Retour au blog
24 mars 2020

Le top 10 des destinations pour un voyage sportif

Il existe mille et une façons de découvrir et profiter d'une destination lorsque l'on part en voyage et le sport en fait partie. Que vous soyez un sportif aguerri ou juste occasionnel, dépensez-vous au milieu de paysages spectaculaires. Randonnées dans la jungle, treks dans les plus hautes montagnes du monde, vélo au milieu des plantations de thé ou pratique des arts martiaux, vous avez l'embarras du choix. Nous vous présentons notre top 10 des destinations pour un voyage sportif aux quatre coins du monde.

 

1. Le Brésil où le sport est légion

Qui dit voyage sportif au Brésil dit football ! Oui mais pas que. Fierté nationale, le jiu jitsu est un art martial largement répandu dans le pays. Ce sport de combat attire les adeptes du monde entier qui souhaitent apprendre ou améliorer leur technicité. Parmi les autres sports à pratiquer au Brésil, citons le surf et le kitesurf notamment au nord du pays, la très populaire capoeira mais également de l'escalade et des sports en eaux vives. C'est donc plutôt un voyage très physique qui vous attend de l'autre côté de l'Atlantique.

Brésil voyage sportif
Le jiu jitsu, sport très répandu au Brésil.

2. La Chine pour un voyage sportif dépaysant

Vous êtes un inconditionnel des arts martiaux et plus précisément du Kung Fu ? Dans ce cas, direction la Chine pour parfaire vos techniques auprès d'un maître Shaolin. Un voyage à la fois sportif et spirituel car vous vivrez dans un temple avec des moines. Réputées pour leur beauté, les campagnes chinoises sont à découvrir absolument et le meilleur moyen pour cela est d'enfourcher un vélo.

Chine voyage sportif
Un entraînement de Kung Fu en Chine.

3. Le Costa Rica pour votre futur voyage sportif !

Autre pays qui offre de multiples possibilités d'activités sportives, le Costa Rica. Bordé par le Pacifique au sud et la mer des Caraïbes au nord, à vous les splendides richesses sous-marines. Territoire vert par excellence, venez découvrir une faune et une flore uniques lors de randonnées au cœur des parcs nationaux et des réserves naturelles. Profitez-en pour tester le rafting et dévalez les sentiers en VTT.

Costa Rica voyage sportif
Le Costa Rica et son cadre propice aux activités sportives.

 

4. L'Ethiopie pour dépasser ses limites

Si vous désirez faire un voyage sportif pour dépasser vos limites, direction l'Ethiopie. Pays des plus grands athlètes de course, venez vous entraîner avec de futurs champions ! Et dans des cadres extraordinaires en plus. Le territoire possède par ailleurs jalonné plusieurs parcs nationaux où il est possible de randonner ou de partir en trek.

Ethiopie voyage sportif
L'Ethiopie, pays des plus grands athlètes de course.

5. La Finlande où le sport est roi !

Le sport fait partie intégrante dans la vie des Finlandais. Vous n'aurez donc pas de mal à trouver votre bonheur et cela aussi bien en été qu'en hiver. Avec un territoire qui compte près de 70 % de forêt, misez sur les sports de plein air ! Randonnées, vélo, canoë, kayak, rafting ou voile ne sont que quelques exemples. Lorsque les premiers flocons sont tombés, chaussez vos skis, vos raquettes ou partez en balade en motoneige ou en chien de traîneau. Découvrez le voyage proposé par Odysway pour vous reconnecter à la nature en Finlande, avec notamment au programme expédition en canoë et bivouacs dans la forêt !

Finlande voyage sportif
A la découverte de la nature finlandaise en canoë.

6. Le Népal, le rendez-vous des trekkeurs

Le Népal est une terre promise pour les randonneurs et les trekkeurs. L'Himalaya et ses monts gigantesques garantissent une expérience unique en plus d'un dépaysement total. Pour votre voyage sportif au Népal, les sensations fortes seront au rendez-vous. Au programme, ULM, alpinisme, saut en parachute, canyoning ou rafting vous promettront des souvenirs mémorables dans des paysages époustouflants. Découvrez notre Yoga-trek au Népal !

Népal voyage sportif
Partez faire un yoga-trek au Népal !

 

7. La Nouvelle-Zélande, pour s'offrir un voyage sportif au cœur de paysages extraordinaires

Pour les amoureux de la nature et des randonnées, la Nouvelle-Zélande est probablement le pays pour un voyage sportif à couper le souffle dans tous les sens du terme. Avec des paysages uniques et grandioses, le pays est parcouru par des kilomètres et des kilomètres de sentiers à travers les montagnes, les forêts, les fjords ou encore le long des côtes composées de dunes, de plages et de falaises. Un environnement propice aux expériences de sports extrêmes comme le canyoning, le saut à l'élastique ou le saut en parachute.

Nouvelle Zélande voyage sportif
La Nouvelle-Zélande, pour faire du sport au cœur de paysages extraordinaires

8. Le Pérou, pour faire un trekking dans des paysages mythiques

Lorsque l'on pense au Pérou, plein de paysages défilent dans notre tête et notamment ceux de la cordillère des Andes et de la Vallée Sacrée. Quoi de mieux pour faire un trek mémorable ? Partez par exemple sur les traces des Incas entre Cuzco et le Machu Picchu. Si vous êtes plus à l'aise sur l'eau, les 2 500 km de côtes raviront les surfeurs. Parmi les autres sports possibles à pratiquer au Pérou, citons le sandboard, le kayak sur le lac Titicaca, du parapente, du rafting ou une randonnée à cheval.

Pérou voyage sportif
Partir en trekking au Pérou.

9. Le Sri Lanka, un pays aux multiples activités sportives

Vous ne le saviez peut-être pas mais le Sri Lanka est une destination de plus en plus prisée pour la pratique du surf. Du côté d'Hikkaduwa dans la région de Colombo, les spots attirent de nombreux voyageurs. Si vous préférez un sport moins physique, enfilez masque et tuba pour explorer les fonds sous-marins. Encore plus insolite, partez sillonner les routes secondaires à vélo pour être au cœur même de la vie sri-lankaise et découvrir des paysages que vous n'auriez pas pu voir autrement. Avec vos enfants, randonnez dans l'un des parcs nationaux pour apercevoir les animaux sauvages.

Sri Lanka voyage sportif
A la découverte du Sri Lanka à vélo.

 

10. La Thaïlande, entre sport extrême et de découverte

Lorsque l'on pense à la Thaïlande pour un voyage sportif, la toute première idée qui nous vient à l'esprit, c'est bien sûr la boxe. Le muay-thaï est un sport de combat très physique qui se pratique un peu partout dans le pays. Mais la Thaïlande est également idéale pour faire du vélo, comme à Ayutthaya pour explorer les temples, de la plongée sur l'une des îles ou des randonnées dans la jungle et les parcs nationaux. Amateurs de sensations fortes, pourquoi ne pas tester du rafting sur la rivière Pai ?

Thaïlande voyage sportif
Entraînez-vous au muay-thaï en Thaïlande !