompagnera pendant la journée de découverte des alpagas et sera disponible pour partager, avec vous, ses différentes activités du quotidien (soin des alpagas, plantation ou récolte des légumes du jardin, cuisine, conseils, ...).

Virginie
Éleveuse d'alpaga

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Demander un devis
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions