Retour aux voyages

Vivez comme un Capverdien sur l'île de Santiago

8 jours
Juin à Fév
Chez l'habitant
À partir de 1 695 € vols inclus
(1)

« Au Cap-Vert, les montagnes et plaines cohabitent avec la mer. Dans cet archipel authentique, on compte un grand nombre de complexes hôteliers, exploitant le tourisme de masse. Chez Odysway, nous avons créé cette expérience dans le but de faire connaître une culture méconnue : la culture badiu, portée par les travailleurs capverdiens.

Entre camponeses (cultivateurs) et pescadores (pêcheurs), partez à la rencontre de cette culture riche et méconnue. Vous garderez un souvenir indélébile de l’hospitalité des Capverdiens ! »

Nicolas Co-fondateur d'Odysway

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Ce voyage a eu du succès !
(1)
2 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • Une immersion au cœur des cultures badiu
  • L'authenticité et l'accueil inégalable des Capverdiens
  • Le voyage entre terre et mer 
  • L'accompagnement pendant toute la durée du voyage
  • Le charme d'un patrimoine méconnu

Le programme du voyage

JOUR 1
ARRIVÉE
Vous arrivez à Praia, la capitale du Cap-Vert. Vous êtes accueilli par nos équipes à votre arrivée à l'aéroport et êtes conduit à Cidade Velha.
JOUR 2
L'INTÉRIEUR DE SANTIAGO
Après une douce matinée, vous prenez la route d'Assomada, située au cœur de Santiago, l'île principale du Cap-Vert. Vous traversez de nombreux villages et arpentez de sublimes panoramas avant d'être chaleureusement accueillis par vos nouveaux hôtes.
JOURS 3 À 5
À LA RENCONTRE DES CAMPONESES
Dans le canton de Santa Catarina découvrez le mode de vie des agriculteurs et des familles rurales. Des danses traditionnelles à la fabrication du rhum vous expérimenterez l’essentiel de la vie des cultivateurs cap-verdiens, les Camponeses. La population, la végétation et les points de vue exceptionnels vont vous enchanter.
JOURS 6 À 7
LA VIE MARINE
Dans le village de Porto Mosquito à l’extrémité de Santiago, vous apercevez au loin l'île de Fogo. Ces quelques jours sont l'occasion de vivre le quotidien d’un Pescadore «pêcheur» et de sa famille. En totale immersion, vous adopterez le rythme de vie paisible et chaleureux au bord de l’océan dans ce village très authentique.
JOUR 8
LA DESPEDIDA, LE RETOUR
Après avoir fait de superbes rencontres et découvert une culture riche et animée, vous rentrez changé par une magnifique semaine en immersion. Vous aurez pour sûr beaucoup d'histoires à raconter en rentrant. Le Cap-Vert, lui, aura hâte de vous revoir !

Les accompagnateurs

Pendant toute la durée du voyage, vous serez accompagné de Jessica, française d'origine capverdienne qui aura a cœur de vous faire découvrir les richesses du Cap-Vert authentique. 

Jessica
Guide francophone

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Ce voyage a eu du succès !
(1)
2 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions