Retour au blog
05 nov. 2020

Séjours chez l'habitant : une immersion totale

Les modes de voyage ont considérablement évolué ces 10 dernières années. Plateformes de couchsurfing, échange de maisons, volontariat éco-responsable, location d’appartements ou séjour chez l’habitant, le choix est vaste. S’inviter chez l’autre le temps d’une nuit ou d’une semaine est devenu monnaie courante et on comprend pourquoi ! Quoi de plus sympa que d’arriver en terre inconnue et être accueilli par des hôtes locaux ! Sachez que ce bonheur est partagé car vos hôtes se font une joie de vous faire découvrir leur quotidien, leur environnement et leurs coutumes. Ce besoin d’immersion est à l’image de notre évolution : bouger, communiquer avec l’autre, découvrir sa culture, ses petites habitudes, goûter de nouvelles saveurs et briser les barrières. Ne pas s’en tenir aux idées reçues et sentir que nous faisons partie d’un tout,d’une seule et même tribu : celle des humains. S’il est un mode de voyage qui vous offre tout cela, c’est bien le voyage chez l’habitant.

“Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé” -  Into the Wild.


Voici les meilleures expériences de séjours chez l’habitant proposées par Odysway :

 

1. Du rêve à la réalité, séjournez chez l'habitant

undefined

Partir en voyage, c’est bien, mais vivre une expérience hors du commun, c’est encore mieux !

Vivre en immersion est un moyen de se plonger dans la culture locale, de partager un quotidien souvent aux antipodes du nôtre.

Cette expérience vous permet de  flâner dans un marché aux produits totalement inconnus de vos papilles et de faire sourire un inconnu en le remerciant  dans sa langue.

Vous avez toujours rêvé de partir dans la jungle du Costa Rica pour vous occuper d’animaux blessés ou orphelins ?

C’est possible ! En partant en immersion dans un refuge qui a pour mission de réintroduire ces animaux dans leur habitat naturel, vous allez pouvoir vous sentir utile.

Le Voyage immersif fait souvent penser à l'étranger, mais la France n’est pas en reste et rencontrer les populations locales ne rime pas qu’avec des destinations lointaines.

Savez-vous que vous pouvez partager la vie d'un berger dans les Pyrénées ? Au programme : randonnée au cœur de la magnifique vallée d'Aspe, rencontre et partage avec un berger, découverte de la délicieuse gastronomie du Béarn....

Les bonnes raisons pour avoir envie de voyager de façon alternative sont légion, et voyager en immersion chez l’habitant est une option merveilleuse qui vous promet une expérience unique. 

2. Des souvenirs plein la tête grâce aux séjours chez l'habitant

undefined

En choisissant un séjour chez l’habitant, que cela soit pour quelques jours ou pour toute la durée de vos vacances, vous faites le choix d’un tourisme participatif.

Vous voyagez responsable et éthique, mais surtout vous vivez une expérience authentique et enrichissante humainement.

Grâce au voyage immersif vous partagez le quotidien de vos hôtes, vous créez des liens et vivez des moments uniques, qui resteront à jamais gravés en vous.

Quelle plus belle expérience que d’aider une femme kirghize à préparer le repas sous une yourte, ou se balader dans un marché indien avec votre hôte qui vous aide à découvrir les spécialités du coin ?

Voyage rime avec partage, et l’expérience du séjour chez l’habitant va vous permettre de goûter à des tranches de vie dans une ambiance intimiste, avec des personnes que vous n’auriez peut-être jamais rencontrées au hasard de vos vacances.

Si vous êtes à la recherche d’originalité, de rencontres, de partages, d’émotions et d’authenticité, alors le voyage en immersion chez l’habitant est fait pour vous.

S’offrir un voyage en immersion, est un moyen privilégié pour s'enrichir de nos différences dans un esprit de tolérance. Découvrir de manière éco-responsable les merveilles de notre belle planète c'est rentrer chez vous transformé, avec des souvenirs plein la tête !

 

3. Odysway et le séjour chez l'habitant

undefined

La mission d’Odysway, est de vous offrir des expériences immersives uniques et marquantes. 

Que ça soit en immersion :

Partir avec Odysway, c'est faire le choix de sortir du tourisme de masse pour voyager différemment, en immersion avec les populations locales. 

Notre démarche de concevoir et proposer des séjours responsables s’inscrit complètement dans la vision et valeurs d’Odysway, et ce depuis son origine : proposer un tourisme différent à nos voyageurs en limitant son impact sur l’environnement et les populations locales.