Retour aux voyages

Découvrez les secrets de la gastronomie bretonne

Télécharger le détail du voyage en PDF
5 jours
Septembre à Juin
Chambre d'hôtes
À partir de 345 €

Plus qu'un simple séjour culinaire, nous vous proposons de partir à la découverte des secrets de la cuisine et de la pâtisserie bretonne tant appréciées.

Lors de ce séjour, vous apprendrez à réaliser vous-même le fameux Kouign-Amann, le Caramel au beurre ou encore le Kig Ha Farz, le pot-au-feu traditionnel breton ! 

Ce séjour est idéal pour tous ceux qui souhaitent s'initier à une cuisine traditionnelle et pour tous les gourmands qui souhaitent pouvoir réaliser eux-mêmes ces recettes gourmandes et régaler leurs proches !  »

Linda Responsable Marketing

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Demander un devis
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • La découverte des recettes traditionnelles bretonnes
  • La réalisation vous-même d'un trompe l'oeil
  • Vos propres créations à emporter chez vous
  • Le cadre calme et reposant
  • La proximité des plages et sites à visiter

Le programme du voyage

JOUR 1
ARRIVÉE ET INSTALLATION
Si vous avez une voiture, vous pourrez venir directement sur place. Sinon, Corinne pourra vous récupérer à la gare de Saint-Malo ou de Lamballe. A l'arrivée, visite de la chambre d'hôtes et installation sur les lieux. Diner et nuit dans la maison d'hôtes.
JOUR 2
LE TRADITIONNEL KIG HA FARZ
Petit-déjeuner puis vous commencerez la préparation du Kig Ha Farz, le pot-au-feu traditionnel breton, dans la matinée ou en début d'après-midi. Diner ensemble avec au menu, le Kig Ha Farz que vous aurez mijoté avec amour !
JOUR 3
LE FAMEUX KOUIGN-AMANN
Aujourd'hui, vous découvrirez les fameuses recettes du Kouign-Amann et du Caramel au beurre salé ! Vous apprendrez à fabriquer vous-même la pâte feuilleté pour le Kouign-Amann et mettrez votre caramel au beurre salé en pot pour repartir avec en fin de séjour ! Dîner et nuit dans la maison d'hôtes.
JOUR 4
VOTRE DESSERT TROMPE L'OEIL
Après votre matinée libre, vous allez apprendre à élaborer un dessert trompe l'oeil à base de pommes du verger avec Corinne ! Une occasion unique de faire votre première création ou perfectionner vos techniques ! Diner et nuit dans la maison d'hôtes.
JOUR 5
LES ADIEUX
Après ces quelques jours pleines de gourmandises, il est temps de partir. Petit-déjeuner et préparation au départ avec vos créations en main et les délicieuses recettes en tête pour régaler vos proches !

Les accompagnateurs

Ce séjour est encadré par Corinne, cuisinière de profession et propriétaire de la maison d'hôtes avec son mari, Jean.

Corinne

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Demander un devis
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions