Retour au blog
21 juin 2022

Où voyager en Asie loin des pays touristiques ?

       

Par la diversité de ses paysages, de son patrimoine et de ses cultures, l’Asie est une destination qui attire de très nombreux voyageurs. Or, aujourd’hui, certains pays connaissent une affluence telle que l’authenticité et le dépaysement se font moins ressentir. Heureusement, il existe encore des lieux où le tourisme de masse n’a pas fait son apparition. Plein phare sur 6 destinations qui permettent de voyager en Asie loin des pays touristiques.

       

Le Kirghizistan

undefined

Amateurs de randonnées et de treks, le Kirghizistan vous ouvre ses portes. Ce pays est principalement occupé par des montagnes dont certains sommets culminent à des hauteurs vertigineuses. Un environnement ponctué de plaines, de canyons et de superbes lacs de montagne comme le lac Song-Kul et le lac Issyk-Kul où les Kirghizes installent leurs yourtes pendant la période estivale.

De Bichkek, la capitale, partez pour un périple à travers le pays à la découverte du village de montagne d’Arslanbob et de sa forêt de noyers, la plus ancienne du monde. Och, célèbre pour son immense bazar et sa colline sacrée, et Karakol, au riche patrimoine architectural, sont deux autres villes permettant de voyager en Asie loin des pays touristiques.

Découvrez notre séjour en immersion au cœur des steppes kirghizes pour vivre une expérience unique auprès des nomades. 

       

Le Laos

undefined

Le Laos reste encore peu sollicité et donne l’occasion de voyager en Asie du Sud-Est sans faire face au tourisme de masse. Pourtant, ce pays regorge de trésors naturels, culturels et historiques. Située sur les rives du Mékong, Luang Prabang possède un charme fou avec son architecture, ses maisons multicolores et ses temples. Optez pour une croisière sur les eaux de ce fleuve mythique ou bien à la lueur d’une torche dans les grottes de Kong Lor. Poursuivez votre voyage jusqu’à Vientiane pour admirer ses nombreux temples, au site archéologique de Wat Phou et au parc du Bouddha.

La nature laotienne, quant à elle, vous plonge dans des paysages sauvages et préservés. La réserve naturelle de la Nam Tha ou de Bokeo, le plateau de Bolovens et l’archipel de Si Phan Don vous permettront d’observer une faune et une flore riches.

Grâce à Odysway, vous pourrez aussi aller à la rencontre des Cornacs, les gardiens d’éléphants, et faire une immersion au Laos qui restera gravée à jamais dans vos souvenirs.

       

La Mongolie

undefined

Lorsque l’on pense à la Mongolie, on a en tête des paysages qui s’étendent à perte de vue, des hordes de chevaux qui parcourent les steppes et des yourtes pour seules habitations à des centaines de kilomètres à la ronde. Préparez-vous à un voyage en Asie loin des sentiers habituels rythmé par des rencontres inoubliables.

Partez explorer un environnement naturel d’exception doté de forêts, de plaines, de montagnes et de taïga où vit une faune abondante. Randonnez dans le parc national de Khövsgöl, qui abrite un lac long de 136 km, ou celui de Khorgo-Terkhiin Tsagaan Nuur dont les dunes s’étirent sur près de 180 km. Traversez le célèbre désert de Gobi, explorez Karakorum, l’ancienne capitale mongole fondée par Gengis Khan, et visitez l’incroyable monastère d’Amarbayasgalant Khiid.

Odysway vous emmène en plein cœur des steppes mongoles lors d’un voyage à la rencontre des nomades.

       

Le Myanmar (ex-Birmanie)

undefined

Si vous cherchez à voyager en Asie loin des pays touristiques, faites route vers le Myanmar. L’ex-Birmanie offre aux voyageurs dépaysement, authenticité et un patrimoine culturel remarquable.

Au programme, visites culturelles, mais aussi découverte de sites naturels qui feront briller vos yeux intensément. Ne manquez pas Bagan, un ensemble de plus de 2 000 temples qu’il est possible de survoler en montgolfière ; Rangoon notamment pour la pagode Shwedagon et son stupa doré ; les grottes de Pindaya abritant plus de 8 000 bouddhas ; le superbe lac Inle aux jardins flottants et maisons sur pilotis ; le mont Kyaiktiyo (le rocher d’or) pour assister à un coucher de soleil unique ; ou encore Hsipaw pour une immersion birmane authentique.

       

L’Ouzbékistan

undefined

Pays situé sur la mythique route de la Soie, dont les villes servaient d’étape aux caravaniers, l’Ouzbékistan a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent voyager en Asie en dehors des pays touristiques. Avec son histoire millénaire et son patrimoine architectural remarquable, sans compter ses paysages de toute beauté, ce pays d’Asie centrale est un vrai coup de cœur.

Venez explorer les villes anciennes de Samarcande et de Boukhara pour admirer mosquées, minarets et madrasas, mais aussi celle de Khiva dont la cité fortifiée d’Itchan Kala est un véritable joyau historique. Tachkent, la capitale, ne démérite pas non plus avec son métro aux stations de métro joliment décorées, son bazar et son centre-ville très animé. Le désert du Kyzyl-Koum, immense étendue de sable rouge, et la mer d’Aral, en réalité un lac salé qui ne cesse de s’assécher, font partie des sites à ne pas manquer.

Si vous aussi vous voulez vivre une expérience singulière en Ouzbékistan, Odysway vous invite à un séjour immersif sur la route de la Soie.

       

Le Tadjikistan

undefined

Bienvenue dans le plus petit pays d’Asie centrale ! Recouvert majoritairement de montagnes aux multiples sommets enneigés, le Tadjikistan offre de magnifiques treks aux randonneurs qui désirent voyager en Asie loin des pays touristiques. Venez explorer les monts Fan et rejoignez ses superbes lacs aux eaux turquoise ou encore le joyau historique qu’est la ville sogdienne en ruine de Pendjikent. Sillonnez la route du Pamir, qui emprunte la mythique route de la Soie, et découvrez sa très belle vallée et ses petits villages pittoresques où l’accueil sera plus que chaleureux. Le Tadjikistan vous réserve donc de belles surprises.