Retour au blog
27 oct. 2021

TOP 10 des voyages à vivre cet hiver

L’hiver est une période propice pour voyager et partir à la découverte de paysages différents. Que vous soyez adepte des pays chauds ou froids, vous serez tout aussi émerveillé. La Sibérie, le Cap-Vert, l'Afrique du sud ou encore la Laponie finlandaise ne sont qu’un aperçu des quelques magnifiques endroits à (re)découvrir en hiver. Pour vous, Odysway a dressé une liste des 10 voyages à vivre cet hiver. Et vous, quel sera votre coup de cœur ?

 

1. L’Afrique du Sud

undefined

L’Afrique du sud est un pays qui fait rêver, tant pour sa nature sauvage que pour la beauté de ses paysages. Au programme de votre voyage, une plongée dans l’histoire du pays à Johannesburg et une immersion dans un environnement naturel incroyable. Steppes, savanes, montagnes, bushes ou encore océans offrent un panel d’activités : randonnée dans le Drakensberg, canoë pour observer les baleines près du Cap, sans oublier la rencontre avec les Big Five dans le parc national Kruger. Et pour finir, les impressionnantes chutes Victoria.

L’Afrique du sud est sans conteste l’un des 10 voyages à vivre cet hiver. L’occasion de faire une expérience unique grâce à notre séjour immersif dans un sanctuaire pour vous occuper des félins.

 

2. L’Autriche 

undefined

L’Autriche est une destination hivernale qui a beaucoup à offrir. Partez à la découverte de la culture et des traditions autrichiennes, comme les marchés de Noël. La ville de Salzbourg, dont les rues sont illuminées pendant l’hiver, est éblouissante. Vous pourrez également profiter de la beauté des paysages enneigés et pratiquer diverses activités : ski, patinage, raquettes, chiens de traîneau…

Les balades en bateau sont également possibles pendant cette saison. Vous aurez ainsi l’occasion de naviguer sur le lac de Wörthersee et d’admirer les magnifiques paysages qui l’entourent. Profitez-en pour visiter les nombreux châteaux et cathédrales nichés au bord des nombreux lacs du pays.

 

3. Le Brésil

undefined

Avec un climat agréable, cette destination fait partie des 10 voyages à vivre cet hiver. Par l’immensité de son territoire et la diversité de ses paysages, le Brésil est la promesse d’un voyage riche en découvertes. Venez profiter des superbes plages de sable fin, vibrez au rythme du carnaval, apprenez les rudiments de la capoeira… Partez également sur les traces de l’histoire du pays en arpentant ses villes coloniales comme Salvador de Bahia.

Le Brésil se dote d’une nature généreuse et le plus bel exemple est la forêt amazonienne. Croisière sur le fleuve ou randonnée dans la jungle, la forêt vous réserve de très belles surprises. De son côté, la région du Pantanal est propice à l’observation des oiseaux.

 

4. Le Canada

undefined

D’ouest en est, le Canada est une succession d’espaces naturels gigantesques qui laissent admiratifs. En hiver, ces mêmes paysages se couvrent d’un manteau blanc scintillant. Les lacs gèlent et se transforment en des patinoires géantes, les cascades se figent pour offrir un spectacle de toute beauté. À motoneige, en raquettes ou en chiens de traîneau, explorez les forêts et les plaines, et savourez le fait d’être (presque) seul au monde. La randonnée sur glace est également un bon moyen pour s’immerger dans cette nature époustouflante. En faisant cap vers le nord, vous aurez rendez-vous avec les aurores boréales… N’est-ce pas une raison suffisante pour ajouter ce pays aux 10 voyages à vivre cet hiver ?

Nous vous proposons une aventure hivernale au coeur du Québec ou encore de partir à la découverte des merveilleux paysages du Yukon lors de ce séjour.

 

5. Le Cap-Vert 

undefined

Archipel aux îles sauvages et volcaniques, le Cap-Vert est un pays fascinant. Façonné par diverses influences culturelles, c’est un voyage aux multiples visages qui vous attend. Vous tomberez certainement sous le charme de ses habitants dont la gentillesse n’a d’égale que la beauté de ses paysages. Plages de sable blanc bordées par une eau turquoise, volcans, vallées luxuriantes, la nature est encore parfaitement préservée. Sur terre ou dans l’eau, il ne tient qu’à vous d’explorer toutes les merveilles de cet archipel.

Pour aller plus loin dans votre expérience capverdienne, prenez part à notre séjour sur l’île de Santiago. Une immersion au cœur de la vie des Capverdiens, pour un voyage sous le signe de l’authenticité.

 

6. Le Costa Rica

undefined

Le Costa Rica est incontestablement l’un des 10 voyages à vivre cet hiver pour changer d’air. Destination phare pour les amoureux de la nature, ce pays d’Amérique centrale est un véritable paradis naturel où règne une certaine douceur de vivre. Sa faune et sa flore sont d’une richesse incroyable aux multiples couleurs. Lors de vos randonnées et balades dans les mangroves, la jungle ou les montagnes, ouvrez vos yeux et vos oreilles pour tenter d’apercevoir les diverses espèces qui y vivent.

Si vous souhaitez contribuer à la préservation de la faune du Costa Rica, notre séjour pour soigner les animaux de la jungle devrait vous plaire.

 

7. La Laponie finlandaise

undefined

Bienvenue dans les terres du Grand Nord. Parmi les 10 voyages à vivre cet hiver, impossible de ne pas mentionner la Laponie finlandaise. Avec plus de rennes que d’habitants, le dépaysement est au rendez-vous. Devant vous, de vastes étendues blanches et sauvages, des forêts immenses où règnent une certaine quiétude. Avec un tel environnement, vive les activités de plein air ! Ski de fond, raquettes, chien de traîneau… D’ailleurs, nous proposons un séjour aventure au cœur de cette magnifique région.

Un voyage en Laponie finlandaise ne serait pas complet sans un moment de détente au sauna – une tradition ! – et l’observation des aurores boréales. Faites également des rencontres inoubliables avec les Samis ou même le Père Noël.

 

8. Le Népal

undefined

Le Népal est une destination incontournable pour les amateurs d'aventure. Avec des paysages époustouflants, il était inconcevable de ne pas le mettre dans les 10 voyages à vivre cet hiver. On a bien sûr en tête la chaîne de l’Himalaya et ses sommets vertigineux. Les plus expérimentés partiront donc en trek sur l’Annapurna ou l’Everest. Pour les autres, ce sera plutôt rafting, canyoning ou VTT.

Prenez également le temps de découvrir les petits villages montagnards, si pittoresques, et d’échanger avec les locaux. Allez visiter les temples de la vallée de Katmandou pour vous immerger dans les traditions et les croyances népalaises. Quant à la faune du Népal, elle est tout aussi impressionnante : éléphants, rhinocéros, tigres ou encore yacks évoluent au milieu d’une nature verdoyante.

Si vous souhaitez découvrir le Népal autrement, nous vous proposons un séjour Yoga-trek au coeur de l'Himalaya, de partir sur la route du toit du monde jusqu'au Tibet ou encore une incroyable immersion dans une école bouddhiste !

 

9. La Sibérie

C52-RHNWgAA1X7t.jpg

Si les températures extrêmes ne vous effraient pas, alors la Sibérie se présente comme l’un des voyages à vivre cet hiver. Partez à la conquête de terres sauvages où vivent encore plusieurs populations aux traditions anciennes. Entre forêts, montagnes, toundra, taïga et déserts, randonnez au milieu de paysages grandioses.

Pour un séjour mémorable, embarquez à bord du Transsibérien pour un voyage axé sur la nature et la culture. Ekaterinbourg, Tomsk, ou encore Krasnoïarsk sont des villes à découvrir absolument. Tout au long de votre périple, des paysages tous plus époustouflants les uns que les autres défileront devant vos yeux. Tel est le cas du somptueux lac Baïkal qui gèle complètement en hiver. Pourquoi ne pas en profiter pour oser une expérience unique avec Odysway : une randonnée sur ce célèbre lac !

10. Le Sri Lanka 

undefined

Au cœur de l’océan Indien, le Sri Lanka est un joyau, avec ses plages de sable fin, ses montagnes majestueuses, ses rizières, ses forêts luxuriantes et ses villages traditionnels. Entre nature et culture, c’est un voyage qui vous emmènera découvrir les plus belles merveilles du pays. Il s’agit notamment des villes coloniales comme Colombo, des plantations de thé, des temples bouddhistes et hindouistes, et de la jungle qui regorge d’une faune intrigante. Sur terre, dans l’air ou dans l’eau, il y a mille et une façons d’admirer le Sri Lanka.

Envie de vivre une belle expérience ? Nous vous proposons de partir à la découverte du Sri Lanka à vélo et pour tous les amoureux des animaux, une expérience inoubliable auprès des animaux du Sri Lanka !