Retour au blog
09 mars 2020

Le top 10 des pays à visiter en 2020

Une nouvelle année se profile avec son lot de destinations qui réservent de belles surprises aux voyageurs. Evénements culturels, destinations éco-responsables ou bien des vacances axées nature, vous aurez l’embarras du choix. Odysway vous propose un petit tour d’horizon du top 10 des pays à visiter en 2020.

Quels pays visiter en 2020 en Asie ?

Le Kirghizistan

Le Kirghizistan et ses paysages magnifiques

En pleine Asie Centrale, le Kirghizistan offre un panel de paysages magnifiques où la nature tient une place prépondérante. Avis aux amateurs de grands espaces et de calme ! À pied ou à cheval, à vous les lacs de montagne aux eaux turquoise, les vallées verdoyantes, les falaises aux couleurs rouge et orange, les cascades vertigineuses. Plongez dans un environnement sauvage dans les canyons et les steppes infinies et observez la nature qui se dévoile devant vous. Odysway vous propose une véritable immersion dans les steppes du Kirghizistan, à la rencontre de chasseurs à l’aigle et de kirghizes fabricants de yourtes traditionnelles.

Le Bhoutan

Le Bhoutan, pays à visiter en 2020

Niché entre l’Inde et la Chine, le Bhoutan est incontestablement l’un des pays à visiter en 2020. Destination verte, empreinte carbone négative et un objectif 100 % bio, c’est un voyage éco-responsable qui vous attend. Il faut savoir que le Bhoutan applique une politique particulièrement rigide vis-à-vis du tourisme. Pour randonner dans les montagnes situées au cœur d’un territoire encore préservé et ponctué de nombreux monastères, chaque voyageur doit s’acquitter d’un forfait journalier assez élevé. Ce système de contrôle permet ainsi de protéger les sites naturels.

La Mongolie est un magnifique pays à visiter en 2020

Le top 10 des pays à visiter en 2020

Des steppes à perte de vue, des paysages sauvages où galopent des chevaux, une population de nomades chaleureuse et avenante, des traditions ancestrales, vous êtes bien en Mongolie. En parfaite harmonie avec la nature, c’est un voyage unique qui vous attend où la richesse des rencontres n’auront d’égal que la beauté de ce qui vous entoure. Et pour une immersion totale, pourquoi ne pas vivre une expérience hors des sentiers battus auprès d’un chamane ou partir vivre comme un nomade en Mongolie ?

Ne faites pas l’impasse sur l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud

LE pays éco-responsable à visiter en 2020 : le Costa Rica

Costa Rica, un des pays à visiter en 2020

Saviez-vous que le Costa Rica est le tout premier pays à avoir adopté un tourisme responsable ? Avec 6% de la biodiversité mondiale, des espèces endémiques, des parcs nationaux qui recouvrent près d’un quart du territoire, le Costa Rica ravira les aficionados de la nature. Au programme notamment, randonnées, ascension de volcans, sports en eaux vives, rencontre avec des animaux sauvages, plages idylliques. L’enchantement sera au rendez-vous. Odysway vous propose de soigner des animaux blessés ou orphelins dans un refuge et de participer à un projet environnemental au Costa Rica.

Le Guatemala

Le Guatemala

A l’est du Mexique, le Guatemala est un pays authentique aux multiples influences. D’un côté, il y a la culture maya dont est issue la grande majorité des habitants. Coutumes, folklore, plongez au cœur de la culture amérindienne. Et de l’autre côté, retrouvez les traces du colonialisme notamment dans la ville d’Antigua. Mais le Guatemala, c’est aussi un patrimoine archéologique inestimable comme la cité maya de Tikal et une nature préservée en l’image de sa jungle mystérieuse, des volcans majestueux et du sublime lac Atitlan. Partez à la recherche de la pyramide perdue au Guatemala avec Odysway.

L’Uruguay

Uruguay, un pays à visiter en 2020

L’Uruguay est réputé pour sa convivialité mais aussi pour la beauté de ses paysages sauvages et ses villes historiques. Montevideo, Colonia del Sacramento, Salto, la réserve naturelle de la Quebrada de los Cuervos, la côte, les pampas, les sources chaudes et des prairies à perte de vue, laissez-vous envoûter par ce pays magnifique à visiter absolument en 2020.

Où aller en 2020 sur le continent africain ?

Le Maroc : un pays d’Afrique du nord à visiter en 2020

Partir à la rencontres des bédouins

Le Maroc possède de nombreux atouts pour les voyageurs en quête de découverte et dépaysement. Visitez notamment les médinas, partez à l’assaut du Sahara, faites une immersion dans la culture du pays au cœur des villages berbères, échangez avec la population, sillonnez les côtes, goûtez aux spécialités, profitez des belles plages… Capitale africaine de la culture en 2020, Marrakech devra être sur votre « to do list ».

Le Cap Vert

Le top 10 des pays à visiter en 2020

Au large du Sénégal, le Cap Vert est un chapelet de 10 îles volcaniques à la beauté encore sauvage. Véritable terres authentiques, la vie s’écoule paisiblement et si vous recherchez un petit pays aux airs de bout du monde à visiter en 2020, c’est ici qu’il faut aller. Entre paysages verdoyants et montagneux, découvrez une faune terrestre et aquatique riches et une flore diversifiée. Partez vivre au rythme des cultivateurs capverdiens avec Odysway.

Les pays d’Europe à visiter en 2020

L’Irlande

La beauté de l'Irlande

Nul besoin de traverser les continents pour s’évader au milieu de paysages à couper le souffle. L’Irlande regorge de sites naturels de toute beauté et de villes où l’on se sent bien. Le Connemara, la Chaussée des Géants, les falaises de Moher, Dublin, le paysage lunaire de Burren, Galway… partez sur les routes et les sentiers qui traversent le pays, profitez de la douceur de vivre et faites de belles rencontres. 

La Macédoine du Nord

Skopje

Amateurs de grands espaces, direction la Macédoine du nord. Arpentez les parcs nationaux, des lieux encore sauvages qui abritent une flore et une faune endémique. Empruntez le High Scardus Trail, un trek de près de 500 km qui passe par les sommets les plus extraordinaires. Mais ce pays à visiter en 2020 est également réputé pour ses traditions, sa gastronomie mais aussi pour sa culture que vous pourrez découvrir à travers un très beau patrimoine historique, notamment à Skopje ou à Bitola.