Retour aux voyages

Voyagez sur la terre des premiers hommes en Éthiopie

12 jours
Oct à Mai
Hôtel, bivouac
À partir de 2 695 € vols inclus
(1)

« Partez près de Kibish au sud de l'Éthiopie, là où les plus anciens restes fossilisés d’Homo sapiens ont été retrouvés. Odysway vous propose un voyage hors du temps, à la rencontre des Surmas et d’autres tribus, habitants du sud de l'Éthiopie vivant dans la vallée de l'Omo. 

Partez découvrir leur mode de vie, qui n’a que très peu changé depuis des millénaires. Les modifications corporelles font partie des pratiques courantes de ces groupes comme les rites initiatiques. »

Romain Fondateur d'Odysway

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Ce voyage a eu du succès !
(1)
1 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • La rencontre avec les tribus du fleuve Omo
  • L'immersion chez les Surmas pendant 4 jours
  • Les paysages somptueux et variés du sud de l’Éthiopie
  • Les nuits en bivouac
  • L'accompagnement francophone

Le programme du voyage

JOUR 1
VOL ALLER
Vol de nuit en semaine. Nuit dans l’avion.
JOUR 2
ARRIVÉE EN ÉTHIOPIE
Arrivée à Addis Abeba en début de matinée et départ vers Jimma, en direction sud-ouest du pays. Belle journée de rencontre de plusieurs tribus, dont les Gouragués, réputés pour la culture du faux-bananier depuis 5 millénaires. Nuit à Jimma.
JOUR 3
TRAJET ENTRE JIMMA ET MIZAN TEFERI
Départ pour une journée en direction de Mizan Teferi. Situé dans l’ancien royaume de Kaffa. Occasion de traverser la dernière forêt primaire tropicale, où vivent de nombreux animaux. Nuit à Mizan Teferi.
JOURS 4 ET 5
ROUTE VERS LE PAYS SURMA
Première étape de rencontre avec des tribus dont les Meenits, Dizis, Anuaks de Dima sur l’Akobo et en fin de journée, les Surma. Nuit bivouac à Tulgi. Le lendemain, journée de marche vers Kibish. Rencontre de villages les moins visités pour avoir cette unique sensation de rencontre de l’inconnue.
JOURS 6 A 9
IMMERSION EN PAYS SURMA
Vivez 4 jours en immersion, à la découverte et partage du mode de vie Surma. Nous passons les journées à observer la vie au sein d’un village se trouvant après le cours d’eau qui traverse la sortie sud de Kibish. Les Surma vous accueillent chez eux, vous participerez à la tresse des colliers et aux peintures corporelles que vous allez vous laisser enduire. Des moments riches en émotions. Nuits bivouac à Kibish.
JOURS 10 ET 11
ROUTE RETOUR
Route de retour vers Jimma, avec arrêts photos, rencontres et visites de marché. Arrivée en fin de journée à Jimma. Le lendemain, dernière journée de votre expédition qui nous ramène à Addis Abeba pour les achats de souvenirs. Dîner dans un restaurant traditionnel.
JOUR 12
VOL RETOUR
Vol retour de Nuit. Arrivée le 12ème jour.

Les accompagnateurs

Vous serez accompagnés par un guide francophone tout au long de votre voyage, depuis votre arrivée à l'aéroport jusqu'à votre dernier jour. Selon les étapes, et lors de l'immersion chez les Surmas, des guides locaux seront également présents.

Votre voyage en vidéo

Découvrez cette vidéo qui présente la vie et le quotidien d'un village de la tribu Surma, aussi appellé Suris.

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Ce voyage a eu du succès !
(1)
1 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions