Ce programme permet de combiner des activités à la journée et deux raids de 2 jours. Les activités sont abordées de manière progressive en passant par des stades théoriques, des stades de pratique simple et une introduction à la technicité de chaque discipline. Tous les itinéraires sont tracés par notre équipe et nous sommes les seuls à les emprunter tout au long de l'hiver.
- 2 jours de chiens de traîneaux. 1 personne par traîneau :À travers cette activité, les mushers partageront avec vous leur passion du Grand Nord et des chiens de traîneaux. Après une introduction théorique de la discipline, vous apprendrez à atteler nos amis canins à leur ligne de trait, et à conduire votre traîneau tiré par 3 à 6 chiens. Pour cette activité, vous ferez partie d’un groupe constitué de maximum 5 participants et un guide musher avec son traîneau.
Lors de la première journée, un parcours d’approche de la discipline empruntant principalement des pistes faciles et des lacs vous permettra de prendre confiance en votre attelage et de vous familiariser avec les techniques de glisse le deuxième jour, fort de votre expérience de la veille, vous emprunterez des pistes plus techniques et sinueuses, en plein cœur de la forêt sauvage
- 2 jours de raquettes à neige, 1 journée de cani-rando et 1 journée trappeur : Le déplacement se fait en raquette à neige, environ 4 à 5 heures de marche sans dénivelé. Vous ferez partie d’un groupe constitué de maximum 10 participants et accompagné de votre guide.
Le déplacement en raquettes à neige est l’occasion de pratiquer la randonnée dans des zones fortement enneigées. Un parcours simple, mais complet qui vous permet de découvrir le parc hors des sentiers battus. Cette activité reste sportive, sans pour autant vous pousser dans vos derniers retranchements : votre guide saura adapter la journée au rythme du groupe.
Pour votre raid de 2 jours en raquettes, la progression se fait au fur et à mesure, avec une première journée de mise en jambe et une seconde journée plus intensive.
En ce qui concerne la journée de cani-rando, vous vous déplacez toujours en raquettes, mais cette fois, vous êtes accompagné d’un chien harnaché à votre ceinture. Le nombre de chiens de traîneaux qui vous accompagnera pour la sortie sera inférieur au nombre de participants, de sorte à pouvoir effectuer un roulement et de pouvoir se reposer au cours de la journée en marchant sans aucun chien harnaché à sa ceinture.