Retour au blog
20 avr. 2020

Le Cap-Vert

Le Cap-Vert est une ancienne colonie portugaise, posée au large des côtes sénégalaises. C’est encore un diamant à l’état brut.

Longtemps méconnu du grand public, c’est grâce à Cesaria Evora que le « petit pays » est apparu sur le devant de la scène. Le calme et la douceur des capverdiens ont quelque chose d'apaisant. Ici on ne court pas et on ne stresse pas. On oublie l’heure, on vit au moment présent. On vit simplement au rythme du soleil et un peu plus si on aime la fête.

Si le Cap-Vert attire du monde, c’est qu’il existe aussi une grande diversité dans ses paysages. Et détrompez-vous ! Le Cap-Vert n’est pas uniquement vert !  Les plaines sont verdoyantes, certaines vallées sont ocres, les plages recouvertes de sable blanc, noir ou de galets. Les chemins sont escarpés et sillonnent entre les volcans ou les dunes de sable blanc. Par endroits, on se croirait sur la lune.

cap-vert-santiago.jpeg

Ces îles d’origines volcaniques sont habitées par une population et une culture tout aussi colorées que son paysage. Ce métissage vient de l’Afrique, de l'Europe et du Brésil. Partez avec Odysway à la rencontre de ce peuple si attachant et vivez comme un capverdien sur l'île de Santiago. Adoptez leur rythme de vie et revenez un peu différents. Prenez du recul en découvrant des activités uniques sur ces îles incroyables.