Retour aux voyages

A la rencontre des gardians en Camargue

Télécharger le détail du voyage en PDF
5 jours
Mars à Nov
Gîte

« Une invitation à vivre au rythme de la passion des gardians, ces cavaliers installés au sein des étendues sauvages de la Camargue. Comme eux contemplez ces paysages préservés, où les hommes doivent caler leurs pas sur celui des bêtes. Vous aurez comme guide un Manadier (éleveurs de taureaux), qui vous offrira l’occasion de cavaler sur les traces de ces éleveurs camarguais.

En participant ne serait-ce que quelques jours au quotidien de cette communauté, impossible de repartir sans devenir comme eux, des amoureux de cette région sauvage et libre. »

Romain Fondateur d'Odysway

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Demander un devis
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • Monter les chevaux robustes de race camarguaise
  • Admirer les plages sauvages habitées par les flamants roses
  • Voir la passion dans les yeux des gardians
  • Se retrouver nez à nez avec un cheptel de taureaux fougueux
  • Découvrir l’identité forte de la Camargue

Le programme du voyage

JOUR 1
ARRIVEE EN CAMARGUE
Installation dans votre gite traditionnel pour les 4 prochaines nuits, situé en plein milieu du parc naturel de Camargue, suivi des présentations de votre hôte-guide manadier (éleveur de taureaux). Vous allez pouvoir enfin vous frotter à la vie rustique de cette région sauvage, en faisant déjà connaissance avec votre monture !
JOUR 2
UN METIER DE PASSION
Premiers pas derrière l’enclos, ici ce sont les taureaux qui dictent leurs lois. Durant cette première visite de l’élevage, vous pourrez grâce aux savoirs de vos nouveaux camarades apprendre tout sur ces bêtes fougueuses et comprendre pourquoi elles déchainent autant les passions dans la capitale des jeux taurins.
JOUR 3
COMME UN BANDIDO
Initiation au monde de la course camarguaise : Avec votre cheval et en vrai cavalier, vous essayerez de rassembler et conduire la manade (troupeau de taureau), en vous calant sur leurs pas. Tel un gardian vous vivrez cette chorégraphie entre l’homme et l’animal, pour trier les bêtes et choisir ceux qui partiront à la course, idéalement intégré au cœur de la Camargue.
JOUR 4
EN PLEINE NATURE
Perfectionnez votre monte gardiane, puis cette après-midi détente dans un décor de carte postal, quadrillés de rizières et de marais salins, qui s‘évanouissent dans la mer. Regard posé sur les flamants roses, apprenez à observer cet oiseau emblématique de la région, mais aussi les chevaux sauvages en liberté.
JOUR 5
LES ADIEUX
Après une dernière balade équestre, Il est temps de faire vos adieux et de reprendre la route vers d’autres aventures après avoir vécu cette immersion dans la vie sans fard, ni paillettes des stars de la Camargue, les gardians. Une vraie mise en scène de la vie authentique, de ses coutumes et croyances avec en toile de fond leur liberté chérie.

Les accompagnateurs

Votre hôte-guide vous présentera à plusieurs gardians expérimentés et vous serez initié et effectuerez leurs tâches quotidiennes, auprès des élevages de taureaux, et de chevaux. Historiquement, les gardians sont les gardiens d'une manade camarguaise ou de taureaux ou de chevaux élevés en semi-liberté et appartenant à un manadier. 

Votre voyage en vidéo

Découvrez dans cette vidéo les paysages de la camargue, sa culture et traditions.

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Demander un devis
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions