Retour aux voyages

À la rencontre des habitants de la route de la soie

15 jours
Avr à Oct
Yourte, Maison d'hôtés
À partir de 2 500 € vols inclus
(3)

« Partez découvrir l’Ouzbékistan, ce pays peu visité des touristes. Ce voyage associe la découverte des grandes villes historiques que sont Khiva, Boukhara et Samarcande considérées comme symboles de la Route de la soie, aux immersions chez les habitants des steppes, montagnes et des plaines. Vivez des moments uniques, dormez chez l’habitant et partagez leur mode de vie.

Des souvenirs pour la vie, des rencontres authentiques au milieu de paysages parmi les plus beaux sur terre.   »

Linda Responsable Asie

Rejoignez un petit groupe de 8 voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(3)
5 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • Le trajet en train pour traverser des paysages à couper le souffle

  • La découverte des villes mythiques de la Route de la soie : Samarkand, Boukhara et Khiva

  • La rencontre avec les villageois des montagnes

  • L'immersion et nuit en yourte chez les nomades des steppes

  • La nuit dans une medersa, ancienne école coranique

Le programme du voyage

JOUR 1
VOL ALLER
Vol aller à destination de Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan.
JOUR 2
ARRIVÉE EN OUZBÉKISTAN
Arrivée à Tachkent dans la nuit, accueil sur place puis transfert à votre hôtel pour vous reposer. Petit déjeuner et découverte de la capitale ouzbèke. Séance à l’Opéra de Tachkent en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOURS 3 À 4
SAMARKAND LA MAGIQUE
Après le petit déjeuner, transfert en train (3h) à destination de Samarkand. Passage incontournable des caravanes circulant sur la route de la soie, Samarkand est connue pour ses mosquées et ses mausolées. Visite sur deux jours. Nuits à Samarkand.
JOURS 5 À 6
AVEC LES VILLAGEOIS DES MONTAGNES
Route en direction du sud du pays. Traversée des montagnes. Arrivée et rencontre avec la famille et balade à travers le village. Moments uniques de vie, partage de leur quotidien basé autour de l’élevage. Nuits chez l’habitant.
JOURS 7 À 8
IMMERSION CHEZ LES BERGERS DES STEPPES
Départ de Samarkand, puis route pour arriver chez une famille de bergers qui habite en plein milieu de la steppe pendant la moitié de l'année. Vous bénéficierez des mêmes conditions de vie afin d’expérimenter leur façon de vivre. Nuit en yourte.
JOURS 9 À 10
AUPRÈS DES HABITANTS DES PLAINES
Vous quittez les paysages de steppes et prenez la route des plaines. En traversant des zones arides, vous vous approcherez des zones de cultures agricoles. 2 jours complets au sein d’une famille, avec des moments forts de découverte d’un autre mode de vie.
JOURS 11 À 12
BOUKHARA, LA NOBLE
Petit déjeuner puis route vers Boukhara, la noble. Étape incontournable sur la route de la soie reliant l'Orient et l'Occident, la ville possède encore des centaines de mosquées, de médersas, de bazars et de caravansérails bien préservés, que vous découvrirez sur deux jours. Nuit à Boukhara.
JOURS 13 À 14
KHIVA, LA MYSTÉRIEUSE
Départ pour Khiva, troisième ville importante de la Route de la soie qui est située en plein milieu du désert de sable rouge de Désert du Kyzylkoum. Réveil tôt pour admirer le lever du soleil sur les fortifications de Khiva. Vous découvrirez cette ville mythique, première étape importante de la route de la soie qui est désignée également comme un musée à ciel ouvert. Vol retour vers Tachkent. Nuit à Tachkent.
JOUR 15
VOL RETOUR DEPUIS TACHKENT
Transfert vers l’aéroport international de Tachkent en fonction des horaires de votre vol de retour.

Les accompagnateurs

Un guide-accompagnateur local francophone sera avec vous pour toute la durée du voyage, du premier jour à l'accueil à l'aéroport jusqu'au vol retour. Vous roulerez en Chevrolet Lacetti / Cobalt pour 2 à 3 voyageurs, en minibus à partir de 4 voyageurs.

Rejoignez un petit groupe de 8 voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(3)
5 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions