Retour au blog
25 juin 2019

Top 10 des destinations pour l'été



Les vacances d'été arrivent et vous ne savez toujours pas ou partir. À la mer, à la montagne ou à la campagne ? En France ou à l'étranger ? Vacances farniente ou sportives ? Pourtant ce n'est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à trouver vos vacances, voici le top 10 des destinations pour l'été. Odysway vous souhaite de bonnes vacances !

1. Bali ou la zen attitude

Les somptueuses rizières à Bali

Alors que d'autres pays d'Asie sont touchés par la mousson, Bali est en pleine saison sèche pendant l'été. C'est pourquoi l'île fait partie de notre top 10 des destinations. C'est une période idéale pour aller découvrir les rizières à vélo, visiter les temples, se prélasser sur les plages, plonger pour admirer la vie sous-marine, se faire masser, découvrir des villes pleines de charme comme Ubud, faire du surf ou encore partir faire l'ascension du mont Batur au lever du soleil.

2. L'inattendu Brésil 

Vivez avec une famille dans la jungle au Brésil avec Odysway

On n'y pense peut-être pas assez, mais le Brésil est une destination interessante en été. En effet, c'est la période ou les températures sont les plus agréables mais aussi celle de la basse saison touristique. Direction Rio de Janeiro pour grimper au sommet du Corcovado, découvrir la très urbaine SaoPaulo, les plages, l'exotique Salvador de Bahia, les spectaculaires chutes d'Igacu, la somptueuse réserve animale de Pantanal ou encore l'Amazonie. Pourquoi ne pas profiter de votre présence dans la plus grande foret du monde pour tenter l'une de nos expériences au coeur de la forêt amazonienne ?

3. La Corse, l'île de Beauté

La citadelle de Calvi en Corse

La Corse fait naturellement partie de notre top 10 des destinations, car elle reste le coup de coeur des Français pour les vacances d'été. Et pour cause, avec ses plages de rêve, son relief escarpe et ses paysages sublimes propices aux randonnées, ainsi que les nombreuses rivières et cascades, l'île de Beauté a de quoi séduire. Les plages de Porto-Vecchio, la ville de Bonifacio dominant la mer depuis les falaises, les citadelles de Corte et de Calvi, les paysages secrets du Cap Corse, flâner dans les villages typiques, sont autant d'activités à faire en Corse.

4. La très belle Croatie

Le parc de Plitvice et ses nombreux lacs en Croatie

À seulement deux heures d'avion de la France, la Croatie est une destination parfaite pour allier farniente et activités sportives. En effet, les eaux cristallines de l'Adriatique sont une véritable invitation a la baignade, tandis que l'intérieur des terres regorge d'une nature exceptionnelle à découvrir lors de randonnées comme dans le parc de Plitvice ou de Krka. Sans oublier le charme des villes de Dubrovnik, Split ou Trogir et des îles (Hvar, Mljet...). Au nord-ouest du pays, l'Istrie est ponctuée de charmants villages traditionnels.

5. La Grèce : un musée à ciel ouvert

Le célèbre Parthénon a Athènes en Grèce

Classée dans le top 10 des destinations, la Grèce est un incontournable des vacances d'été. En effet, pays charge d'histoire aux sites archéologiques d'exception, la Grèce est un véritable musée a ciel ouvert. Athènes, Delphes, Olympie ou Thessalonique, autant de villes qui méritent le détour. N'oublions pas non plus les plages paradisiaques ou il fait bon se prélasser. La Grèce, ce sont aussi ses îles, chacune avec leur propre caractère. Santorin, Mykonos, Corfou, Rhodes, la Crete, Hydra ou Lesbos, laquelle vous fera succomber ?

6. La Norvège, une destination nature

Faire du surf sous les aurores boréales en Norvège

Destination nature par excellence, la Norvège est idéale pour se ressourcer. Avec des paysages grandioses tels que les fjords ou les glaciers, elle se découvre chaussures de rando aux pieds ! En outre, autre lieu incontournable du pays, les îles Lofoten doivent impérativement faire partie de votre voyage. De plus, saviez-vous que l'on peut y pratiquer le surf sous les aurores boréales ? 

7. Le Portugal

La magnifique région de l'Algarve, au sud du Portugal

Le Portugal offre une grande diversité de paysages et de très belles villes ou règne une certaine douceur de vivre. Des coins sauvages de l'Algarve a Porto en passant par Lisbonne, partez sillonner les routes pour découvrir des paysages authentiques. Surtout, n'oubliez pas de vous reposer sur les plages pour rêver aux belles choses que vous avez pu voir. Par ailleurs, ne repartez pas sans avoir gouté aux spécialités locales pour étonner vos papilles.

8. Tenerife, la destination des randonneurs

Le volcan du Teide a Tenerife, la plus populaire des îles Canaries

Tenerife est sans conteste la plus populaire des îles des Canaries. Son succès est du a ses magnifiques paysages escarpes qui en font une destination phare pour les amateurs de randonnée. Tenerife possède par ailleurs deux sites classes au patrimoine mondial de l'Unesco : le parc national du Teide dont il est possible de faire l'ascension du volcan et la très jolie ville de La Laguna. Mentionnons également de charmants ports de pêche, des villages typiques et des plages pour se prélasser au soleil. Tenerife ne pouvait pas ne pas être dans le top 10 des destinations de l'été !

9. La Thaïlande, la douce vie

Partez sauver les éléphants avec Odysway dans un refuge en Thaïlande

Sans doute la destination la plus prise d'Asie du sud-est ! Venez découvrir la Thaïlande au travers de la bouillonnante capitale qu'est Bangkok, les cites royales d'Ayutthaya et de Sukhothai ou la très traditionnelle Chiangmai. Partez randonner dans les parcs a la rencontre de la faune locale et partez boxer dans les rizières lors d'une expérience Odysway. Et bien sûr que serait le pays du sourire sans ses îles paradisiaques ? D'ailleurs en été, privilégiez celles du golfe de Thaïlande qui échappent à la mousson. Activités sportives, nautiques et aquatiques vous attendent. 

10. L'Amérique du Nord et ses grands espaces

Partir en roadtrip aux Etats-Unis

L'Amérique du Nord clôture notre top 10 des destinations pour l'été. Et plus précisément la cote atlantique. Les grands espaces sont propices a des road-trips permettant de découvrir une faune et une flore extraordinaires. Sillonnez les routes de la Nouvelle-Angleterre aux Etats-Unis ou visitez la trépidante New York. Passez la frontière pour arriver au Quebec ou la aussi la nature est reine et permet de faire des randonnées a couper le souffle. En été, il est encore temps d'observer les baleines qui voguent dans le fleuve Saint-Laurent ou au large de Boston. Ou alors, partez dans le Far West, découvrir ses grands espaces pour vivre comme un cow-boy avec Odysway.