Retour aux voyages

Découvrez le Sri Lanka à deux-roues

Télécharger le détail du voyage en PDF
12 jours
Dec à Sep
Chez l'habitant, hôtel

« Au gré des rencontres, ce sont des sourires par centaines qui vous accueillent. Les Srilankais vous feront aimer leur pays. Découvrez la diversité culturelle de cette petite île si généreuse. Au Sri Lanka, vous changerez de paysage et de tradition tous les 50 km. Des moments de vie authentiques s’offrent à vous à chaque instant.

Odysway vous propose de vivre un voyage au Sri Lanka différent. Pas à pied, en bus ou en train mais… à deux-roues ! Le vélo est en effet le moyen de transport idéal pour vivre comme un local et aller là où les touristes ne vont pas. »

Romain Fondateur d'Odysway

Rejoignez un petit groupe de voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(3)
5 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

+33 (0)1 84 80 79 75
Lun au Vend, 9h - 18h

Les « plus » du voyage

  • Les magnifiques étapes à vélo, différentes tous les jours
  • Les rencontres avec les Srilankais
  • Le Sri Lanka côté mer, montagne et forêt
  • La délicieuse nourriture srilankaise
  • Le magnifique trajet en train au milieu des plantations de thé
  • L'accompagnement logistique complet (vélos, protections, guide)

Le programme du voyage

JOUR 1
VOTRE VOL ALLER
Vol entre l'aéroport de votre choix et Colombo. Comptez entre 12 et 15 heures de voyage, avec une escale.
JOUR 2
ARRIVÉE AU SRI LANKA
Arrivée à l’aéroport international de Colombo et accueil sur place. Après un court briefing, transfert en voiture vers Negombo où vous passerez votre première nuit. Negombo se trouve à une heure de route de la capitale sri-lankaise, lieu idéal pour faire le plein d’énergie avant le début de votre aventure à vélo.
JOUR 3
NEGOMBO - SIGIRIYA (40 KM)
Après votre petit-déjeuner, vous commencez votre expérience à vélo au Sri Lanka. Longez le littoral en traversant des villages de pêcheurs et des plantations de cocotiers. Nuit à Sigiriya Distance du jour : 40 Km à vélo et transfert en voiture vers Sigiriya
JOUR 4
SIGIRIYA - DAMBULLA - SIGIRIYA (40 KM)
Découverte de la vie locale, de ses habitants qui eux aussi se déplacent à vélo. Baignez-vous dans un des nombreux réservoirs, dont les eaux sont très propres. Idéal pour se rafraichir s’il fait chaud. L’après-midi, partez à la découverte de la 8ème merveille du monde : Sigiriya aussi appelée « le rocher du lion » ! Visite des caves de Dambulla également. Distance du jour : 40 km à vélo
JOURS 5 À 6
SIGIRIYA - KANDY (PAS DE VÉLO)
Transfert vers Kandy, seconde ville du Sri Lanka, située à 500 mètres d’altitude, entourée d'une végétation luxuriante et de montagnes. Ancienne capitale du pays, la ville a conservé sa fonction de capitale religieuse et culturelle du Sri Lanka. Pas de vélo sur ces deux jours. Visite de la ville, notamment le Temple de la Dent, du Sri Dalada Maligawa ou encore le jardin de Peradeniya.
JOUR 7
KANDY - HATTON (40 KM)
Direction Peradeniya, embarquez dans un train qui vous mènera au cœur des plantations de thé du Sri-Lanka. Une magnifique expérience, tout comme le trajet, sûrement l'un des plus beaux au monde. Arrivés à Hatton, reprise du vélo. Un effort qui sera récompensé par de superbes paysages. Distance du jour : 40 km. Après votre dîner, début de l'ascension du Pic d'Adam.
JOUR 8
LE PIC D'ADAM (PAS DE VÉLO)
Après le lever du Soleil, vous descendez le pic d'Adam pour retourner à votre hôtel. Vous vous retrouverez au milieu de collines recouvertes par les plantations de thé, de chutes d'eau, ou encore d'impressionnantes montagnes, le tout en respirant l'air pur de la nature. Nuit à Hatton.
JOUR 9
HATTON - UDAWALAWE (50 KM)
Reprise de votre deux-roues et poursuite de la route, entourée des plantations de thé. Vous descendez progressivement vers les plaines d’Udawalawe, votre destination du jour. L’après-midi, visitez l’Udawalawe Elephant Transfer Home et safari l'après-midi dans le parc national d’Udawalawe. Distance du jour : 50 km
JOURS 10 À 11
UDAWALAWE - GALLE (50 KM)
Après votre petit déjeuner, reprenez la route direction Galle et les plages du sud de l’île. Le paysage change à mesure que vous avancez. Roulez au milieu de rizières et des bananeraies. Visite de la ville coloniale de Galle, connue pour sa cité fortifiée construite au XVIe siècle par les colons portugais. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous détendre sur les plages environnantes. Un repos bien mérité !
JOUR 12
ROUTE ET VOL RETOUR
C’est ainsi que se termine votre séjour à vélo. Départ de l’hôtel puis transfert vers l’aéroport 3 heures avant votre vol. Vol retour de Colombo.

Les accompagnateurs

Un guide-accompagnateur anglophone sera avec vous tout au long de l’expérience. Il vous montrera les endroits accessibles uniquement via les chemins. Sa présence vous permettra de rentrer plus facilement en contact avec la population, qui ne parle pas toujours anglais dans les lieux que vous allez traverser.

Un véhicule (4X4) vous suit tout le long du voyage pour vous assister, porter vos affaires et vous rafraichir (boissons et fruits frais). Vous voyagerez dans ce véhicule lors des journées sans vélo.

Les avis des voyageurs

Vadesse
, 40 ans

« Premier séjour réservé avec Odysway pour ma copine et moi-même, et nous se sommes pas déçu.
Tout d’abord, avant comme après la réservation, Romain (le fondateur d’Odysway) a toujours été disponible par téléphone et réactif, et les informations fournis précises. Et même sur place, Romain était attentionné, soucieux que tout se passe bien, car nous faisions encore partie des premiers voyages.
Là-bas, le séjour était fidèle à la description: bon hôtel, guide sympa et matériel (vélos) modernes et entretenus. Mais surtout, le trajet est bien conçu, on en a pris plein la vue, c’est un bon équilibre entre sport et découverte (le niveau d’effort est assez accessible). Et je reconnais que le camion qui nous suit apporte un vrai confort.
Globalement nous avons passé un super séjour, c’était génial !
Merci encore, nous reviendrons vers vous pour nos prochaines vacances ! ; )  »

Sam
, 27 ans

« Très belle façon de voir un pays autrement, on passe par une multitude d’endroits que nous n’aurions jamais vu en voiture. Rythme adapté à notre niveau, bon équipement globalement. Séjour en accord avec ce qui nous avait été présenté par téléphone avant de partir. »

Rejoignez un petit groupe de voyageurs à dates fixes

S'inscrire pour ce voyage
Ce voyage a eu du succès !
(3)
5 personnes ont effectué ce voyage
Nicolas
Linda

Assistance

+33 (0)1 84 80 79 75
Lun au Vend, 9h - 18h

Foire aux questions