Retour au blog
24 mars 2020

Le top 5 des destinations pour un voyage spirituel

Depuis quelques années, le développement personnel est en plein essor. L'envie de se recentrer sur des choses essentielles, guérir de ses maux ou mieux se connaître fait partie de ces besoins pour se sentir mieux. Pour ce faire, nombre de personnes partent explorer leur moi intérieur aux quatre coins du monde. Méditation, yoga, relaxation ou bien rituels chamaniques, il existe maintes solutions pour retrouver la paix intérieure. Découvrons le top 5 des destinations pour un voyage spirituel qui changera votre vie.

 

1. L'inde : une destination incontournable pour un voyage spirituel

Lorsque l'on pense voyage spirituel, on pense immédiatement à l'Inde. Et pour cause, c'est LE pays par excellence où se rendre pour un voyage intérieur. La spiritualité est omniprésente en Inde, c'est un véritable mode de vie. Entre les différentes religions, l'existence d'innombrables lieux de culte, de villes sacrées et terre d'exil du Dalaï-Lama, ce n'est pas étonnant que les voyageurs du monde entier viennent ici trouver la paix intérieure. Et de profiter en même temps de cadres exceptionnels et d'une atmosphère authentique.

La vallée du Gange regorge de villes sacrées comme Rishikesh, Bénarès ou Bodhgaya. Dans le nord du pays, Amristar ou Dharamsala – ville d'exil du Dalaï-Lama – ou la colline de Shatrunjaya et la province du Kerala sur la côte ouest, vous accueillent pour votre futur voyage. Dans un ashram ou dans une école de yoga, vous alternerez séances de méditation et de yoga. Vous pouvez également opter pour un séjour ayurvédique, cette médecine traditionnelle qui allie massages, alimentation diététique, méditation, respiration et yoga.

Partez vivre une retraite spirituelle en Inde, dans la ville du Dalaï-lama !

Voyage spirituel en Inde
Partez méditer dans la ville du Dalaï-lama en Inde

2. Bali, entre nature et spiritualité

Autre destination de prédilection pour un voyage spirituel, Bali en Indonésie. Ici, nature et spiritualité vont de pair. Il existe de nombreux centres de méditation, un peu partout sur l'île mais Ubud est la ville la plus prisée pour un séjour axé sur le développement personnel. Au cœur de magnifiques rizières, faites un voyage riche de sens rythmé entre méditation, yoga, massages et cuisine. Eh oui, l'alimentation est très importante pour avoir un corps et un esprit sain. Rencontrez des chamans et des guérisseurs, découvrez les temples et les lieux sacrés puis partez dans la forêt de singes pour renouer avec la nature et donc avec l'essentiel.

Les somptueux paysages de Bali sont propices au décrochage, on entend par là, lâcher prise totalement avec ses habitudes. Ces mêmes paysages vont vous permettre aussi de pratiquer l'art de la contemplation. Quoi de plus inspirant et ressourçant que cet environnement verdoyant où la vie s'écoule paisiblement ?

Ubud voyage spirituel
Ubud en Indonésie, ville prisée pour un séjour axé sur le développement personnel.

3. Faites un voyage spirituel en Mongolie

Il y a bien un pays qui revient très peu, voire jamais, dans les destinations pour un voyage spirituel. C'est la Mongolie. Pourtant, le chamanisme, l'une des plus anciennes formes de spiritualité qui existe, est très présent en Mongolie. Là-bas, vous allez vivre auprès d'un chamane, méditer et prendre part à des rituels pour retrouver une votre harmonie intérieure. Au cœur des immenses steppes, des forêts, des déserts ou des lacs, partez pour un voyage intérieur riche et intense.

A côté de cela, vous allez vivre une expérience extraordinaire en partageant le quotidien de tribus nomades et découvrir leur légendaire hospitalité. Un voyage donc axé sur le développement personnel et l'humain.

Mongolie voyage spirituel
Voyagez en terre chamane en Mongolie.

4. Le Pérou pour s'imprégner de la force énergétique de la vallée sacrée des Incas

Le continent asiatique n'est pas le seul où la spiritualité tient une place importante. En Amérique du Sud, le Pérou est une destination toute trouvée pour réaliser un voyage spirituel. Pour cela, direction la vallée sacrée des Incas, au cœur des Andes, où les traditions chamaniques sont encore présentes. Rappelons que les Incas vivaient en parfaite connexion avec la Terre-Mère, la Pachamama, et l'énergie qui se dégage de cet endroit est particulièrement forte. Ce voyage vous donne donc l'opportunité de vous imprégner de toute cette force énergétique pour vous libérer de vos maux et opérer un changement intérieur.

Cette expérience, c'est auprès de chamanes que vous pourrez la vivre. Ces derniers continuent d'avoir un rôle très important dans le pays car ils sont à la fois guide et guérisseur. A leur côté, vous participerez ainsi à des séances de méditation et à des rituels de purification énergétique, notamment sur des lieux sacrés pour vous connecter directement à la Terre-Mère.

Pérou voyage spirituel
Voyagez avec un chamane au Pérou.

5. Et pourquoi pas un voyage spirituel au Maroc en plein cœur du Sahara ?

Il n'y a pas que les paysages verdoyants qui sont propices à la réflexion personnelle. Il est tout à fait possible de se ressourcer en plein milieu du désert. Cette gigantesque étendue de sable et le silence qui y règne sont en effet la porte ouverte à une entière reconnexion avec son moi intérieur. A quelques heures d'avion de la France, le Maroc vous permet de pénétrer dans le plus grand désert de sable du monde : le Sahara. La quiétude qui s'y dégage est parfaite pour méditer, faire une véritable introspection sur vous-même et retrouver la paix intérieure. 

Au programme de cette traversée du désert, méditation bien sûr mais aussi yoga et relaxation. Certaines marches peuvent se dérouler en silence pour justement favoriser le travail intérieur et réussir à explorer entièrement son moi. En plus de partir à la recherche du bien-être personnel, un voyage spirituel dans le Sahara est l'occasion de traverser des paysages splendides tels qu'oasis ou palmeraies. Mais aussi de partager le quotidien des Bédouins dont la vie, sans artifice, invite à savourer les plaisirs simples. 

Découvrez ce voyage dans l'immensité du Sahara au Maroc !

Maroc voyage spirituel
En plein cœur du désert du Sahara.