Retour au blog
12 mai 2020

Où voyager en Europe ?

Avec 50 pays qui la composent, l'Europe est un continent riche de traditions, de différentes cultures et de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres. Montagnes, volcans, lacs, mers aux eaux limpides, villages authentiques, édifices spectaculaires, jonglez entre villes animées et nature sauvage pour un périple dont vous vous souviendrez longtemps. Mais où voyager en Europe ? Il existe une telle diversité de destinations qu'il est souvent difficile de faire un choix. Odysway a sélectionné pour vous une liste de sept pays coups de cœur.

 

La Finlande : une destination nature idéale où voyager en Europe

Tout comme la Norvège ou bien la Suède, la Finlande est un pays convoité par les amoureux de la nature. Des forêts en abondance, des rivières qui zigzaguent à travers le pays, des lacs à perte de vue et une faune fascinante, c'est un voyage 100 % plein air qui vous attend. Randonnées, kayak ou observation des animaux, la Finlande est une destination nature par excellence où voyager en Europe.

Voyager en Europe en Finlande
Une expédition en canoë en Finlande, en reconnexion avec la nature.

Si vous aussi, vous avez envie de vous reconnecter à la nature, osez notre expérience en Finlande ! Entre expédition en canoë et bivouac en pleine forêt, vivez la Finlande intensément.

 

L'Ecosse, une terre de légendes aux étendues sauvages

Saviez-vous qu'il y a plus de moutons que d'habitants en Ecosse ? C'est peut-être pour cela que le pays fait partie de notre liste coup de cœur : une terre où la nature est reine. Une nature brute et sauvage ponctuée de falaises, de cascades et de paysages à couper le souffle comme les célèbres Highlands. A moins que ce ne soient les châteaux hantés ou les monstres mystérieux qui peuplent les lacs ? Ou bien la population chaleureuse et avenante sans qui l'Ecosse ne serait pas ce qu'elle est : un pays riche de ses légendes et de ses traditions.

Voyager en Europe en Ecosse
L'Ecosse et ses étendues sauvages.

 

La Roumanie, à ne manquer sous aucun prétexte !

Si vous vous demandez encore où voyager en Europe, ne cherchez plus et envolez-vous pour la Roumanie. Les mots Transylvanie, Mer Noire, Carpates ou encore Danube tintent à vos oreilles vous promettant d'explorer de belles choses. La Roumanie ce sont aussi ses châteaux, ses églises en bois, sa campagne authentique où bon nombre de villages sont encore préservés. On vous propose d'ailleurs de vous immerger en terre rurale pour découvrir la Roumanie autrement. Place ensuite à la nature et aux randonnées au milieu de paysages époustouflants où rodent encore des loups…

Voyager en Europe en Roumanie
Partez en Roumanie avec Odysway et vivez une immersion dans la vie rurale.

 

Direction les pays baltes et plus précisément l'Estonie

Faisant face à la Finlande, l'Estonie est l'un des trois pays baltes où voyager en Europe. Commencez votre séjour à Tallinn, la capitale, dont l'histoire médiévale se reflète encore au travers de ses édifices. C'est en plus une ville à taille humaine où il fait bon flâner. Puis évadez-vous au grand air au cœur de paysages sauvages où vous emprunterez l'un des nombreux sentiers de randonnée. Le pays ne compte pas moins de 1 500 îles, toutes parfaites pour une escapade nature. Certaines sont encore sauvages et abritent phoques et oiseaux. L'Estonie se caractérise aussi par ses maisons colorées qui font tout son charme. A vos appareils photos !

Voyager en Europe en Estonie
Tallinn, la capitale de l'Estonie, avec son histoire médiévale.

 

La Slovénie, un pays méconnu où voyager en Europe

Surnommée le cœur vert de l'Europe, la Slovénie séduira elle aussi les amoureux de la nature. A la différence que les voyageurs seront certainement moins nombreux que dans d'autres destinations dites "vertes". Profitez-en pour explorer les grands espaces slovènes composés de montagnes, de forêts, de rivières sauvages propices au kayak. Partez en randonnée dans les Alpes juliennes, attardez-vous dans les villages authentiques où l'on vous accueillera à bras ouverts et où vous partagerez des moments chaleureux et conviviaux. Puis direction Ljubljana, la capitale pour découvrir un très beau patrimoine architectural et flâner dans la vieille ville.

Voyager en Europe en Slovénie
Partez à la découverte de la Slovénie et de ses grands espaces.

 

Les Açores, un archipel écoresponsable au cœur de l'océan Atlantique

Partons maintenant en plein Atlantique, aux Açores. Situées au large du Portugal, ces îles volcaniques abritent de nombreux trésors naturels. Pour vous donner une idée et vous faire envie, citons les piscines naturelles, les lacs de cratère, des montagnes, des volcans bien sûr que vous découvrirez lors de fabuleux treks. Sans oublier de mentionner la présence d'une faune extraordinaire comme les baleines, les dauphins et les cachalots. De quoi émerveiller petits et grands. De plus, les Açores sont une destination écoresponsable qui agit pour un tourisme durable. Alors si vous ne saviez pas où voyager en Europe, cette raison est largement suffisante.

Voyager en Europe dans les Açores
Un lac de cratère dans les Açores.

 

Un pays où voyager absolument en Europe : la France bien évidemment !

Comment ne pas citer la France dans notre liste des pays d'Europe coups de cœur ? Notre beau pays regorge en effet de nombreuses richesses et chaque région possède sa propre identité, sa propre culture. Il y existe mille et une raisons pour visiter la France : son histoire, son patrimoine, ses paysages, sans oublier sa fantastique gastronomie bien sûr. Retrouvez les 5 bonnes raisons de voyager en France dans notre article dédié.

pays-basque-j1.jpg
Partez avec Odysway dans le pays basque.

Pour voyager en France autrement, Odysway vous propose de partager la vie d'un berger dans les Pyrénées ou de partir à la rencontre des gardians en Camargue.