Retour aux voyages

Une chevauchée à la rencontre des nomades

Télécharger le détail du voyage en PDF
13 jours
Juin à Sep
Bivouac, yourte

« Quel meilleur moyen pour découvrir la Mongolie que d'utiliser le mode de transport de référence dans le pays : le cheval ! Cette aventure vous mènera dans la vallée de l'Orkhon, une des plus belles régions du pays, habitées par de nombreux nomades. Chaque soir, vous logerez dans des yourtes traditionnelles, chez l'habitant, afin de vivre une aventure riche en immersion et en rencontres ! »

Nicolas Co-fondateur d'Odysway

Rejoignez un petit groupe de voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(4)
7 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

+33 (0)1 84 80 79 75
Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • La chevauchée dans les steppes mongoles
  • Les nuits en yourtes traditionnelles
  • Les rencontres avec les nomades
  • La visite des plus beaux sites naturels du pays

Le programme du voyage

JOURS 1 À 2
DÉPART ET ARRIVÉE EN MONGOLIE
Votre vol décolle de l’aéroport de la ville de votre choix. À votre arrivée à l’aéroport de Oulan Bator, capitale de la Mongolie, nos équipes vous accueillent et vous emmènent à votre hôtel. L'après-midi, vous visiterez de la ville et des monastères bouddhistes. Vous dînerez en ville dans un restaurant traditionnel mongol.
JOUR 3
KARKORUM, CAPITALE DE GENGIS KHAN
Après le petit-déjeuner, vous partez en bus local vers Karakorum, l’ancienne capitale de Gengis Khan ! Vous visiterez le spectaculaire monastère bouddhiste d'Erdene Zuu. Il date du XVIème siècle et est bâti sur les ruines de l’ancienne capitale impériale. Le soir, ce sera votre première nuit en camp de yourtes !
JOUR 4
DÉBUT DE L’EXPÉDITION À CHEVAL
Aujourd'hui, c'est le début de l'aventure à cheval ! Vous commencez doucement avec dizaine de kilomètres à travers les steppes mongoles et prenez le temps de vous familiariser avec les chevaux. Le soir, vous dresserez un campement et dînerez dans la nature avant de dormir en tente.
JOURS 5 À 6
LES MONTAGNES DU KHANGAÏ
Toujours à cheval, vous prenez la direction des montagnes du Khangai, un massif mythique en Mongolie. Sur la route vous croiserez quelques campements nomades et installerez votre bivouac, le soir, auprès de l’un d’entre eux. Premiers instants de découverte de la culture des nomades et de leur mode de vie dans les steppes.
JOURS 7 À 8
IMMERSION DANS LA VIE NOMADE
Pendant deux jours, vous vous immergerez dans le mode de vie nomade des mongols. Vous resterez dormir avec la famille et participerez aux activités du quotidien tout en prenant le temps de découvrir les alentours. Vous visiterez notamment les sources d'eau chaude de Mogoit et les impressionnantes chutes d'Orkhon.
JOURS 9 À 10
LE MONASTÈRE CACHÉ DE TOVKHON
Après avoir fait vos adieux à la famille, vous partez en direction d'un des plus beaux monastères bouddhistes du pays : le monastère de Tovkhon. Perché au sommet d'une montagne, il offre une vue splendide sur la vallée et le massif du Khangaï. Vous visiterez les grottes et les caves de méditation du monastère et reprendrez la route, avant de vous arrêter chez une famille pour la nuit.
JOURS 11 À 12
LA DERNIÈRE CHEVAUCHÉE
Après plus d'une semaine à chevaucher le pays, vous êtes maintenant un vrai cavalier des steppes ! Profitez de vos dernières journées à cheval pour vous initier au galop. Galoper dans les steppes infinies de Mongolie apporte un sentiment intense de liberté et de communion avec la nature. Le soir du douzième jour , vous reviendrez à Oulan Bator pour un dîner d'adieu.
JOUR 13
LES ADIEUX ET VOL RETOUR
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est maintenant l'heure de rentrer ! Faites vos adieux à vos guides et profitez de vos dernières heures en Mongolie pour acheter des souvenirs à offrir à vos proches. Votre vol retour décolle de l'aéroport de Oulan Bator et arrive à votre aéroport de retour le même jour dans la soirée !

Les accompagnateurs

Ce voyage est encadré par un chauffeur et un accompagnateur francophone ou anglophone. Les accompagnateurs assureront le rôle d'interprètes entre vous et les locaux que vous allez rencontrer.

Lors du départ groupé du 13 au 25 juin, ce voyage sera fait en partenariat avec Jeremy de Koh-Lanta, qui accompagnera les voyageurs tout au long du voyage !

Jeremy de Koh-Lanta

Votre voyage en vidéo

Visionnez la vidéo de nos précédents voyageurs qui sont partis vivre ce voyage en Mongolie !

Rejoignez un petit groupe de voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(4)
7 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

+33 (0)1 84 80 79 75
Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions