Retour aux voyages

Méditez dans la ville du Dalaï-lama

15 jours
Fev à Juil
Hôtel, dortoir
À partir de 1 435 € vols inclus
(8)

« Vivez un voyage intérieur dans les régions reculées de l’Himachal Pradesh, situé au nord de l’Inde, au milieu des premiers sommets himalayens. Dans ces montagnes, vous arriverez à McLeod Ganj (dans les hauteurs de Dharamsala), aussi connue sous le nom de la petite Lhassa de l’Inde. C’est ici que réside le gouvernement tibétain en exil, tout comme le Dalaï Lama. Vous y découvrirez alors une Inde unique, teintée de culture tibétaine.

Cette retraite spirituelle en Inde, c’est l’occasion de prendre du temps pour vous. Ainsi, débranchez vos appareils et oubliez la phrase « do you have wifi ? ». Partez pour une fantastique aventure, dédiée à la méditation et à la découverte du bouddhisme tibétain. »

Romain Fondateur d'Odysway

Rejoignez un petit groupe de 8 voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(8)
12 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • La visite de New Delhi avec une guide francophone
  • La découverte McLeod et de son incroyable ambiance tibétaine
  • Une retraite de méditation dans un centre bouddhiste
  • Les fantastiques paysages himalayens
  • La dégustation les plats tibétains




Le programme du voyage

JOUR 1
ARRIVÉE EN INDE
Arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Accueil par votre guide puis transfert vers votre hôtel où vous passerez la nuit, à proximité du centre ville de la capitale indienne. Nuit dans un hôtel 3*, dîner libre.
JOUR 2
VISITE DE NEW DELHI
Après votre petit-déjeuner, vous partez pour une visite de la ville moderne, construite par les anglais. Découverte de quartiers moins connus, rencontres avec les habitants de la capitale indienne. Dîner et nuit à New Delhi, repas libres.
JOUR 3
ARRIVÉE À DHARAMSALA
Petit-déjeuner puis route vers l’aéroport de New Delhi, où vous prendrez votre avion. 1h20 de vol à destination de Dharamsala. A l'arrivée, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à McLeod Ganj, et rejoindre votre hôtel. Journée libre à McLeod Ganj, repas libres. Nuit dans un hôtel du centre.
JOURS 4 À 13
RETRAITE BOUDDHISTE
C’est ainsi que votre retraite bouddhiste commence. La retraite proposée se déroule dans un endroit merveilleux. Tout en haut de la McLeod Ganj, au milieu des forêts de pins, se situe le centre Tushita. L’environnement de ce lieu est idéal pour apprendre et mettre en pratique les enseignements du Bouddha. Vous serez accueillis, hébergés et nourris pendant toute la durée de la retraite (10 jours), sur le centre.
JOUR 14
VISITE DE DHARAMSALA ET RETOUR
Le cours étant intensifs et quotidiens pendant les 10 jours, vous n’aurez pas la possibilité d’explorer McLeod ganj ou Dharamsala, qui ont pourtant beaucoup à offrir. Nous vous proposons donc de passer une journée supplémentaire afin de visiter par exemple le Tsuglakhang Temple, résidence de Sa Sainteté le Dalaï-Lama et d’interagir avec les Tibétains en exil. Vol retour en fin de journée vers New Delhi.
JOUR 15
VOL RETOUR
Fin de votre voyage dans l'Inde spirituelle. Vol retour international depuis l'aéroport de New Delhi.

Les accompagnateurs

Vous serez accompagné par une guide francophone à New Delhi, qui vous fera visiter la capitale indienne autrement. À Dharamsala, et lors de votre retraite, les enseignements seront donnés par des moines bouddhistes, en anglais.

Shabanam
Votre guide à New Delhi

Votre voyage en vidéo

Découvrez l’atmosphère de McLeod Ganj dans cette vidéo première vidéo, et la présentation du centre de méditation Tushita dans la seconde.

Les avis des voyageurs

Luisa
, 40 ans

« « L’endroit est magique. Idéal pour déconnecter de tout et profiter de moments tranquilles. Je suis resté dans le dortoir avec 7 autres personnes. Presque tout y est très basique. J’ai eu des problèmes avec la nourriture. C’était bon mais ce n’était pas assez savoureux pour moi. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone car il passe dans le coffre-fort à votre arrivée !»

Ted
, 28 ans

« Incroyable expérience en Inde ! L'organisation du voyage était au top ! Odysway fournit une assistance plus que satisfaisante du début jusqu'à la fin du voyage. Juste impeccable ! »

Philippe
, 52 ans

« « Meilleure expérience que j’ai eu en Inde, cette retraite m’a fait beaucoup de bien, les cours enseignés, les moines ou et la nourriture…Merci pour le suivi avant et après à Odysway! »

Rejoignez un petit groupe de 8 voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(8)
12 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions