Retour aux voyages

Randonnez avec des lamas jusqu'au Machu Picchu

14 jours
Mar à Nov
Hôtel, Chez l'habitant
À partir de 2 555 € vols inclus
(2)

« Le trek du Lares est une route préservée et peu fréquentée pour accéder au Machu Picchu. Hors des sentiers battus, elle a la particularité d'être habitée par plusieurs communautés locales reculées, ce qui permet aux randonneurs de réellement s'immerger dans la culture locale et de découvrir la vie des familles. 

Pour porter vos affaires, nous n'utilisons pas de mulets, qui dégradent beaucoup les sentiers de randonnées. Vous serez assistés par des lamas pendant le trek ! De quoi donner une atmosphère des aventures de Tintin à votre aventure ! Attention à ne pas les énerver, car quand lama fâché... »

Nicolas Co-Fondateur d'Odysway

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Ce voyage a eu du succès !
(2)
5 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • La découverte de la vallée sacrée des Incas
  • Le trek du Lares, loin des touristes
  • L'accompagnement par des lamas durant le trek
  • Les nuits chez les familles quechuas durant le trek
  • La visite du célèbre Machu Picchu

Le programme du voyage

JOURS 1 À 2
DÉPART ET ARRIVÉE À CUZCO
Votre vol décolle de l’aéroport de la ville de votre choix. À votre arrivée à l’aéroport de Cuzco, nos équipes vous accueillent et vous emmènent à votre hôtel. Vous ferez la connaissance de vos guides et partirez pour une première visite de la capitale Inca !
JOUR 3
VISITE DE LA CAPITALE INCA
Cette journée est consacrée à la visite de Cuzco. Vous commencerez par vous rendre au marché San Pedro, où vous découvrirez de nombreux produits locaux (fruits, légumes, artisanat…). Vous poursuivrez votre découverte vers la place d’Armes et le quartier bohème de San Blas. Après-midi libre.
JOUR 4
LES RUINES INCAS DE CUZCO
Départ dans la matinée pour visiter le site archéologique de Tambomachay. Vous descendrez ensuite à pied vers les sites de Puca Pucara, Kenko et Sacsayhuaman, l'impressionnante forteresse construite sur une colline qui domine la ville de Cuzco.
JOUR 5
PISAQ ET LA VALLÉE SACRÉE DES INCAS
Partez pour la vallée sacrée et découvrez le complexe archéologique de Pisaq, composée de terrasses, de fontaines, d’observatoires et même d’une nécropole. En redescendant, arrêt au marché d’artisanat traditionnel du village et route vers Lares, l'étape de la nuit.
JOURS 6 À 8
LE TREK DU LARES
C'est parti pour le trek du Lares ! Durant 3 jours, vous allez randonner au cœur de la vallée sacrée des Incas, dans un décor de rêve. Vous serez assisté par des lamas alpagas pour porter vos affaires et dormirez chez l’habitant, au sein même des familles quechuas de la vallée.
JOUR 9
LE MACHU PICCHU
Très tôt le matin, vous prenez la navette pour monter au plus célèbre site inca du pays : le Machu Picchu. Vous parcourrez les ruelles de la citadelle, ses quartiers, ses places, ses maisons royales, ses zones agricoles, ses chemins et ses observatoires. Après la visite, départ pour Ollantaytambo.
JOUR 10
VISITE DE LA VALLÉE SACRÉE
Visitez le site archéologique d’Ollantaytambo et les salines de Maras, qui datent de l’époque pré-inca et qui sont toujours exploitées par les habitants du village. Vous poursuivrez ensuite vers Moray, un véritable laboratoire agricole inca, retour à Cuzco dans la soirée.
JOUR 11
TIPON
Aujourd'hui, partez à la découverte du Sud de la Vallée sacrée : le complexe archéologique de Tipon, le lac de Huacarpay, le site archéologique de Pikillaqta et le village d’Andahuaylillas, afin de visiter la célèbre église coloniale connue comme la « chapelle Sixtine d´Amérique du Sud ».
JOUR 12
JOURNÉE LIBRE À CUZCO
Profitez d'une journée libre à Cuzco afin de vous reposer, de flâner dans les ruelles et pour acheter des souvenirs du Pérou à votre famille et à vos amis ! Vous pourrez faire un tour au marché local et dénichez des vêtements en laine d'alpagas, des nappes et autres tapis quechuas.
JOURS 13 À 14
LES ADIEUX ET VOL RETOUR
Des souvenirs plein la tête et de sublimes photos en stock, il est temps de rentrer ! Après une dernière matinée à explorer la capitale Inca, votre vol décolle de Cuzco dans l'après-midi et arrive à l'aéroport de votre choix le lendemain (Jour 14).

Les accompagnateurs

Ce voyage est encadré par un guide francophone professionnel et privé. Durant le trek du Lares, vous aurez à votre disposition une équipe de trek (guide francophone, assistant de trek et caravane de lamas qui porte les affaires).

Réservez ce voyage aux dates de votre choix

Avec billet d'avion
Le prix des billets peut varier
Demander un devis
Ce voyage a eu du succès !
(2)
5 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions