Retour aux voyages

Soignez les animaux de la jungle au Costa Rica

Télécharger le détail du voyage en PDF
11 jours
Toute l'année
Chez l'habitant

« Occupez-vous des animaux blessés ou orphelins de la forêt tropicale, dans un refuge dont la mission est de réintroduire ces animaux dans leur habitat naturel. Vivez un voyage qui a du sens tout en découvrant la beauté du Costa Rica, pour les amoureux des animaux et de la nature. Accessible pour les grands et les petits ! »

Romain Fondateur d'Odysway

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Ce voyage a eu du succès !
(11)
18 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  •  La préparation de la nourriture des animaux
  •  Une véritable interaction avec les animaux
  •  L'apprentissage de l'histoire de chaque animal
  •  La découverte de la culture du Costa Rica
  •  Une immersion chez l'habitant
  •  L'accessibilité aux enfants

Le programme du voyage

JOUR 1
ARRIVÉE À SAN JOSÉ
Vol à destination de la ville de San José. Vol direct ou une escale selon les compagnies. Accueil à l’aéroport puis transfert chez l'habitant, où vous dormirez pendant tout votre séjour au Costa Rica.
JOUR 2
LE REFUGE ANIMALIER
Accueil dans le refuge et présentation du programme quotidien et des membres de l’ONG. Premiers instants de rencontre avec les animaux.
JOURS 3 À 8
OCCUPEZ-VOUS DES ANIMAUX
Tous les jours, occupez-vous des animaux blessés ou orphelins de la forêt tropicale, dans un refuge dont la mission est de réintroduire ces animaux dans leur habitat naturel. Au programme : préparation de leur nourriture, soins donnés, réparation d'enclos... Découvrez l'histoire de chaque animal.
JOURS 9 À 10
TEMPS LIBRE
Le dimanche et lundi, possibilité d’aller explorer la beauté du Costa Rica : volcans, balades à cheval, rafting, sources d’eau chaudes... Ou profitez-en pour aller visiter San José, la capitale du Costa Rica. Vous aussi l'occasion de suivre des leçons d'espagnol et des cours de yoga, à proximité de votre maison.
JOUR 11
LES ADIEUX
Des souvenirs plein la tête après avoir partagé ces moments forts en émotion, il est temps de rentrer ! Vol retour, ou poursuite de votre voyage au Costa Rica.

Les accompagnateurs

Vous serez accompagnés sur place par Jenny, chez qui vous dormirez et qui vous accompagnera tous les jours au refuge. Paola, quant à elle, sera la référente sur le refuge.

Jenny
Paola

Votre voyage en vidéo

Ci-dessous, une vidéo de Jenny, qui nourrit un bébé paresseux sur le refuge.

Les avis des voyageurs

Sandrine
, 40 ans

« Voyager toute seule enfin presque Odysway est toujours à vos cotés ce qui particulièrement rassurant.J ai choisi de m'investir dans le projet aide au refuge animalier à Escazu près de San José capitale du Costa Rica. Accueillie chez l habitant, à Escazu chez Jenny, une vraie maman qui prend soin de vous tout au long de votre séjour.

Si vous parlez Anglais ou Espagnol ce n'est que mieux, mais je témoigne qu' avec un anglais basique cela est tout à fait faisable. Au refuge animalier, vous êtes accueilli par Paola une jeune femme passionnée, qui se bat, afin que ses petits protégés retournent à la vie sauvage.

Le Costa Rica possède une faune et flore exceptionnel !!! et agit pour conserver cette richesse.Au refuge vous êtes avec d'autres volontaires internationaux. Au programme préparation et distribution de la nourriture, pour les perroquets, les paresseux, les singes. etc...Pour conclure, enchantée par ce séjour, cet endroit de la planète est magnifique ! les Costariciens sont accueillants et fiers de leur pays ce qui est particulièrement agréable. »

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Ce voyage a eu du succès !
(11)
18 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions