Retour au blog
06 mars 2020

Voyage en famille : le top 10 des destinations

Vous aimeriez partir en voyage en famille ? Trop compliqué, trop de contraintes ou d’appréhension, des raisons qui pourraient vous pousser à ne pas voyager avec vos enfants ? Pourtant, ce sont bien eux qui s’acclimatent le plus facilement ! Mais une fois la décision prise de partir en voyage en famille, quelle destination privilégier ? Il y en a tellement qu’il est souvent difficile de faire un choix. Pour vous aider, voici notre top 10 des destinations pour un voyage en famille inoubliable.

1. L’Afrique du Sud : un voyage en famille sur les traces des animaux les plus impressionnants de la planète

Faire un voyage en famille en Afrique du Sud, c’est plonger dans une nature où les animaux sont rois. Avec pléthore de parcs nationaux et de réserves naturelles où évolue une faune incroyable, les étoiles risquent de briller longtemps dans les yeux de votre famille. Il y a bien sûr la rencontre avec les fameux Big Five mais aussi des guépards, des antilopes, des hyènes… L’Afrique du Sud, c’est aussi découvrir le Cap à vélo, profitez des plages, randonner au cœur de magnifiques paysages et observer les hippopotames à Santa Lucia.

lions blancs blog.png

Avec Odysway, partez en famille dans un sanctuaire pour félins en Afrique du Sud dans lequel vous pourrez vous occuper des lions, jaguars, guépards… au cœur de la nature sud africaine.

2. Le Belize : un pays peu connu mais qui mérite le détour

Bordant la mer des Caraïbes, le Belize est un petit pays d’Amérique centrale idéal pour un voyage en famille. Avec vos enfants, nagez dans des bassins naturels, dévalez des rivières souterraines et découvrez une nature envoûtante. Offrez-vous une escapade en pleine jungle pour écouter et apercevoir les singes hurleurs. Posez votre serviette sur l’une des plages paradisiaques et observez tortues et requins nourrices. Mais le Belize, ce sont aussi des sites Mayas pour plonger dans l’histoire de ce peuple grandiose.

tortue blog.jpg

3. Le Canada, un magnifique voyage en famille en perspective

Le Canada est la promesse d’un voyage qui plaira très certainement à chaque famille. Omniprésente, la nature ne cessera de vous étonner et de vous surprendre. Montagnes, fjords, lacs, forêts sont l’habitat d’une faune extrêmement riche composée notamment de caribous, d’ours, de wapitis, d’écureuils, de mouflons… Sans oublier les baleines qui sillonnent le fleuve Saint-Laurent aux beaux jours. Que vous alliez au Québec, en Gaspésie, en Colombie-Britannique ou en Alberta, l’enchantement sera le même et vos enfants reviendront avec des souvenirs plein la tête.

lacs blog.jpg

4. Le Costa Rica ou la plus belle biodiversité au monde

Pays vert par excellence, le Costa Rica est un parfait exemple de destination où partir avec des enfants. Riche d’une biodiversité unique, faites un voyage en famille au cœur d’une nature extraordinaire où évolue une faune abondante. Partez ainsi à la rencontre des paresseux, des singes, des toucans, des Morphos bleus – ces magnifiques papillons – dans l’un des nombreux parcs nationaux du pays. Pour votre escapade balnéaire, la côte Pacifique et la mer des Caraïbes offrent de superbes plages.

refuge blog.jpg

Partez dans un refuge au Costa Rica pour soigner et vous occuper des animaux orphelins ou blessés ! Un voyage qui ravira les grands comme les petits !

5. Direction le Danemark pour un voyage en famille en Europe

L’Europe possède plusieurs pays adaptés aux voyages en famille. Et le Danemark en fait partie. Laissez vos enfants être dans la peau des Vikings, grimpez sur des vélos pour parcourir villes et campagnes, retombez vous aussi en enfance à Legoland. Partez à la découverte des îles du sud et faites un arrêt prolongé à Copenhague où la légende de la petite sirène, les attractions du parc Tivoli et une promenade sur les canaux vous attendent.

bateaux blog.jpg

6. Le Kirghizistan, pour un dépaysement total

Pour un voyage en famille hors des sentiers battus, direction l’Asie Centrale au Kirghizistan. Loin de la frénésie moderne, faites une immersion dans un pays encore préservé du tourisme de masse. Profitez de cette sérénité pour parcourir à cheval les grands espaces, découvrir une nature sauvage ou encore randonner jusqu’à des lacs incroyables, parmi les plus beaux du monde. Partez en randonnée au cœur d’une nature généreuse et de paysages spectaculaires comme des canyons ou des falaises rouges. Et puis prenez le temps d’aller à la rencontre de la population et de partager des moments chaleureux.

kirghizistan blog.jpg

Voyagez en famille en pleine immersion au cœur des steppes du Kirghizistan et vivez un dépaysement total ! Vous rencontrez des fabricants de yourtes et des chasseurs à l’aigle et serez immergés dans la culture kirghize.

7. La région du Kerala pour un superbe voyage en famille en Inde

Situé dans le sud-ouest de l’Inde, le Kerala est une magnifique région où alternent plantations de thé, parcs nationaux et réserves naturelles. Des paysages propices pour voir de nombreux animaux comme des éléphants, buffles, antilopes ou tigres. Les enfants ne pourront qu’être émerveillés devant eux. Ancienne ville coloniale, Cochin est idéale pour faire un cours d’histoire grandeur nature avec les plus grands. Vous pouvez également envisager une expérience unique en voyageant à bord d’un train et faire de belles rencontres. Enfin, voguez tranquillement sur les backwaters ou visitez des palais tous plus beaux les uns que les autres.

inde blog.jpg

8. Au pays des Incas avec un voyage au Pérou

La Vallée Sacrée, le Machu Picchu, Cuzco, le lac Titicaca, autant de lieux à découvrir lors d’un voyage au Pérou. Avec vos enfants, partez sur les traces des Incas et essayez de résoudre leurs mystères (comme les lignes de Nazca). Sur votre route, saluez alpagas et lamas avant de vous octroyer une croisière sur le fleuve Amazone ou bien une sortie en bateau dans le Pacifique pour voir les dauphins ou les manchots Humboldt des îles Ballestas. Sans oublier des sites impressionnants comme le canyon de Colca où vit le condor, l’oiseau sacré des Andes.

inca blog.jpeg

Visitez le Machu Picchu et la vallée sacrée des Incas en famille, accompagnés d’un chamane traditionnel ! Vous vivrez une immersion complète au Pérou et partagerez le quotidien des communautés Quechuas.

9. Le Sri Lanka, entre nature et culture

Si vous aimez la nature, les animaux et les belles rencontres, alors le Sri Lanka est fait pour vous. Au programme de votre voyage en famille, de nombreuses activités et découvertes qui vous mèneront aux quatre coins du pays. Par exemple, piquer une tête dans les eaux turquoise de l’Océan Indien. Ou bien grimper à bord d’une jeep pour observer les éléphants, les buffles et les crocodiles dans l’un des parcs nationaux. Se rendre dans les montagnes pour un peu de fraîcheur ou faire une balade en pleine jungle. Et pour découvrir l’histoire du pays, ne manquez pas de visiter forts, temples et ruines, généralement envahis de singes chapardeurs. De quoi amuser vos enfants !

srilanka blog.png

Avec Odysway, partez vivre un voyage riche en émotions au Sri Lanka, à la rencontre de la population sri-lankaise et des animaux de l’île. Un voyage authentique au cours duquel vous séjournerez dans un sanctuaire pour éléphants et un centre de protection pour tortues !

10. En Asie, la Thaïlande est le pays par excellence pour un voyage en famille

Si vous préférez le soleil, la Thaïlande est probablement l’un des pays où les familles aiment voyager. Réputée pour ses magnifiques plages et ses îles, la Thaïlande est parfaite pour des vacances sous le signe du farniente. Emmenez également votre famille à Bangkok et oscillez entre traditions et modernité avant de faire une pause gourmande dans l’un des stands de street food. Et si vous voulez faire des rencontres étonnantes, rendez-vous dans un centre de réhabilitation pour éléphants ou allez les observer dans leur milieu naturel. 

thailande blog.jpg