Retour aux voyages

Découvrez l’Arunachal Pradesh, l’Inde inconnue

19 jours
Oct à Mai
Chez l'habitant
À partir de 2 120 € vols inclus
(1)

« Partez à la découverte d’une Inde différente et peu connue. Au nord-est du pays, au début des premiers sommets himalayens, bordé par le Bhoutan, le Tibet et le Myanmar, se trouve l’Arunachal Pradesh. Découvrez ces territoires lointains, habités par des communautés tribales fascinantes et où la biodiversité est d’une richesse surprenante.

Un voyage hors du temps, différent de ce que vous avez vécu jusqu'à présent. »

Romain Fondateur d'Odysway

Rejoignez un petit groupe de voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(1)
1 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • Rencontrez les communautés tribales fascinantes d’Arunachal Pradesh
  • Visitez Tawang, deuxième plus grand monastère d’Asie
  • Voguez sur le puissant Brahmapoutre
  • Admirez la biodiversité d’une richesse surprenante
  • Traversez le Sela Pass à 4170 m, ancienne porte du Tibet

Le programme du voyage

JOUR 1
VOL ALLER
Vol aller entre la France et l'Inde, arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Accueil par votre guide puis transfert vers votre hôtel où vous passerez la nuit, à proximité de l'aéroport.
JOUR 2
VOL NEW DELHI - GUWAHATI
Petit-déjeuner à l'hôtel puis transfert vers l'aéroport, où vous embarquez pour un vol d'une durée de 2h30 vers Guwahati, capitale de l’état d'Assam. Accueil à l’aéroport et route jusqu'à Dhekiajuli. Nuit dans une maison d’hôtes au cœur d’une plantation de thé.
JOURS 3 ET 4
DHEKIAJULI – SHERGAON
Après le petit déjeuner, partez pour Shergaon, un petit village pittoresque, niché dans une vallée ponctuée de trois cours d'eau et la terre fertile sur leurs rives est bien adaptée à l'horticulture. Le lendemain, balade pour découvrir la vallée de la communauté Sherdukpen. Nuit chez l'habitant. Route : 5/6 H - 160 km
JOUR 5
TRAJET SHERGAON - DIRANG
Après le petit déjeuner, route pour Dirang. Les villages que vous traversez sont habités par les ethnies Rupa de Shertukpen. Nuit chez l'habitant. Route : 3/4 H - 100 Km
JOURS 6 ET 7
TAWANG
Départ pour Tawang. Après avoir franchi le col Sela à 4420 m d’altitude, visite du monastère d’Urgelling où naquit le 6e Dalaï-lama. Arrivée à Tawang, où se trouve l’un des plus grands monastères bouddhistes de l’Inde, centre spirituel important. Nuit en hôtel. Route : 6 H - 150 Km
JOURS 8 A 10
ROUTE DE TAWANG A ZIRO
Longue route sur 3 jours, en passant par Bomdilla le premier jour (7 H - 190 Km), avant de prendre la route d'Itanagar (6 H - 280 Km), la capitale de l’Arunachal Pradesh. Enfin, départ vers la ville de montagne de Ziro, où vous entrez rapidement dans les vastes contreforts de l’Himalaya, à la rencontre des fameux Apatanis. Nuit à l’hôtel ou chez l'habitant. (4/5 H - 120 Km)
JOUR 11
ZIRO, TERRE DES APATANIS
Journée complète dans la région de Ziro, chez les Apatani, avec rencontre d’un chamane de cette ethnie (si possible), mais aussi vers des villages Nyishi situés à une vingtaine de kilomètres de Ziro, avec un peu de randonnée. Nuit à l’hôtel ou chez l'habitant.
JOURS 12 ET 13
ROUTE ENTRE ZIRO ET ALONG
Départ pour Daporijo (5/6 H - 165 Km) sur le jour 12. En route, arrêt dans un village Hill Miri. Vous traversez la rivière Kamla qui prend sa source à la frontière tibétaine. Dans la vallée de Kamla, vous découvrez des villages des tribus Hill Miri et Tagin. Nuit à l’hôtel. Le lendemain, route vers Along (5/6 H - 160 Km) à travers une magnifique route de montagnes.
JOURS 14 ET 15
ALONG
Journée d’exploration à la découverte des tribus Adi Gallong et de leur riche patrimoine. Nuit à l’hôtel. Le lendemain, visite de villages dans la région d’Along, avant de rejoindre le cours du Brahmapoutre. Traversée d’une passerelle de 70 mètres de long qui enjambe le fleuve, faite traditionnellement de bambou et de rotin. Arrivée à Damro en fin de journée (5 H – 120 Km)
JOURS 16 ET 17
DAMRO ET PASIGHAT
Journée complète pour découvrir cette belle région et des villages des ethnies Adi et Milang. Marche: 4 à 6 H / jour. Le lendemain, partez par la route pour rejoindre une région habitée par l'ethnie Idu Mishmi. (3/4 H - 80 Km) Route vers Pasighat, bourgade située près de l’endroit où le Brahmapoutre quitte les montagnes pour s’étaler dans les plaines de l’Assam. Nuit chez l'habitant ou à l'hôtel.
JOURS 18 ET 19
ROUTE RETOUR
Route Pasighat – Dibrugarh (4 H route + 2 H ferry - 110 Km), jusqu’aux berges du Brahmapoutre. Descente du Brahmapoutre en ferry pour atteindre Dibrugarh grande ville de l’Assam située tout près des montagnes du Nagaland et de l’Arunachal Pradesh, et qui s’étend au bord du Brahmapoutre. Le lendemain, transfert à l’aéroport, vol Dibrugarh - Delhi.
JOUR 20
VOL RETOUR
Vol retour en soirée, arrivée le lendemain en France.

Les accompagnateurs

Ce voyage sera accompagné par un chauffeur-guide anglophone, pendant toute la durée de votre séjour, de l'arrivée à Guwahati jusqu'à Dibrugarh. Votre chauffeur, habitué aux routes de l'Arunachal Pradesh, s'arrêtera quand vous le voudrez, pour prendre des photos de la faune ou déguster un met local.

Si vous souhaitez être accompagné par un guide francophone également, dites le nous lors de la demande de devis (voir conditions dans la FAQ)

Raju

Rejoignez un petit groupe de voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(1)
1 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions